Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021

Recommended Posts

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Bonsoir tout le monde ! Un bien bel épisode ici dans le 92. Près de 5/6h de neige non stop, parfois limite entre 13 et 14h mais ça a tenu bon. Tenue difficile ce matin puis c'est monté crescendo jusqu

Posted Images

Posted
Paris (15ème - convention)

Faible chute de neige pour le moment.

Les flocons fondent 10 secondes environ après s'être posés.

L'intensité tend a se renforcer.

3 et 2.3 degrés affichés sur mes vieux thermomètres posés sur ma terrasse.

Posted
Livry Gargan (93)

Le ciel devient plus chargé dans le 93. On sent que c'est pour bientôt. J'espère juste que la bande neigeuse ne va pas perdre trop en intensité dans sa progression à l'est car on sent que ça va être difficile pour cette bande d'aller plus loin que l'IDF quand on voit l'air glacial qui se maintient au nord est du pays.

La neige se renforce bien sur palaiseau, elle tient directement sur les surfaces.

Super ambiance, on va faire profiter les petits( et les grands surtout) 😂

• J'aime 1
Posted
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige bien la !! toutes les surfaces sont blanche et la température a perdu 0.5°c il fait -0,4°c a suivre..

Phil

Edited by psncf
Posted
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 4 minutes, dadou93 a dit :

Le ciel devient plus chargé dans le 93. On sent que c'est pour bientôt. J'espère juste que la bande neigeuse ne va pas perdre trop en intensité dans sa progression à l'est car on sent que ça va être difficile pour cette bande d'aller plus loin que l'IDF quand on voit l'air glacial qui se maintient au nord est du pays.

Personnelement je suis d'accord avec la prévision précédente de Phil, ça va diminuer en arrivant sur Combs-la-Ville et à partir de Melun inclus y aura plus rien 😁

• Haha 2
Posted
Meudon (92), altitude : 96 m

Neige faible désormais, température qui baisse à -0,1°C. Aucune tenue hormis sur les toits et voitures. 

• J'aime 2
Posted
Saint-Maur-des-Fossés (94)

La neige arrive ici. Tout petits flocons pour le moment. Pas reussi à avoir une gelée. ..Tn 0,3°C. Ta 0,7°C

Posted
Livry Gargan (93)
il y a 3 minutes, Alpha_Mas a dit :

Personnelement je suis d'accord avec la prévision précédente de Phil, ça va diminuer en arrivant sur Combs-la-Ville et à partir de Melun inclus y aura plus rien 😁

en tout cas point positif: le trou qui se formait à l'arrière du 1er front à l'air de se combler progressivement.

sinon petits flocons en cours dans le 93.

Posted
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, _Iseran__ a dit :

Neige faible désormais, température qui baisse à -0,1°C. Aucune tenue hormis sur les toits et voitures. 

Etant ton voisin je valide 👍

Ceci dit elle commence à accrocher la végétation, c'est de bonne augure pour la suite! 

Posted
Bagnolet (93) ; Altitude : 120m

Ça y' est ça commence vraiment ici, la visibilité se réduit.

Neige faible en nette intensification, les toits blanchissent déjà.

• J'aime 3
Posted
Livry-sur-Seine (77, Melun)
à l’instant, dadou93 a dit :

en tout cas point positif: le trou qui se formait à l'arrière du 1er front à l'air de se combler progressivement.

sinon petits flocons en cours dans le 93.

En effet, c'est plutôt conforme aux modèles qui voyaient une réactivation en arrivant sur l'Île-de-France.

J'espère juste qu'on aura le gros paquet à l'arrière avant le passage à la pluie !

• J'aime 1
Posted
Paris (15ème - convention)

Les chutes sont plus modérées, ça commence a accrocher sur certaines surfaces.

20210116_104459.jpg

Edited by Themight
  • J'aime 3
  • Haha 2

Neige modéré dans le 15eme avec une belle intensité et des flocons très fins.

pas de tenu au sol ni en végétation pour l’instant 

• J'aime 1
Posted
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 9 minutes, psncf a dit :

Il neige bien la !! toutes les surfaces sont blanche et la température a perdu 0.5°c il fait -0,4°c a suivre..

Phil

Idem sur Montmorency mais tenue sur bitume route à partir de 130 mètres je dirai.

Je vais passer par la forêt pour aller à Bouffemont.

Patric 

• J'aime 1
il y a 5 minutes, Alpha_Mas a dit :

En effet, c'est plutôt conforme aux modèles qui voyaient une réactivation en arrivant sur l'Île-de-France.

J'espère juste qu'on aura le gros paquet à l'arrière avant le passage à la pluie !

Et bien moi je pense qu'il n'y aura pas de pluie :) 

• Haha 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...