Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Une grosse averse vient de passer de nouveau. Grosse pluie bien froide.

A vrai dire il s'est jamais vraiment arrêter de pleuvoir ici à part après le premier front. L'enroullement faisant du sur place a l'est de Paris.

Actu le ciel bleu fait son apparition par l'ouest.

A surveiller le retour d'occlusion qui pourrait toucher le nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

On passe progressivement à l'arrière de la dépression et le flux bascule au NO, la température chute à 4,9°C. Sur cet épisode, on aura été situé 100 km trop au sud, dommage quand on voit ce qu'il tombe sur Amiens...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, _Iseran__ a dit :

On passe progressivement à l'arrière de la dépression et le flux bascule au NO, la température chute à 4,9°C. Sur cet épisode, on aura été situé 100 km trop au sud, dommage quand on voit ce qu'il tombe sur Amiens...

C'est encore une fois pour nous les picards 🤗

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 20 minutes, _Iseran__ a dit :

On passe progressivement à l'arrière de la dépression et le flux bascule au NO, la température chute à 4,9°C. Sur cet épisode, on aura été situé 100 km trop au sud, dommage quand on voit ce qu'il tombe sur Amiens...

Oui la température est en chute pour afficher 3,5°c contre 5,6°c a 14h21.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 2 heures, Kam93 a dit :

Une grosse averse vient de passer de nouveau. Grosse pluie bien froide.

A vrai dire il s'est jamais vraiment arrêter de pleuvoir ici à part après le premier front. L'enroullement faisant du sur place a l'est de Paris.

Actu le ciel bleu fait son apparition par l'ouest.

A surveiller le retour d'occlusion qui pourrait toucher le nord de la région.

Au mieux a peine quelques flocons a la frontière entre le 95 et le 60 vers 18h, m'enfin ! j'aimerai me tromper mais le décalage de la dépression nous mets a l'abri du retour d'occlusion.

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

2.4 ° la température a chuté de 1° en 1 h à Combs la ville (ville voisine de Quincy). On est encore loin de la gelée mais la pente est bonne pour y arriver 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Le ciel devrait encore rester dégager plusieurs heures, ça laisse présager de bonnes gelées généralisées.

à voir maintenant à quelle heure vont arriver les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye
Il y a 14 heures, Raph30 a dit :

La Marne continue de prendre quelques centimètres à Chalifert, la propagation de crue se poursuivant sur ses affluents et notamment le Grand et le Petit Morin. 

La Seine passe les 3 mètres ce matin à Austerlitz ce matin, crue de saison. Elle devrait prendre encore 20 à 40 cm d'ici 24h selon les dernières prévis du SPC. Les cumuls vont rester modestes ce week-end et le début de semaine s'annonce sec mais à voir si les perturbations défilent de nouveau à partir de la deuxième partie de semaine pro. 

 

image.png.5cf514a8ee1b1c077b8a9ab8668a4c0f.png

Le début de semaine certes mais pour le moment la fin s’annonce plus sévère avec petit redoux en prime. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.


Gel depuis 0h30 cette nuit

 

Tmin: -2.2°C à 6h45

 

Tactuelle: -1.4°C

 

givre mais sans excès.

 

35 mn de soleil mais se couvre actuellement.

 

Seulement "quelques flocons" prévus actuellement par MF entre 11 et 13 heures (et pas de vigilance orange comme le 16 janvier dernier)

 

Enfin, on peut rêver !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 34 minutes, Nono34 a dit :

Le front semble en avance de plus d'une heure par rapport aux prévisions d'arome

Exact, le front a même 2h d'avance... 

 

Bonne nouvelle pour la neige, moins bonne pour les RR qui pourraient se dégonfler un peu avec ce froid plus présent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mm91 a dit :


Gel depuis 0h30 cette nuit

 

Tmin: -2.2°C à 6h45

 

Tactuelle: -1.4°C

 

givre mais sans excès.

 

35 mn de soleil mais se couvre actuellement.

 

Seulement "quelques flocons" prévus actuellement par MF entre 11 et 13 heures (et pas de vigilance orange comme le 16 janvier dernier)

 

Enfin, on peut rêver !...

J'habite en Essonne aussi mais le ciel à du mal à se couvrir, le soleil est encore présent. J'ai peur que sa puisse faire monter la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Froid ce matin avec -2,7 (mais gelée à partir de 5h uniquement, trop brassé avant).

we plus agréable que prévu, globalement assez lumineux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bonjour à tous,

 

Belle gelée ce matin, il fait actu 0° et le ciel est couvert. Les pp ont un peu d'avance sur les modèles (WRF étant le plus en phase). Elle devraient aborder l'Ouest vers 12h.

 

A suivre, la journée pourrait tout de même être intéressante avec un régime de grosses averses prévues ce soir et en début de nuit. Pourvu qu'elles tombent sur nous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Belle gelée blanche ici aussi. Le givre a fait son apparition autour des 22-23h hier soir. Le ciel s'est totalement dégagé dès 20h et est resté étoilé toute la nuit.

Actu le givre est toujours bien présent et le ciel se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelées matinales ici, température actu de 2°.
Le ciel était totalement dégagé à 8h mais il se couvre par le nord ouest.

S'il tombe un seul flocon dans le coin, je vous autorise à m'appeler Robert 😒

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Bravo à cep qui a toujours été seul à voir les précipitations dès la mi-journée :

 

xx_model-en-339-0_modez_2021012400_12_15_155.png

Après une faible gelée, le ciel se voile de plus en plus et la température remonte. 

Modifié par _Iseran__
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...