Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021

Recommended Posts

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Bonsoir tout le monde ! Un bien bel épisode ici dans le 92. Près de 5/6h de neige non stop, parfois limite entre 13 et 14h mais ça a tenu bon. Tenue difficile ce matin puis c'est monté crescendo jusqu

Posted Images

Posted
Cherbourg-L'aigle

Pas mal dans l'Ouest confirme des pluies verglaçantes. (Dans le 35, en Indre et Loire, Sarthe et peut être dans l'Orne aussi).

Edited by Barth61
Posted
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 9 minutes, Barth61 a dit :

Pas mal dans l'Ouest confirme des pluies verglaçantes. (Dans le 35, en Indre et Loire, Sarthe et peut être dans l'Orne aussi).

C'est de la neige du côté de Rouen d'après le topic nord-ouest.

Posted
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

un premier front au radar est aux portes de l'IDF sur Evreux. il est prévu par les modèles que les deux fronts fassent un seul bloc en arrivant sur Paris.

Edited by Mister meteo
Posted
Cherbourg-L'aigle
il y a 3 minutes, Alpha_Mas a dit :

C'est de la neige du côté de Rouen d'après le topic nord-ouest.

En effet, la Seine Maritime semble pour le moment être sous une petite neige.

• J'aime 1
Posted
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bonjour à tous ! 

Ce matin le Ciel est très chaleureux du côté de Combs-la-Ville !

IMG20210116083032.thumb.jpg.8f4e7a6cf4a93b95262cf17ef865ce6c.jpg

Cytruj

• J'aime 2
Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu de couleurs en attendant plus de blanc  😇

20210116_083115.thumb.jpg.c0f884c6eef955697caf7d5816da7be0.jpg

• J'aime 4

Bonjour à tous ! Petit cliché matinal sur Sceaux, une lumière magnifique qui n'a pas duré plus de 5 mn avant que le ciel ne commence à se voiler. Arome très optimiste pour cet épisode sur notre région, la pluie a disparu. Je pense qu'on a basculé du bon coté de la force cette fois. Température légèrement négative, un poil en dessous de 0.

Bon épisode à tous ! (Mon premier en Ile de France :D )

IMG_20210116_084121_674.jpg

• J'aime 2
Posted
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Il neige sur Vétheuil dans le Vexin.

Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

-4.6°C de minimum sur ma station

-4.2°C dans la plaine d'Achères

Ta -2.4°C --> 8h45

Posted
Carrières Sous Poissy 78

Il commence aussi à neiger (sur Magny en Vexin dans le 95), ça devrait vite blanchir vu les températures 😉

Edited by flo gump
Posted

J'ai fait un tour avec ma voiture. Son thermomètre affichait 0.0° chez moi, -0.5°C un peu plus haut. J'espère qu'il surestime d'au moins 1°, vu que la station la plus proche indique -1.5° 😅

Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau
à l’instant, Alpha_Mas a dit :

J'ai fait un tour avec ma voiture. Son thermomètre affichait 0.0° chez moi, -0.5°C un peu plus haut. J'espère qu'il surestime d'au moins 1°, vu que la station la plus proche indique -1.5° 😅

la station de Melun est en plein champ à égale distance entre melun et combs la Ville. (Limoges Fourche). Nul doute qu'il y fait plus froid qu'en ville à Melun. 

Bon sinon je reste pas ultra optimiste pour cet épisode, ça semble bien faiblard comme vu sur les modèles et le front arrière plus puissant devrait passer en pluie. Mais on verra en live. Ici -0,4°C on se rapproche déja du dégel. 

• J'aime 2
Posted
Cormeilles en Parisis

On voit la cassure du deuxième front qui se coupe bien comme il faut pour l'IDF :)

• Haha 1
  • Surprise 1
Posted
Taverny (Val d'oise) - 90m

Temperature en hausse mais on est toujours dans le négatif avec -0.3° actu.

La perturbation est en avance ce qui est une bonne chose pour la tenue et pour en profiter temporairement aujourd'hui.

On croise les doigts pour la langue douce.

En attendant les pp sur mon secteur d'ici 1h

Posted
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

la station de Melun est en plein champ à égale distance entre melun et combs la Ville. (Limoges Fourche). Nul doute qu'il y fait plus froid qu'en ville à Melun. 

Bon sinon je reste pas ultra optimiste pour cet épisode, ça semble bien faiblard comme vu sur les modèles et le front arrière plus puissant devrait passer en pluie. Mais on verra en live. Ici -0,4°C on se rapproche déja du dégel. 

Je ne suis pas vraiment en ville, mais dans la périphérie. J'ai un champ juste en face de chez moi mais je ne suis pas très loin de la Seine, ça doit jouer ...

Posted
Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m

Neige faible, ça floconne bien. Ta légèrement négative. Ça avait gelé cette nuit. 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...