Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

Bonjour ! Quelques flocons bien mouillés commencent à se faire apercevoir dans le sud 92 sous une intensité un peu plus forte
Pluie majoritaire

Modifié par Brice3411
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Cormeilles en Parisis, des trombes d'eau et depuis 5min des énormes flocons mais rien de + 

 

2.3° 

 

EDIT 2.1°

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le radar est assez impressionnant sur l’Ouest parisien

 

De nouveau de belles intensités ! 

Le niveau de la Seine toujours en hausse : 2m98. Crue tout à fait classique mais qui devrait devenir modérée au vue des prévisions à Moyen terme. 

 

Des Icéens vivent à proximité du Grand Morin dans le 77 ? 
Je serai curieux de voir ce que ça donne. Crue exceptionnelle à Couilly Pont aux Dames apriori

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F658000202&GrdSerie=Q&ZoomInitial=3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Des flocons se melent à la pluie ici aussi mais pluie majoritaire pourtant je suis pas loin de Cormeilles ( pierrelaye)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Triel sur seine sur les hauteurs de l'Hautil 177 mètres, vient de passer de  2,2°c a 1,4°c en quelques minutes.

Edit : neige 

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Terminé ici aussi a Puteaux. 15 min de pluie/neige même forte je sais pas si ça valait le coup de casser la grasse mat..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 1 minute, psncf a dit :

Triel sur seine sur les hauteurs de l'Hautil 177 mètres, vient de passer de  2,2°c a 1,4°c en quelques minutes.

Phil

Ca doit bien neiger la haut, mais la flemme de monter vu l'épisode ephemere... 

Ici c'est déjà fini, j'ai seulement aperçu quelques flocons un court instant, bref on va attendre demain maintenant 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flo gump a dit :

Ca doit bien neiger la haut, mais la flemme de monter vu l'épisode ephemere... 

Ici c'est déjà fini, j'ai seulement aperçu quelques flocons un court instant, bref on va attendre demain maintenant 😉

Oui mais pas de message depuis minuit dans le forum "Prévisions en Île-de-France" 😦

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pluie neige globalement avec des transformations plus franches par moments. Quand ça se transforme les flocons sont énormes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

9h45: pluie et neige mêlées pendant 10 minutes avec d'énormes flocons gorgés d'eau mélangés à la pluie. Le tout sous un ciel particulièrement sombre, comme si le jour ne voulait pas se lever.

 

A présent, le ciel s'éclaircit déjà, et la pluie se calme.

 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour apercevoir des flocons. 

Modifié par RidersOnTheStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 7 minutes, flo gump a dit :

Ici c'est déjà fini, j'ai seulement aperçu quelques flocons un court instant, bref on va attendre demain maintenant

 

D'autres averses remontent du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Tout est fini sur Cormeilles. Limite ciel bleu ! A demain lol

 

Arome a très bien vu la chose. Et pour demain ca sent la neige mais qui ne tient pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 5 minutes, nicls a dit :

Tout est fini sur Cormeilles. Limite ciel bleu ! A demain lol

 

Arome a très bien vu la chose. Et pour demain ca sent la neige mais qui ne tient pas. 

Arome avait modélisé un épisode de deux heure pas d'une heure puis il prévoit un léger retour d'occlusion a l'ouest du 95 vers 17h balayant tout le 95 en suite, mais j'y crois pas du tout.

En effet demain la neige difficilement en dessous de 100 mètres  mais  plus facilement sur les hauteurs surtout si les pp sont plus durable.

0,9°c a Triel sur Seine a la fin des pp.

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La Marne continue de prendre quelques centimètres à Chalifert, la propagation de crue se poursuivant sur ses affluents et notamment le Grand et le Petit Morin. 

La Seine passe les 3 mètres ce matin à Austerlitz ce matin, crue de saison. Elle devrait prendre encore 20 à 40 cm d'ici 24h selon les dernières prévis du SPC. Les cumuls vont rester modestes ce week-end et le début de semaine s'annonce sec mais à voir si les perturbations défilent de nouveau à partir de la deuxième partie de semaine pro. 

 

image.png.5cf514a8ee1b1c077b8a9ab8668a4c0f.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 17 minutes, Raph30 a dit :

La Marne continue de prendre quelques centimètres à Chalifert, la propagation de crue se poursuivant sur ses affluents et notamment le Grand et le Petit Morin. 

La Seine passe les 3 mètres ce matin à Austerlitz ce matin, crue de saison. Elle devrait prendre encore 20 à 40 cm d'ici 24h selon les dernières prévis du SPC. Les cumuls vont rester modestes ce week-end et le début de semaine s'annonce sec mais à voir si les perturbations défilent de nouveau à partir de la deuxième partie de semaine pro. 

 

image.png.5cf514a8ee1b1c077b8a9ab8668a4c0f.png

 

J'irai faire un tour à Chalifert demain, voir ce que ça donne sur le terrain. 

Mais il y a quelques semaines, à 1m70 c'était déjà assez haut (même si loin du débordement).

Je vais essayer d'aller voir le grand Morin également.

En tous cas de nouveau 5mm généralisés sur le 77 ce matin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

 

il y a une heure, La Dani a dit :

 

J'irai faire un tour à Chalifert demain, voir ce que ça donne sur le terrain. 

Mais il y a quelques semaines, à 1m70 c'était déjà assez haut (même si loin du débordement).

Je vais essayer d'aller voir le grand Morin également.

En tous cas de nouveau 5mm généralisés sur le 77 ce matin. 

 

Hello. 

 

C'est bcp plus mou que prévu ici. De petites pluies par moment. Pas même 2mm et il est pas prévu bcp plus. 

L'assèchement est marqué en allant vers l'est. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Oui au final, le dynamisme escompté n'était pas au rdv. Ici il y a eu un passage pendant 10 min où les flocons sont devenus majoritaires et puis plus rien.

 

Tant pis de toute façon personne ne se faisait trop d'illusions donc pas de déçus 😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...