Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021

vda77
 Share

Recommended Posts

Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 43 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

La température maximale d'hier à Paris Montsouris a été de +2,9°C.

A première vue rien de bien surprenant, nous sommes au coeur de l'hiver, et on reste bien loin d'une journée sans dégel.

Mais on peut tout de même noter que c'est la plus basse Tx depuis le 5/12/2019 ou il avait fait +2°C de Tx, soit il y a 13 mois et demi.

Et dans cette 2ème journée de neige la capitale en a profité pour enregistrer sa 6ème gelée avec une Tn -0.6°C  ;)

Il reste des traces de neige sur ma pelouse qui va vite fondre à présent...

0.2°C de mini ce matin, larges éclaircies et une Ta 2.4°C

• J'aime 1

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Bonsoir tout le monde ! Un bien bel épisode ici dans le 92. Près de 5/6h de neige non stop, parfois limite entre 13 et 14h mais ça a tenu bon. Tenue difficile ce matin puis c'est monté crescendo jusqu

Posted Images

il y a une heure, RidersOnTheStorm a dit :

La température maximale d'hier à Paris Montsouris a été de +2,9°C.

A première vue rien de bien surprenant, nous sommes au coeur de l'hiver, et on reste bien loin d'une journée sans dégel.

Mais on peut tout de même noter que c'est la plus basse Tx depuis le 5/12/2019 ou il avait fait +2°C de Tx, soit il y a 13 mois et demi.

Intéressant !

Du coup je me suis demandé à quand remontait la dernière Tx négative à Paris-Montsouris : le 28 février 20218.

Voir la climato IC : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/fevrier/2018/paris-montsouris.html

• J'aime 1

Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 8 minutes, RenO=92= a dit :

28 février 20218

Oui, mais là c'est retour vers le futur.:D

• Haha 4

il y a 5 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Oui, mais là c'est retour vers le futur.:D

J’espere que la prochaine gelée arrivera + rapidement ;)

L’activité dépressionnaire a été bien décevante cette nuit, il y a simplement eu une averse qui a traversée le nord 78 et 91, mais les tempe étaient faiblement positives a son passage semble-t-il...

Posted
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 32 minutes, babe a dit :

J’espere que la prochaine gelée arrivera + rapidement ;)

L’activité dépressionnaire a été bien décevante cette nuit, il y a simplement eu une averse qui a traversée le nord 78 et 91, mais les tempe étaient faiblement positives a son passage semble-t-il...

Arome a tendance a surestimer l'instabilité c'est un vrai problème.

Phil 

• J'aime 2

Posted
Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m

La neige a totalement fondu ici, il y avait encore des traces jusqu’en fin de matinée. Pas de PP à priori la nuit dernière. 4°. 

Posted
Paris XIII ; Pleslin-trigavou (22)

Petite ballade en bord de Seine ce midi, du côté du square Barye. 
La Seine côte à 3m25. Faible crue donc.

Voici une photo du quai juste en dessous du square Barye. A cette cote c’est l’un des seuls endroits qui prend l’eau. Autre part, l’eau lechouille certains quais. On note une journée agréable aujourd’hui, un peu de lumière 😍  

E4CEB8CE-50E7-4C21-805A-7A78FE5B2618.jpeg

• J'aime 8

Encore quelques traces de neige a l'ombre malgré une température de 6° 😳

IMG_20210125_170552.jpg

Edited by Pandalu
  • J'aime 4

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Hello à tous, 

Belle journée d'hiver avec 4,5 de tx ici et-2 actu sous une belle soirée sereine et étoilée. Une légère brise en coteaux tout au plus. 

Malgré l'épisode d'hier vraiment famélique ici, quelques traces de neige encore présentes en forêt. 

Pour comparaison avec montsou qui bat un record depuis plus d'un an avec une txn de 2,9 (!), j'ai déjà 9 tx inférieures ou égales depuis décembre ! Moins d'effet urbain, plus de continentalisation et c'est gagné. 

Preuve aussi que l'effet urbain est aussi valable l'aprèm. Montsouris est chaude tout le temps. 

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posted
Meudon (92), altitude : 96 m

Ciel nuageux en matinée puis le soleil a fini par s'imposer dans le courant de l'après midi. Tn de 0,7°C et tx de 5,2°C. Actuellement le ciel est dégagé et il fait 1,3°C. Dernière chance de gelée avant le week-end prochain. 

Posted

D'accord avec vous, belle sensation hivernale

Il gèle depuis 19h20 avec actuellement -1.1°C

Tx 5.3°C

Posted

La nuit va t elle claire de bout en bout ? 

T.a-0.8 degrés celsius. 

Phil 

Posted
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Ici très loin de la gelée, la température est même en hausse à 3,0°C (2,5°C il y a 1/2 heure)...

Posted
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Un petit événement : dimanche à 8h19 ma NetAtmo est passée pour la première fois en négatif ! 

aucune idée s'il y a eu de la neige ici, j'étais dans l'Eure ce week end ou la couche de neige a atteint 3 à 5cm. Il restait de la neige à l'ombre ce soir au moment du départ. 
-1°C vers Pacy sur Eure et 3°C au centre de Paris à l'arrivée 

Edited by korben
  • J'aime 2

Posted
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonnes gelées pour cette nuit. 

Ta :-1,8°c 😁 tout est gelé dehor.

Bonne fin de nuit et prenez soin de vous. 

Posted

Sous un ciel dégagé, l'herbe scintille 

-3.7°C, Tn en cours

Posted
Meudon (92), altitude : 96 m

Même quand la nuit est dégagée il ne gèle pas, la faute à un petit vent d'ouest qui a limité la baisse des températures. Tn de 0,6°C alors que de fortes gelées sont relevées dans le Centre. Place au redoux désormais. 

Edited by _Iseran__

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Brise ici aussi qui a bloqué la baisse des tempé après 23h. Toujours assez diaboliques ces régimes de vents nocturnes. 

-2,7 atteints à 23h puis 0 en milieu de nuit puis à nouveau-2,6 à 9h avec l'arrêt de la brise. 

En plateau petite gelée tout au plus. 

A nouveau abyssal à Fontainebleau. Toujours étonné des tn la bas. C'est pas non plus la cuvette savoyarde.. 

• Haha 1

Ciel fortement voilé, à l'approche d'une petite zone de précipitations indéfinie mais visible au radar (flocons ?).

Contraste thermique encore élevé entre Paris (3 à 4°C) et grande banlieue (0 à 1°C).

Posted
Il y a 4 heures, _Iseran__ a dit :

Même quand la nuit est dégagée il ne gèle pas, la faute à un petit vent d'ouest qui a limité la baisse des températures. Tn de 0,6°C alors que de fortes gelées sont relevées dans le Centre. Place au redoux désormais. 

C'est vraiment pas de bol ! il a gelée quasiment partout sauf dans l'hypercentre Parisien, j'ai relevé -2,1°c a ma  Netatmo sous abri 7714 et -4°c a l'air libre.

tnh_r3.png

Edited by psncf
  • J'aime 3

Posted
Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m

-7°C thermo voiture à Poigny la Forêt ce matin, TAF assez connu dans le coin comme à Clairefontaine, ou Moutiers (Bullion).

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posted
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Ici il a fini par geler à partir de 2h30 du matin... Tn -0,9°C. Ta 4,0°C ciel couvert.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...