Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 1 minute, bibi1526 a dit :

Malheureusement il pleut apparemment désormais en Normandie vers Rouen et dans l'Eure... 

A voir jusqu'où ça va pousser... 

Selon arome, le changement de masse d'air franchit Paris d'ouest en est vers 15h

 

Rouen c'est déjà un miracle d'y avoir vu des flocons déjà vu les prévisions d'hier 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 2 minutes, Nono34 a dit :

des traces Oui 🙂

aromehd-45-42-0.png

Mouais bref ce n'est pas rien et c'est faux de dire qu'il ne voyait rien.

En tout cas profitez bien le redoux pousse fort derrière, ça passe à la pluie sur l'est de la Normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 4 minutes, babe a dit :

Ca tourne a la pluie en normandie (Rouen notamment) 😶

A suivre. La neige reste faible sur Levallois mais tient plutot bien dans les espaces verts et sur voitures (1 cm max)

Je ne m'inquiète pas trop de la pluie en Normandie, c'était anticipé par les modèles quand même. L'air froid résiste à l'est, la zone de conflit se fera au dessus de nos têtes, ça devrait le faire pour l'IDF.

Arpege voyait le relais en pluie à midi pour la zone de Rouen, il voit tout en neige pour nous. Il fait un coup de maitre pour l'instant.

Modifié par Brice3411
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
à l’instant, F1666 a dit :

Mouais bref ce n'est pas rien et c'est faux de dire qu'il ne voyait rien.

En tout cas profitez bien le redoux pousse fort derrière, ça passe à la pluie sur l'est de la Normandie

4cm selon L'Obs de notre camarade de Cergy-pontoise et c'est pas fini 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Neige modérée en cours. Mais pas de tenue sur le béton les sols sont trop chaud en raison de la nuit trop douce. Sinon belle ambiance. 

mais là ton thermo indique -0.5 ° donc tout devrait geler normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Les flocons sont plus gros ici, c'est vraiment bien plus sympa qu'une bruine neigeuse et ça tombe vraiment bien ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bucco-Roda a dit :

St Ouen

Neige fine mais serrée, ça commence à blanchir sur les trottoirs.

Par contre j'ai un peu du mal à imaginer que ça ira plus loin sur la tenue

 

oui d'ailleurs j'ai l'impression que ça ne cumule plus. Il faudrait une intensité plus forte comme toute à l'heure pour que ça tienne de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

20210116_114726.thumb.jpg.823419dc0c645c89b3c07179e5c63e04.jpg

 

Tenue toujours difficile sur le bitume mais ça pousse.

D'habitude ça tient moins bien côté sud, c'est pas le cas sur cet épisode, sûrement du a l'orientation du vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

La taille des flocons a quand même doublé, moins que des plumes d'oies mais ça tombe bien.

 

Conséquence d'un réchauffement en altitude qui progresse, sûrement mais pour le moment on en profite ! Je suis déjà assez satisfait ça fait tellement longtemps qu'on a plus vu cela de manière généralisé sur la région!

 

Modifié par meteofan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 8 minutes, Piour08 a dit :

-1,7°C encore ici sur les hauteurs du plateau de l'Hautil, et neige fine mais dru.  4 cm au sol... et des grosses difficultés de circulation sur les axes d'accès au plateau (véhicule bloquées et carambolages...)

 

 

J’imagine la pagaille dans la côte de l'Hautil entre autre...

 

-1.1°C sur Verneuil

2cm sur plastique

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

le redoux sur le dernier Arôme est envisagé assez fort sur la région avec passage en pluie vers 14/15 h. il continue de neiger d'intensité modérée mais avec neige fine. J'ai cru qu'il se passait quelque chose quand les flocons étaient assez gros mais ça n'a pas duré plus de 5 minutes. donc je pense qu'on peut tabler sur 2 à 4 cm avant la pluie. 

edIT non Arôme voit de la neige avec une T°850 à plus de 2 degrés bizzare

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une belle chute de neige pour finir l'hiver avant l'été qui débutera au mois de mars avec cagnard de juin a aout.

Phil

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

La tendance est a la fonte ici en raison notamment de l'intensité des chutes qui diminue.

 

Edit, flocons bien plus gros à l'instant.

La couche ne pourra se former que si les intensités et grosseurs des flocons ne changent pas.

Modifié par Themight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ca l'air de s'intensifier au Nord de Paris du 95 au 93

Ca l'air de s'intensifier au Nord de Paris du 95 au 93

Ca l'air de s'intensifier au Nord de Paris du 95 au 93

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, Mister meteo a dit :

le redoux sur le dernier Arôme est envisagé assez fort sur la région avec passage en pluie vers 14/15 h. il continue de neiger d'intensité modérée mais avec neige fine. J'ai cru qu'il se passait quelque chose quand les flocons étaient assez gros mais ça n'a pas duré plus de 5 minutes. donc je pense qu'on peut tabler sur 2 à 4 cm avant la pluie. 

edIT non Arôme voit de la neige avec une T°850 à plus de 2 degrés bizzare

On va invoquer le dieu isothermie pour annihiler la langue douce.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Vue vers le marché des bergères et le superbe chantier à l'instant :

 

 

 

 

IMG_20210116_115240.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...