Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il a un peu neigé cette nuit. 

Une petite couche d'un peu moins d'1 cm sur la pelouse et les véhicules. 

La chaussée est dégagée. 

La température légèrement positive empêche une bonne tenue. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Minimale à -1,7° cette nuit. Petit saupoudrage au réveil et de temps en temps, un peu de neige qui tombe par +0,5°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Ici en Mayenne, la température a oscillé cette nuit entre le -1°C et le +1°C. Il a neigé faiblement apportant un léger saupoudrage mais rien de très significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

Neige fine encore à Questembert. Il a fait assez froid pour que ça tienne. Un demi-centimètre max, suffisant pour blanchir l'ambiance 😉

IMG_20210104_092042-02.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour 

 

De toutes petites chutes de neige cette nuit , il fait -1 degrés.

Le ciel est gris .

20210104_090650.jpg

20210104_090852.jpg

20210104_090727.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Les averses de neige viennent juste de s'arrêter à Renac ... c'était pas la tempête de neige, mais c'était sympa quand même 😉

 

Pour illustrer, voici le constat de ma petite virée matinale, dans le secteur, après avoir conduit mes filles à l'école :

- ici, pas de neige au sol, c'est pas pour rien qu'on l'appelle le BAS Gutz, il devait manquer 2 dixième de degrés 🙂

- au Bourg, un petit saupoudrage présent sur les toits, les voitures & qqs parties exposées

- à St Just, ça flirte avec 1 petit cm, de quoi blanchir le paysage & donner une atmosphère hivernale

- à La Chapelle de Brain, constat assez proche avec 1/2 cm mais très joli aussi.

 

T° actuelle de +0,2° C.

 

NB : photo d'un verger à la Chapelle de Brain

 

 

20210104_092757.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous,

cette nuit le Tn a été de 2.5°C.

Ta 4.2°C en légère baisse sous les pp. Le ciel est blanc mais les BC sont bien trop douces.

Vent d'ENE avec rafale à 30 km/h.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est remarquable de constater que Brest-Guipavas n'a toujours pas enregistré de gelées depuis le début de cet épisode de froid modéré et ce, malgré une Tnm de 0.9°C sur 4 jours !

Sans doute que la composante majoritairement "Nord" du vent y est pour quelque chose. Un basculement plus franc de collier E-NE nous aurait bien aidés.

En tout cas, nous avons très clairement dans l'agglo Brestoise les "frustrants" 1 ou 2°C de trop qui nous empêchent de profiter pleinement des joies hivernales : heureusement que les proches Monts d'Arrée et leur modeste altitude max de 385 m nous permettent encore d'apprécier ce "gentillet" coup de froid 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...