Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lepaysan28 a dit :

1.3 degrés j ai l impression qu il fait plus froid a l ouest une explication ? 

Couverture nuageuse moins importante en fin de journée qui a permis la baisse des températures plus rapidement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

De la pluie par flux de nord edt debut janvier. 

Y a pas de doute on est entre dans une nouvelle ère. 

 

Gris donc actuellement et 4 degrés ici a Asnières sur seine 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Il tombe une sorte de bruine très faible à Nogent actuellement... A voir comment ça évolue, il fait 3,3° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

C'est fou comme les précipitations tendent a se désagrèger en arrivant sur paris ou esquiver.

J'espère encore voir quelques flocons (si ce n'est pas de ma pluie) mais ça ne sent pas très bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

La température a mis 5 heures pour baisser de 0,2°C entre 14h et 19h... de 3,9°C à 3,7°C....en chute libre depuis...à 3,3°C😉...pas de précipitations, ni pluie ni neige. Tn 1,8°C (hier soir), Tx 4,4°C ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

La température remonte ici aussi avec 3,5°C actuellement. On devrait partir sur 3 journées quasi identiques grises et froides avec très peu d'amplitude entre le matin et l'après-midi sans gel. Les gelées pourraient revenir jeudi et s'intensifier pour le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Apparemment ça suit pas trop mal la comparaison des T°C modèles/station.

C'est surtout dans la 2ème moitié de nuit que le Thermomètre commencera à s'approcher tout doucement du 0°.

 

Actuellement entre 20h et 20h30 la t°C baisse de plus en plus (de -0,5°C). A 20 h 00 il y avait 3,2°C et 1/2h plus tard: 2,7°C.

 

Comme vous l'avez dit ça ne fera que floconner. Pas de tenue au sol ici, sauf éventuellement dans les campagnes.

 

La réserve d'air froid n'est pas folichonne sur l'Europe et c'est vraiment pas structuré tout ça...🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas avec les précipitations venant de l'est. Elle se desagrege sur Paris et petite couronne et se réforme sur le 78. Mais pourquoi ? 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meteo017 a dit :

C'est souvent le cas avec les précipitations venant de l'est. Elle se desagrege sur Paris et petite couronne et se réforme sur le 78. Mais pourquoi ? 

Il me semble que ça serait l’effet de l’îlot de chaleur urbain de Paris qui desagrege la pertu dans cette situ. Mais je crois que dans d’autres situations l’îlot de chaleur urbain agit dans le sens inverse où il réactive notamment dans les phénomènes orageux je crois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)
il y a 7 minutes, meteo017 a dit :

Mais pourquoi ? 

Peut être à cause de l’îlot de chaleur urbain ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 42 minutes, meteo017 a dit :

C'est souvent le cas avec les précipitations venant de l'est. Elle se desagrege sur Paris et petite couronne et se réforme sur le 78. Mais pourquoi ? 

Possible grâce aux forêts ou relief un peu plus élevé ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Houdan +1,3•C

pluie froide avec 2/3 cadavres de flocons. 
incroyable de n’avoir que de l’eau par un flux de nord-est d’origine bien continentale. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 16 minutes, Mirlou a dit :

À ce stade c'est un art. 🙈

 

anim_jro6.gif

 

Toujours le même secteur qui ramasse par contre... :ph34r:

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, neige91 a dit :

Montgeron 91 

+2,3•C

Une fine pluie avec 2/3 flocons qui se demandent carrément ce qu'ils font la.

J'espère de tout coeur qu'en fin de nuit nous aurons une autre perturbation.

Oui, j'espère aussi.

Franchement,  j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'avoir de l'or blanc avec les années, même quand les conditions sont réunis on passe au travers...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...