weather75 Posted January 4 Clamart(92) Share Posted January 4 il y a 38 minutes, edd a dit : allez, si chez moi à 140m en 77 les sols blanchissent, je vous fais une petite danse du ventre Je me réfèrais aux précipitations et températures d'Arôme Evidemment je n'affirme rien, j'essaye d'apporter une petite touche d'optimisme pour faire passer ces 3 journées grises et moroses sur le topic. Link to post Share on other sites
jbaf Posted January 4 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Share Posted January 4 [modéré] Bon ici, rien à part quelques gouttes. 1 Link to post Share on other sites
mash Posted January 4 Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m Share Posted January 4 De la bruinasse sous 2.1°C Un peu de vent se lève ce soir Une petite amplitude de 1.3°C Link to post Share on other sites
Pascal 93 Posted January 4 Saint-Maur-des-Fossés (94) Share Posted January 4 Tn 2,4°C, Tx 3,7°C...au moins on se console avec des Tx sous les normes...😉 3 Link to post Share on other sites
taf95 Posted January 4 Neubois (Bas-Rhin) Share Posted January 4 Il y a 7 heures, jbaf a dit : Remarquez; avec les nouvelles moyennes 1991-2020; pour la jeune génération, un janvier 2020 doit ressembler à un janvier 1985 pour les plus anciens ici, niveau excitation météo. Bonjour 'jbaf', Je comprends ce que tu veux dire. Mais, en toute rigueur et comme tu le sais, c'est la tridécennie 1991-2020, et non celle 1981-2010, qui servira de norme pour l'analyse du mois de janvier 2021 - janvier 2020 étant lui concerné par la tridécennie 1981-2010. Attendons donc que finisse janvier 2021 pour le comparer avec les nouvelles normes. C'est alors qu'on verra si, niveau excitation météo, pour la jeune génération janvier 2021 ressemblera à ce à quoi ressembla en son temps janvier 1985 pour les plus anciens de ceux ici présents. Marc Link to post Share on other sites
_Iseran__ Posted January 5 Meudon (92), altitude : 96 m Share Posted January 5 Pas de changement ce matin, tn de 2,7°C et ciel couvert. Link to post Share on other sites
mash Posted January 5 Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m Share Posted January 5 1° de moins sur Verneuil à 6h40 4/10ème d'amplitude cette nuit Sol humide et ciel désespérément gris... Ta 1.8°C Link to post Share on other sites
front neigeux Posted January 5 Share Posted January 5 Une averse de 30 secondes sur Paris aussi intense que courte et puis rien. Je comprends la frustration sur cet épisode ! Link to post Share on other sites
scorp Posted January 5 Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m Share Posted January 5 (edited) Neige/grésil en cours sur Chateaufort ! 78. 1°. Edited January 5 by scorp 1 Link to post Share on other sites
edd Posted January 5 montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois Share Posted January 5 Toujours pas de froid nocturne sous cette grisaille avec même une tn assez douce (pour ma rase campagne) de 1,7 cette nuit. C'est vrai que cette grisaille fadasse commence à nous pomper un peu l'air. 3 2 Link to post Share on other sites
mash Posted January 5 Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m Share Posted January 5 Passage d'une bruine et continue Température bloquée à 1.8°C Link to post Share on other sites
scorp Posted January 5 Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m Share Posted January 5 Neige également au Mesnil St Denis proche La Verrière. Ça a légèrement blanchi par endroit. Link to post Share on other sites
Pandalu Posted January 5 Thoiry (78) Share Posted January 5 Quelques flocons par moment Link to post Share on other sites
Mister meteo Posted January 5 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Share Posted January 5 Même température qu'hier vers la même heure 2.6 °, ciel gris et air toujours très humide. pas de pluie. Link to post Share on other sites
flo gump Posted January 5 Carrières Sous Poissy 78 Share Posted January 5 Bonjour à tous, Belle bruine froide par ici, c'est déprimant par rapport aux projections des dernières semaines. Allez je croise les doigts pour un flocon d'ici dimanche 🤞❄️😅 Link to post Share on other sites
