dadou93 Posted January 16 Livry Gargan (93) Share Posted January 16 Toujours des chutes de neige en cours d'intensité plutôt faible. J'estime le passage à la pluie vers 15h-15h30 pour le 93. Je suis allé dans mon jardin. Ce n'est pas l'épisode neigeux de la décennie à l'image de février 2018 ou décembre 2010 mais ça reste quand même un bel épisode ça fait plaisir! A vue d'oeil, je dirai que la couche est de 2 cm. Link to post Share on other sites
Kam93 Posted January 16 Bagnolet (93) ; Altitude : 120m Share Posted January 16 On voit quasiment plus la pelouse ! 😁 Ça tombe toujours dru et fin mais plutôt faiblement. J'ai l'impression qu'il fait plus froid par contre, ça goutte beaucoup moins et ça patine un peu sur la route. 5 Link to post Share on other sites
kéké Posted January 16 Bourth Share Posted January 16 (edited) La prochaine fois je vais vous ajouter une taxe froid pour avoir bénéficié des -5° ici cette nuit... Néanmoins, profitez bien, c'est un joli épisode Parisien pendant qu'ici en Normandie cela fait glou glou glou depuis le début Edited January 16 by kéké 1 Link to post Share on other sites
psncf Posted January 16 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted January 16 De la neige modérée du vent qui commence a souffler en rafale et -0.3°c 5 cm au sol. Phil 1 Link to post Share on other sites
faycal Posted January 16 St Germain les Corbeil Share Posted January 16 4 Link to post Share on other sites
titi102 Posted January 16 Palaiseau Share Posted January 16 il y a 1 minute, Kam93 a dit : On voit quasiment plus la pelouse ! 😁 Ça tombe toujours dru et fin mais plutôt faiblement. J'ai l'impression qu'il fait plus froid par contre, ça goutte beaucoup moins et ça patine un peu sur la route. d'ailleurs, je sais pas si nous allons avoir de la pluie, du moins pas sur tous les secteurs. Actu toujours pas la moindre goutte sur Palaiseau. Link to post Share on other sites
Misspouet Posted January 16 Share Posted January 16 Cela semble se calmer à Plaisir maintenant, dommage ! Près de 5 cm de tombé il faut en profiter ! 12 Link to post Share on other sites
Barth61 Posted January 16 Cherbourg-L'aigle Share Posted January 16 En effet belle épisode chez vous et tant mieux pour vous !! Même si la pluie ne devrait plus trop tarder quand même dans l'ouest IDF 1 1 Link to post Share on other sites
Nono34 Posted January 16 Limeil-Brévannes (94) Share Posted January 16 à l’instant, kéké a dit : La prochaine fois je vous ajouter une taxe froid pour avoir bénéficié des -5° ici cette nuit... Néanmoins, profitez bien, c'est un joli épisode Parisien pendant qu'ici en Normandie cela fait glou glou glou depuis le début Y'a aucun rapport avec le gel de cette nuit, il ne gelait pas à Paris jusqu'au début des chutes 🙂 1 Link to post Share on other sites
WindSwirl Posted January 16 Guyancourt (78) - 165m Share Posted January 16 Depuis quelques minutes, c'est plus du grésil qui tombe. 6cm mesurés sur la terrasse. Link to post Share on other sites
kéké Posted January 16 Bourth Share Posted January 16 (edited) il y a 3 minutes, Nono34 a dit : Y'a aucun rapport avec le gel de cette nuit, il ne gelait pas à Paris jusqu'au début des chutes 🙂 La constitution de l'air très froid cette nuit à l'ouest du BP était bénéfique pour l'épisode justement, avec la perturbation on peut penser que ça a aidé dans les basses couches avec le brassage de sud-ouest...donc si il y a un rapport forcément. Si il avait fait 2° ici cette nuit ca n'aurait pas du tout aidé le bassin Parisien qui lui même était dans des températures positives. Edited January 16 by kéké 4 1 Link to post Share on other sites
