Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

20210116_141704.thumb.jpg.7c9123313e230dbb67ccee875392f180.jpg

 

On voit quasiment plus la pelouse ! 😁

Ça tombe toujours dru et fin mais plutôt faiblement.

J'ai l'impression qu'il fait plus froid par contre, ça goutte beaucoup moins et ça patine un peu sur la route.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

La prochaine fois je vais vous ajouter une taxe froid pour avoir bénéficié des -5° ici cette nuit...

Néanmoins, profitez bien, c'est un joli épisode Parisien pendant qu'ici en Normandie cela fait glou glou glou depuis le début

Modifié par kéké
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De la neige modérée  du vent qui commence a souffler en rafale et -0.3°c 5 cm au sol.

Phil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kam93 a dit :

20210116_141704.thumb.jpg.7c9123313e230dbb67ccee875392f180.jpg

 

On voit quasiment plus la pelouse ! 😁

Ça tombe toujours dru et fin mais plutôt faiblement.

J'ai l'impression qu'il fait plus froid par contre, ça goutte beaucoup moins et ça patine un peu sur la route.

d'ailleurs, je sais pas si nous allons avoir de la pluie, du moins pas sur tous les secteurs.

Actu toujours pas la moindre goutte sur Palaiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
à l’instant, kéké a dit :

La prochaine fois je vous ajouter une taxe froid pour avoir bénéficié des -5° ici cette nuit...

Néanmoins, profitez bien, c'est un joli épisode Parisien pendant qu'ici en Normandie cela fait glou glou glou depuis le début

Y'a aucun rapport avec le gel de cette nuit, il ne gelait pas à Paris jusqu'au début des chutes 🙂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nono34 a dit :

Y'a aucun rapport avec le gel de cette nuit, il ne gelait pas à Paris jusqu'au début des chutes 🙂

La constitution de l'air très froid cette nuit à l'ouest du BP était bénéfique pour l'épisode justement, avec la perturbation on peut penser que ça a aidé dans les basses couches avec le brassage de sud-ouest...donc si il y a un rapport forcément.

Si il avait fait 2° ici cette nuit ca n'aurait pas du tout aidé le bassin Parisien qui lui même était dans des températures positives.

Modifié par kéké
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)
il y a 1 minute, Nono34 a dit :

Y'a aucun rapport avec le gel de cette nuit, il ne gelait pas à Paris jusqu'au début des chutes 🙂

 

Par contre s'il avait fait un poil plus froid mais surtout plus longtemps dans la nuit, je pense qu'on aurait une belle couche au sol. Au lieu des 3 cm sur les pelouses ou voitures on aurait peut être 7/8 cm. On aurait également une couche sympa sur les chaussées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques webcams

aéroport de Persan - Beaumont (42 km au nord de Paris) LFPA_PERSAN_AeroclubduLys (1024×768) (cam-aero.eu)

Chavenay (aérodrome) webcam.jpg (640×480) (aeroclubrenault.fr)

Toussus le Noble (aéroport) LFPN_ATCFAeroTouringClub (1024×768) (cam-aero.eu)

Aérodrome de Moret - Episy LFPU_AeroClubDeLaValleeDuLoing2 (1024×768) (cam-aero.eu)

image.jpg (640×360) c'est là où il y en a le + de visu

Fontenay - Trésigny (aérodrome) LFPQ_AeroClubChaubuisson (1024×768) (cam-aero.eu)

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barth61 a dit :

En effet belle épisode chez vous et tant mieux pour vous !!

 

Même si la pluie ne devrait plus trop tarder quand même dans l'ouest IDF

 

Bon ça va on a compris ^^

 

Deuil-la-Barre (95), épisode au delà de mes espérances... on doit pas être loin des 5cm... si seulement j'avais encore mes pneus neige je serais déjà en haut de la forêt de Montmo qui doit bien se gaver !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie fine/granules de glace sur Verneuil

La couche de neige en prends un coup...

-0.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 3 minutes, C.Robin a dit :

Fortes chutes de neiges toujours en cours ! C’est dingue 😍

 

Oh que oui ça repart très fort ici aussi, visibilité bien réduite.

Le pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...