bibi1526 Posted January 16 Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m Share Posted January 16 Vue vers le marché des bergères et le superbe chantier à l'instant : Link to post Share on other sites
mash Posted January 16 Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m Share Posted January 16 il y a 1 minute, flo gump a dit : Malheureusement, la pluie remplace la neige, par ici, je ne pensais pas que cela interviendrais aussi vite, bon il faut en profiter ! Tu es à Carrières sous Poissy ? Parce qu’ici à Verneuil, c'est toujours de la neige bien serrée -1.0°C 1 Link to post Share on other sites
vinçounet Posted January 16 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Share Posted January 16 La neige se renforce nettement sur les hauts d'Issy, plus belle intensité depuis le début des chutes 1 Link to post Share on other sites
lucas77 Posted January 16 Share Posted January 16 Belle couche ici sur Villecresnes et température de -1°c et ça descend. Tiens sur les trottoirs et toutes surfaces sous bitume salé. 2 Link to post Share on other sites
patric95 Posted January 16 Bouffémont (95) Val d'Oise Share Posted January 16 il y a 3 minutes, flo gump a dit : Malheureusement, la pluie remplace la neige, par ici, je ne pensais pas que cela interviendrais aussi vite, bon il faut en profiter ! Oh c’est mauvais signe ça... Cela me met le doute sur la poursuite de la neige jusqu’à 14/15h sur Paris. Patric Link to post Share on other sites
vda77 Posted January 16 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Author Share Posted January 16 Neige qui se renforce et qui tient de plus en plus.. Ce qui donne un joli paysage On ne doit pas être loin de 1 cm 😁 Link to post Share on other sites
Pingouin Toulousain Posted January 16 Saint-Maximin (5 km de la frontière 60-95) Share Posted January 16 Sur le radar j'ai l'impression que de grosses intensités arrivent par le nord-ouest Link to post Share on other sites
Speed. Posted January 16 Meulan-en-Yvelines Share Posted January 16 il y a 2 minutes, mash a dit : Tu es à Carrières sous Poissy ? Parce qu’ici à Verneuil, c'est toujours de la neige bien serrée -1.0°C Même chose ici toujours de la neige! Link to post Share on other sites
Nono34 Posted January 16 Limeil-Brévannes (94) Share Posted January 16 il y a 1 minute, lucas77 a dit : Belle couche ici sur Villecresnes et température de -1°c et ça descend. Tiens sur les trottoirs et toutes surfaces sous bitume salé. Ça tient à limeil sauf bitume, je crois pas que ça ait un rapport avec le fait salé ou pas Link to post Share on other sites
dadou93 Posted January 16 Share Posted January 16 (edited) il y a 3 minutes, Pingouin Toulousain a dit : Sur le radar j'ai l'impression que de grosses intensités arrivent par le nord-ouest exact mais j'imagine que ça signe en même temps le redoux. Peut être une bonne intensité avant la transformation en pluie. Je table sur une bonne intensité de 13h à 14h avant une transformation en pluie. Edited January 16 by dadou93 ajout Link to post Share on other sites
Alpha_Mas Posted January 16 Livry-sur-Seine (77, Melun) Share Posted January 16 il y a 5 minutes, Dammatrix a dit : côté positif par contre c'est que la température a bien baissée avec l'arrivée de la neige ici, il fait -0,6°C, Tn en cours ^^ À corbeil ça commence à tenir sur le béton, ça donne quoi à combs-la-ville ? À Melun ça tient de mieux en mieux sur la verdure et la toiture mais rien sur le béton. Link to post Share on other sites
psncf Posted January 16 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted January 16 il y a 5 minutes, flo gump a dit : Malheureusement, la pluie remplace la neige, par ici, je ne pensais pas que cela interviendrais aussi vite, bon il faut en profiter ! Pourtant le sondage est encore favorable 0° pile sur toute la colonne d'air (arome 6Z) Phil Link to post Share on other sites
flo gump Posted January 16 Carrières Sous Poissy 78 Share Posted January 16 il y a 3 minutes, mash a dit : Tu es à Carrières sous Poissy ? Parce qu’ici à Verneuil, c'est toujours de la neige bien serrée -1.0°C Non non, comme dit précédemment, je suis chez mes parents à Magny en Vexin dans l'extrême ouest du 95. Ca tend de nouveau vers de la neige lourde sous les plus fortes intensités 1 1 Link to post Share on other sites
Brice3411 Posted January 16 Sceaux (92) Share Posted January 16 (edited) il y a 1 minute, dadou93 a dit : exact mais j'imagine que ça signe en même temps le redoux. Peut être une bonne intensité avant la transformation en pluie. Arome ne voit pas de bascule en pluie, même s'il indique une coupe positive ou à 0 tout pile. Je pense que l'isothermie va faire son effet. On peut avoir un redoux et recevoir des pizzas tout l'après midi. Edited January 16 by Brice3411 1 Link to post Share on other sites
pasion Posted January 16 Juvisy sur Orge 91 Share Posted January 16 Très moyen ici avec une tenue seulement sur quelques surfaces, rien sur les routes, on sent que les flocons sont de plus en plus humides . La pluie arrive comme prévu par GFS . Link to post Share on other sites
babe Posted January 16 Share Posted January 16 Bon j’en profite pour filer chez mes parents et tenter la foret de marly cet aprem, a 180 m d’altitude ca sera peut etre mieux ! Quelques flocons a rueil Link to post Share on other sites
Barth61 Posted January 16 Cherbourg-L'aigle Share Posted January 16 Cette langue douce est bien puissante quand même. D'ici 1h ou 2, la pluie va arriver sur une bonne partie de l'IDF, excepté l'Est et l'extrême Nord. 1 1 Link to post Share on other sites
totocaca Posted January 16 Paris 18 - Clignancourt Share Posted January 16 Sur Paris 18, les flocons ont bien grossi, ce qui n'est pas bon signe Mais ça rend l'ambiance bien sympathique. Au niveau du sol, la température se maintient au même niveau ; le thermo de mon balcon a enregistré une baisse de 0,6°C à l'arrivée de la neige et ne bouge plus depuis. 1 Link to post Share on other sites
kilèboleciel Posted January 16 Enghien les bains (95) Share Posted January 16 il y a 4 minutes, lucas77 a dit : Belle couche ici sur Villecresnes et température de -1°c et ça descend. Tiens sur les trottoirs et toutes surfaces sous bitume salé. Sacrée couche, tu devrais appeler les services de déneigement en urgence là ! 😀 5 Link to post Share on other sites
dylandu60 Posted January 16 60940 Share Posted January 16 (edited) il y a 10 minutes, psncf a dit : Une belle chute de neige pour finir l'hiver avant l'été qui débutera au mois de mars avec cagnard de juin a aout. Phil Que les dieux de la meteo t'entende stp !!! 😍 Edited January 16 by dylandu60 2 Link to post Share on other sites
Pingouin Toulousain Posted January 16 Saint-Maximin (5 km de la frontière 60-95) Share Posted January 16 il y a 2 minutes, dadou93 a dit : exact mais j'imagine que ça signe en même temps le redoux. Peut être une bonne intensité avant la transformation en pluie. C'est ce que je me dis aussi. Nous allons vite être fixés. Link to post Share on other sites
Nono34 Posted January 16 Limeil-Brévannes (94) Share Posted January 16 (edited) il y a 4 minutes, flo gump a dit : Non non, comme dit précédemment, je suis chez mes parents à Magny en Vexin dans l'extrême ouest du 95. Ca tend de nouveau vers de la neige lourde sous les plus fortes intensités Ah bah c'est normal, la limite de masse d'air est vue par arome d'ouest en est: vers Gisors à 12h Cergy vers 13h30 À Paris vers 14h30 Provins vers 16h Edited January 16 by Nono34 Link to post Share on other sites
nicls Posted January 16 Cormeilles en Parisis Share Posted January 16 2-3cm sur Cormeilles en Parisis, grosses pizzas et -1.5° actu 5 Link to post Share on other sites
psncf Posted January 16 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted January 16 2 cm sur la voiture -0.7°c et service pizza modérée en cours. Phil 1 Link to post Share on other sites
Mister meteo Posted January 16 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Share Posted January 16 ça commence à sentir le flop ici neige de plus en plus fine Link to post Share on other sites
Recommended Posts