Themight Posted January 16 Paris (15ème - convention) Share Posted January 16 il y a 1 minute, Nono34 a dit : Y'a aucun rapport avec le gel de cette nuit, il ne gelait pas à Paris jusqu'au début des chutes 🙂 Par contre s'il avait fait un poil plus froid mais surtout plus longtemps dans la nuit, je pense qu'on aurait une belle couche au sol. Au lieu des 3 cm sur les pelouses ou voitures on aurait peut être 7/8 cm. On aurait également une couche sympa sur les chaussées. Link to post Share on other sites
bobostudio Posted January 16 Chatou (78) Share Posted January 16 Voilà... pluie à Chatou. Entre 3 et 4 cm au total 🙂 Link to post Share on other sites
C.Robin Posted January 16 Stains (93) Share Posted January 16 Fortes chutes de neiges toujours en cours ! C’est dingue 😍 Link to post Share on other sites
vda77 Posted January 16 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Author Share Posted January 16 Paris change de visage avec la neige... 5 Link to post Share on other sites
meteo017 Posted January 16 LE PORT MARLY Share Posted January 16 5cm au port marly. Une véritable tempête de neige avec le vent fort et le blizzard. Pendant 5 min. Maintenant gresil fort. Link to post Share on other sites
sebinnis Posted January 16 Frontonas (230 m) Share Posted January 16 (edited) quelques webcams : aéroport de Persan - Beaumont (42 km au nord de Paris) : LFPA_PERSAN_AeroclubduLys (1024×768) (cam-aero.eu) Chavenay (aérodrome) : webcam.jpg (640×480) (aeroclubrenault.fr) Toussus le Noble (aéroport) : LFPN_ATCFAeroTouringClub (1024×768) (cam-aero.eu) Aérodrome de Moret - Episy : LFPU_AeroClubDeLaValleeDuLoing2 (1024×768) (cam-aero.eu) image.jpg (640×360) c'est là où il y en a le + de visu Fontenay - Trésigny (aérodrome) : LFPQ_AeroClubChaubuisson (1024×768) (cam-aero.eu) Edited January 16 by sebinnis Link to post Share on other sites
A.M. Posted January 16 Aube (10) Share Posted January 16 il y a 1 minute, vda77 a dit : Paris change de visage avec la neige... Il passe de gris foncé à gris clair, oui. 4 Link to post Share on other sites
cetaumatix78 Posted January 16 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Share Posted January 16 (edited) Canules de glace ici , c’est le début de la fin.. Edited January 16 by cetaumatix78 Link to post Share on other sites
psncf Posted January 16 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted January 16 Pizza partie depuis 10 minutes on s'approche des 6cm toujours -0.3°c sous abri 1 Link to post Share on other sites
kilèboleciel Posted January 16 Enghien les bains (95) Share Posted January 16 il y a 6 minutes, Barth61 a dit : En effet belle épisode chez vous et tant mieux pour vous !! Même si la pluie ne devrait plus trop tarder quand même dans l'ouest IDF Bon ça va on a compris ^^ Deuil-la-Barre (95), épisode au delà de mes espérances... on doit pas être loin des 5cm... si seulement j'avais encore mes pneus neige je serais déjà en haut de la forêt de Montmo qui doit bien se gaver ! 2 2 Link to post Share on other sites
mash Posted January 16 Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m Share Posted January 16 Pluie fine/granules de glace sur Verneuil La couche de neige en prends un coup... -0.4°C Link to post Share on other sites
Speed. Posted January 16 Meulan-en-Yvelines Share Posted January 16 La pluie a pris le dessus en très très peu de temps, il semble que l'épisode neigeux soit terminé ici Link to post Share on other sites
titi102 Posted January 16 Palaiseau Share Posted January 16 il neige toujours modérément sur Palaiseau, pas de pluie. J'espère que ça va continuer 😇 1 Link to post Share on other sites
Kam93 Posted January 16 Bagnolet (93) ; Altitude : 120m Share Posted January 16 il y a 3 minutes, C.Robin a dit : Fortes chutes de neiges toujours en cours ! C’est dingue 😍 Oh que oui ça repart très fort ici aussi, visibilité bien réduite. Le pied ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts