Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Faible chute de neige pour le moment.

Les flocons fondent 10 secondes environ après s'être posés.

L'intensité tend a se renforcer.

 

3 et 2.3 degrés affichés sur mes vieux thermomètres posés sur ma terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient plus chargé dans le 93. On sent que c'est pour bientôt. J'espère juste que la bande neigeuse ne va pas perdre trop en intensité dans sa progression à l'est car on sent que ça va être difficile pour cette bande d'aller plus loin que l'IDF quand on voit l'air glacial qui se maintient au nord est du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige bien la !! toutes les surfaces sont blanche et la température a perdu 0.5°c il fait -0,4°c a suivre..

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 4 minutes, dadou93 a dit :

Le ciel devient plus chargé dans le 93. On sent que c'est pour bientôt. J'espère juste que la bande neigeuse ne va pas perdre trop en intensité dans sa progression à l'est car on sent que ça va être difficile pour cette bande d'aller plus loin que l'IDF quand on voit l'air glacial qui se maintient au nord est du pays.

Personnelement je suis d'accord avec la prévision précédente de Phil, ça va diminuer en arrivant sur Combs-la-Ville et à partir de Melun inclus y aura plus rien 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alpha_Mas a dit :

Personnelement je suis d'accord avec la prévision précédente de Phil, ça va diminuer en arrivant sur Combs-la-Ville et à partir de Melun inclus y aura plus rien 😁

en tout cas point positif: le trou qui se formait à l'arrière du 1er front à l'air de se combler progressivement.

sinon petits flocons en cours dans le 93.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, _Iseran__ a dit :

Neige faible désormais, température qui baisse à -0,1°C. Aucune tenue hormis sur les toits et voitures. 

Etant ton voisin je valide 👍

Ceci dit elle commence à accrocher la végétation, c'est de bonne augure pour la suite! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça y' est ça commence vraiment ici, la visibilité se réduit.

Neige faible en nette intensification, les toits blanchissent déjà.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
à l’instant, dadou93 a dit :

en tout cas point positif: le trou qui se formait à l'arrière du 1er front à l'air de se combler progressivement.

sinon petits flocons en cours dans le 93.

En effet, c'est plutôt conforme aux modèles qui voyaient une réactivation en arrivant sur l'Île-de-France.

J'espère juste qu'on aura le gros paquet à l'arrière avant le passage à la pluie !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 9 minutes, psncf a dit :

Il neige bien la !! toutes les surfaces sont blanche et la température a perdu 0.5°c il fait -0,4°c a suivre..

Phil

Idem sur Montmorency mais tenue sur bitume route à partir de 130 mètres je dirai.

 

Je vais passer par la forêt pour aller à Bouffemont.

 

Patric 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 5 minutes, Alpha_Mas a dit :

En effet, c'est plutôt conforme aux modèles qui voyaient une réactivation en arrivant sur l'Île-de-France.

J'espère juste qu'on aura le gros paquet à l'arrière avant le passage à la pluie !

Et bien moi je pense qu'il n'y aura pas de pluie :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...