RidersOnTheStorm Posted January 5 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Share Posted January 5 Une averse de pluie mêlée d'un soupçon de grésil vient de se produire ici. Link to post Share on other sites
Guest Posted January 5 Share Posted January 5 il y a 26 minutes, flo gump a dit : Bonjour à tous, Belle bruine froide par ici, c'est déprimant par rapport aux projections des dernières semaines. Allez je croise les doigts pour un flocon d'ici dimanche 🤞❄️😅 Toujours pas vu de flocons et je crois que je n'en verrai pas de Paris IM. Link to post Share on other sites
cetaumatix78 Posted January 5 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Share Posted January 5 mélange hivernal bof , rien d'intéressant à prévoir ...dommage !! Link to post Share on other sites
vda77 Posted January 5 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Author Share Posted January 5 Bonjour. Matinée très grise avec une tn 2,4°c et une ta :, 3,1°c Pa : 1010hpa Bonne journée et prenez soin de vous Link to post Share on other sites
anecdote Posted January 5 Share Posted January 5 (edited) Depuis hier soir 20h, la température à Paris-Montsouris a évolué entre 2.8°C (Tn) et 3.2°C (Tx)... Depuis le début de l'année, elle se situe entre -0.3°C et 4.7°C. L'extase Edited January 5 by anecdote 3 2 Link to post Share on other sites
_Iseran__ Posted January 5 Meudon (92), altitude : 96 m Share Posted January 5 (edited) Pas d'évolution si ce n'est quelques bruines pas moment, température actu de 2,8°C. Un peu de patience, cela devrait changer petit à petit à partir de jeudi et surtout ce week-end avec le retour des éclaircies et du gel en matinée qui devraient clôturer cet épisode "hivernal". Edited January 5 by Iseran2019 Link to post Share on other sites
Dammatrix Posted January 5 Combs la Ville (77) en limite de Plateau Share Posted January 5 Je n'arrive pas à comprendre là... On a -8°C à 850 hPa, un flux de NE.... comment peut-il faire aussi "doux" et que ce soit de la flotte qui tombe ? Franchement je n'arrive pas à comprendre. Bref c'est l'ennui total actuellement. 3 1 1 Link to post Share on other sites
ddv Posted January 5 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Share Posted January 5 Après un début de journée sous un grand soleil, et dont j'ai bien profité ce midi durant mon jogging, ça s'est bien ennuagé depuis le début de l'après-midi avec quelques percées du soleil de temps en temps. Ta de 5,3°. 3 Link to post Share on other sites
Mister meteo Posted January 5 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Share Posted January 5 il y a 30 minutes, Dammatrix a dit : Je n'arrive pas à comprendre là... On a -8°C à 850 hPa, un flux de NE.... comment peut-il faire aussi "doux" et que ce soit de la flotte qui tombe ? Franchement je n'arrive pas à comprendre. Bref c'est l'ennui total actuellement. En effet mais je pense que c'est plus un manque de dynamisme dépressionnaire qui fait défaut. Pression à 1015 hpa au sol et humidité piégée. la couche nuageuse empêche la température de monter en journée ou de descendre la nuit. les pp d'intensité moyennes feraient baisser la température suffisamment pour avoir de la neige mais il n'y en pas eu ; que de la bruine quasiment. 1 1 Link to post Share on other sites
anecdote Posted January 5 Share Posted January 5 (edited) Temps maussade et inintéressant sur une grande partie de l'Europe. Températures actuelles, en vrac : environ 6°C à Madrid, Marseille, Ouessant, Venise, Belgrade environ 5°C à Santander, Perpignan, St Brieuc, Turin, Sarajevo, Budapest environ 4°C à Salamanca, Nantes, Belfast, Vérone, Vienne, Varsovie, Tromso environ 3°C à Albacete, Paris, Newcastle, Hambourg, Francfort, Parme environ 2°C à Pampelune, Lyon, Cherbourg, Inverness, Berlin, Copenhague environ 1°C à Tarbes, Cuneo, Bonn, Prague, Gdansk, Vilnius Bien voyagé ? Edited January 5 by anecdote 1 5 Link to post Share on other sites
Recommended Posts