Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Dammatrix a dit :

bon aller, bonne nuit à tous, on verra demain matin si les stratus ont décidé de nous lâcher... marre d'attendre lol. 

Vu la baisse dans les Yvelines, les stratus nous quittent. 

Une bonne partie de l'Ouest est sous les -1°c. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 17 minutes, Dammatrix a dit :

bon aller, bonne nuit à tous, on verra demain matin si les stratus ont décidé de nous lâcher... marre d'attendre lol. 

J'espère qu'il est parti avant de voir Arome 18z ...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert 80% (on devine les trous de ciel noir), 1°C chez moi à Paris à 6m de hauteur au bord de la fenêtre. 

PS :  à deux dixième sans arrondir au dessus de 1°C soit 1.2°C corrélant parfaitement avec les relévés à Montsouris entre 1.5 et 2m (hauteur de l'appartement plus dans un lieu "bétonné" compensant le petit manque de verdure par rapport à Montsouris ? 

Dans tous les cas je ne suis pas loin de ce parc (XIIIe). 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bosco911 a dit :

Ma station est en panne ,Je suis pas très loin de toi donc même températures et j'ai l'impression que le ciel ce dégage depuis 20 minutes

Ça fait au moins 1h30 que le ciel est étoilé ici mais je vois qu'à l'est de ma positions effectivement ça a l'aire plus couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 9 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Ciel couvert 80% (on devine les trous de ciel noir), 1°C chez moi à Paris à 6m de hauteur au bord de la fenêtre. 

 

Heureusement que t'es en altitude. Qui sait avec de la chance t'auras peut-être une couche sur le rebord de ta fenêtre 😂

 

Le dernier Arome semble montrer une meilleure résistance du froid.

 

Je prédis que tout va creuver sur le Val d'Oise. La langue douce sera sur Paris (ça changera pas de d'habitude) et Dammatrix nous parlera des trous dans le radar au dessus de son toit.

 

Vivement demain 😁🤞

Modifié par meteofan
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alpha_Mas a dit :

J'espère qu'il est parti avant de voir Arome 18z ...

Jespere surtout qu'il ne s'est pas réveillé juste pour admirer le 18z. La passion est trop dévorante parfois ! 😅 

 

N'empêche que que ce 18z n'est pas oufissime, mais totalement inutile car c'est du live maintenant. 

 

Ta -4°c soit 2 fois plus froid que ce que modelisais Arôme ici normal sous ciel dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kikil78 a dit :

Les stratus s’éloignent doucement vers l’est de la capitale.

2CCE139B-E060-452C-8A94-00FA29F25D17.jpeg

Tu en as de la chance, ici dans le Sud 92 ça veut pas ...  J'avais 1,2°C avant 21h et j'en suis à 1,5°C maintenant mdr :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

1.3 degrés a Montsouris, température stable depuis quelques temps.

Temperature qui connaît une hausse de 0.6 degrés en une heure aux jardins du Luxembourg qui pointent à 0.8 degrés après être descendue à 0.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait baisser encore un peux. 

Sinon la perturbation est pile dans les temps elle aborde les côtes actuellement. 

Modifié par bosco911
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, faycal a dit :

Quelle ilot de chaleur quand même ! Incroyable comme c'est devenu difficile d'avoir une gelée en petite couronne .

Temperatures

 

C'est pas l'ICU mais la sempiternelle crasse, sinon Melun et Provins ne seraient pas dans le positif. On joue de malchance, ça en devient risible. Pour remettre les compteurs à zéro il nous faudra 2-3 épisodes localisés à la février-mars 2018 d'ici la fin de l'hiver.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Je comprends pas très bien en quoi les Stratus de la nuit posent problème, s'il y'a un épisode neigeux de prévu c'est la température en altitude qui compte et qui va faire descendre celle en basse couche pendant les précipitations 🤨 

 

Sinon, vraiment pas de chance d'être touché au pire moment de la journée (14h) 😄 

 

Arome est un peu plus chaud que ce qui est observé,  les t<-4° sont fréquentes là où le ciel est dégagé sur tout le bassin parisien à 3h, déjà un signe positif

 

Prions le Saint-Arpège 😁

 

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Ciel de plus en plus voilé, température actuelle de -0,7°C. Paris IM semble déjà condamnée de quelconque tenue au sol avec près de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

0 degré seulement maintenant sur le relevé de Combs . Dommage pour la tenue immédiate de la neige. Il y a une poche hors gel à l'est de Paris effectivement. Ça pourra tenir mais les premiers flocons auront plus de mal à faire tapis tout de suite. 

Edit -0.2 à 2 m donc au sol ça sera peut-être suffisant finalement. 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AÏE! Ca pique les yeux cette bulle chaude pas froide pile sur le 77, comme un gros F*** Y** aux hivernophiles seine-et-marnais dont je fais partie.

 

image.png.6b543280bce618b9cf38ae68dd2e2667.png

 

 

Il y a 2 heures, Nono34 a dit :

Je comprends pas très bien en quoi les Stratus de la nuit posent problème, s'il y'a un épisode neigeux de prévu c'est la température en altitude qui compte et qui va faire descendre celle en basse couche pendant les précipitations 🤨 

 

Paris intramuros n'aurait jamais de problème par rapport à la grande couronne, alors. Bon c'est vrai, c'est pas entièrement comparable, l'ICU générant sa propre chaleur. Dans notre cas, comme les sols ne sont que très faiblement gelés, les premiers flocons vont fondre, humidifiant les surface sur lesquelles la neige mettre plus de temps à tenir, et le temps joue contre nous quand on parle de neige de redoux. Rien ne vaut une surface bien gelée, ou encore mieux, givrée.

 

Première grosse déception donc, le 77 qui était le mieux placé aura le moins de froid en surface à cause d'un stupide banc de nuages dont j'avais déjà prévenu du potentiel menaçant, ce qui n'a pas empêché certains de me rire doucement au nez.

 

Tâchons malgré tout de profiter du spectacle, pas sûr qu'on en revoit prochainement, à la vue du GFS 0z par exemple (ça va pas se bousculer sur le topic long terme).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 2 minutes, Alpha_Mas a dit :

La perturbation semble en avance.

On aura peut-être une bonne surprise finalement.

Oui vaut mieux qu'elle prenne de l'avance sur l'air plus doux en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mister meteo a dit :

Oui vaut mieux qu'elle prenne de l'avance sur l'air plus doux en altitude.

Ça ne va rien changer ça aura de l'avancer l'air doux aussi 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 23 minutes, lucas77 a dit :

Ça ne va rien changer ça aura de l'avancer l'air doux aussi 😅

Au moins on aura des températures de basse couche plus faibles donc meilleure tenue ...

En tout cas chez moi je n'ai pas de thermomètre mais les données stations/amateurs autour indiquent -1°/-2°, on croise les doigts.

Une pensée à Dammatrix qui n'a même pas eu de gelée (pour le moment)

Edit : -0.2°C à la station de combs-la-ville à l'instant 😂

Modifié par Alpha_Mas
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ciel ne se sera jamais dégagé ici ^^ De toute manière zone orange tout est dit. Mais clairement ici la tenue sera difficile, sauf si les PP sont fortes. 

 

On va voir le live maintenant car les modèles sont pas tip top ce matin : beaucoup moins de pp.  Mais en live ce sera peut être différent. On compte sur nos amis de l'ouest pour nous dire si ce qu'il tombe ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...