Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Pas mal dans l'Ouest confirme des pluies verglaçantes. (Dans le 35, en Indre et Loire, Sarthe et peut être dans l'Orne aussi).

Modifié par Barth61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 9 minutes, Barth61 a dit :

Pas mal dans l'Ouest confirme des pluies verglaçantes. (Dans le 35, en Indre et Loire, Sarthe et peut être dans l'Orne aussi).

C'est de la neige du côté de Rouen d'après le topic nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

un premier front au radar est aux portes de l'IDF sur Evreux. il est prévu par les modèles que les deux fronts fassent un seul bloc en arrivant sur Paris.

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alpha_Mas a dit :

C'est de la neige du côté de Rouen d'après le topic nord-ouest.

 

En effet, la Seine Maritime semble pour le moment être sous une petite neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bonjour à tous ! 

 

Ce matin le Ciel est très chaleureux du côté de Combs-la-Ville !

 

IMG20210116083032.thumb.jpg.8f4e7a6cf4a93b95262cf17ef865ce6c.jpg

 

Cytruj

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

Bonjour à tous ! Petit cliché matinal sur Sceaux, une lumière magnifique qui n'a pas duré plus de 5 mn avant que le ciel ne commence à se voiler. Arome très optimiste pour cet épisode sur notre région, la pluie a disparu. Je pense qu'on a basculé du bon coté de la force cette fois. Température légèrement négative, un poil en dessous de 0.

Bon épisode à tous ! (Mon premier en Ile de France :D )

IMG_20210116_084121_674.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

-4.6°C de minimum sur ma station

-4.2°C dans la plaine d'Achères

 

Ta -2.4°C --> 8h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Il commence aussi à neiger (sur Magny en Vexin dans le 95), ça devrait vite blanchir vu les températures 😉

Modifié par flo gump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

J'ai fait un tour avec ma voiture. Son thermomètre affichait 0.0° chez moi, -0.5°C un peu plus haut. J'espère qu'il surestime d'au moins 1°, vu que la station la plus proche indique -1.5° 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alpha_Mas a dit :

J'ai fait un tour avec ma voiture. Son thermomètre affichait 0.0° chez moi, -0.5°C un peu plus haut. J'espère qu'il surestime d'au moins 1°, vu que la station la plus proche indique -1.5° 😅

la station de Melun est en plein champ à égale distance entre melun et combs la Ville. (Limoges Fourche). Nul doute qu'il y fait plus froid qu'en ville à Melun. 

 

Bon sinon je reste pas ultra optimiste pour cet épisode, ça semble bien faiblard comme vu sur les modèles et le front arrière plus puissant devrait passer en pluie. Mais on verra en live. Ici -0,4°C on se rapproche déja du dégel. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Temperature en hausse mais on est toujours dans le négatif avec -0.3° actu.

 

La perturbation est en avance ce qui est une bonne chose pour la tenue et pour en profiter temporairement aujourd'hui.

 

On croise les doigts pour la langue douce.

 

En attendant les pp sur mon secteur d'ici 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

la station de Melun est en plein champ à égale distance entre melun et combs la Ville. (Limoges Fourche). Nul doute qu'il y fait plus froid qu'en ville à Melun. 

 

Bon sinon je reste pas ultra optimiste pour cet épisode, ça semble bien faiblard comme vu sur les modèles et le front arrière plus puissant devrait passer en pluie. Mais on verra en live. Ici -0,4°C on se rapproche déja du dégel. 

Je ne suis pas vraiment en ville, mais dans la périphérie. J'ai un champ juste en face de chez moi mais je ne suis pas très loin de la Seine, ça doit jouer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...