Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, @F1666 est en plein dans la ligne de mire de ce petit amas de précipitations né sur place qui fond (sans mauvais jeu de mot) sur la côte !

Avec entre 0,5 et 1°C et un vent de terre près du sol, que va-t-il tomber en-dessous ?

 

image.png.a40e303d25573f0c8f4f1dfa7065244b.png

 

 

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 15 minutes, sastrugis a dit :

Si je ne me trompe pas, @F1666 est en plein dans la ligne de mire de ce petit amas de précipitations né sur place qui fond (sans mauvais jeu de mot) sur la côte !

Avec entre 0,5 et 1°C et un vent de terre près du sol, que va-t-il tomber en-dessous ?

 

image.png.a40e303d25573f0c8f4f1dfa7065244b.png

 

 

Malheureusement je suis dans le creux qui est à son sud même si sa trajectoire devrait quand même me frôler sur sa partie SO qui s'élargit.

Deuxième mauvaise nouvelle on passe de 0.7°C à 1.6°C actuellement et toujours en hausse à cause des nuages.

Pt de rosée dans le négatif et vent faible de SO

Modifié par F1666
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon dommage ce sont des flocons qui tombent actuellement et le gros passe comme cette nuit à 2/3 km à mon est

Ta 1.9°C

Edit : un peu de grésil s'invite. Le faisceau du phare de Ver sur Mer à 3km à l'est disparaît de plus en plus.

Modifié par F1666
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra surveiller ce qu'il se passe à Bernières alors dans quelques mn 😧

 

Et ça se reforme à l'arrière sur la Manche... Ca va donner quoi en entrant dans les terres ?

 

image.png.c4f37ddb3352e61f2aac6b1238624f24.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

-6,5° C à l'instant au Bas Gutz ! T° la plus basse de cet hiver, ainsi que du dernier.

Et ça risque de baisser encore un peu ...

L'air est vif & le ciel superbement étoilé, accompagné d'un croissant de lune.

 

Ça va gratter du pare-brise 😉

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Personne dans le secteur du Cap Sizun (29) avec ces fortes précipitations (pluie ? grésil ? Grêle ? Neige ?) belle lame radar en cours en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le froid règne ce matin sur la plupart des secteurs de la région NO où le ciel a été clair (notamment dans sa partie méridionale), les côtes de la Manche sont soumises ou vont être soumises incessamment à une offensives d'une multitude de petits fronts.

Bien évidemment, les zones touchées sont celles où les T° sont légèrement positives...🤥

(pour le moment cela a déjà donné de la pluie froide, du grésil, pluie et neige mêlées et même de la neige : à suivre avec le contact de l'air plus froid)

 

image.png.837f70278413845873dd0031cc11cedc.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme le signale Sastrugis,  gelée assez marquée sur mon secteur avec actuellement-4,2°. soit pour l'instant la température la plus basse de cet hiver. Beau paysage sous le givre. 

On devrait comme hier difficilement atteindre les 5 ° au meilleur moment de la journée. 

 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est clair qu'il ne fait pas bien chaud ce matin, le paysage est totalement figé par le givre, c'est beau!

Les minimales dans le coin sont de : -5,9°C à Berné, -5,3°C à St-Ca-Tregomel, -4,9°C à Plouay et -4,6°C ici (en cours). C'est bien simple, il faut remonter à mi-mars 2018 pour trouver plus froid pour le secteur.

 

La minimale régionale, qui est encore en cours d'ailleurs, semble être Pleucadeuc avec -6,6°C actuellement.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sastrugis a dit :

Les fronts ont du mal a avancé visiblement au contact de l'air froid de l'intérieur des terres... Même parfois des tendances à se désagréger comme sur le coin S du nez de la Bretagne.

 

image.png.7d8b5a3186a3f913167a4818ce03a20f.png


Comme depuis le début de ce coup de frais temporairement froid par endroits, les précipitations qui auraient pu se faire sous forme de neige s'arrêtent sur tous les bords de la Bretagne. J'ai en tête depuis une semaine en regardant ces images cauchemardesques "Bretagne is lava" et ça se vérifie. 

Ici pas de température extrêmement basse avec -0,2° mais encore un peu de verglas par endroits. Hier en revanche c'était une vraie patinoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Tn de -4,4°C ici.

Il fait encore -2,1°C avec nuages menaçants. Peut-être une surprise ❄ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour

Pas aussi froid que mon voisin de Renac ici, mais tout de même -5,1° !

Paysage complètement givré. La température remonte à -4° et le brouillard se fait de plus en plus dense.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charliz29 a dit :

QUIMPER, pluie, 0,6 °. Dommage!! 

Bonjour Charliz ,

ici à Quimper aussi, pas de pluie.

Givre ce matin avec -1 au thermo voiture 

Sur le givre, impression de quelques flocons figés ( mais bon avec les flops et reflop de ces derniers temps(années)

peut être que je les aient chercher 😅)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sastrugis a dit :

Les fronts ont du mal a avancé visiblement au contact de l'air froid de l'intérieur des terres... Même parfois des tendances à se désagréger comme sur le coin S du nez de la Bretagne

 

 

Edit : confirmation de la désagrégation sur place des fronts venant de la Manche et sur la façade atlantique ça descend au-dessus de la mer sans entrer non plus dans les terres...

 

image.thumb.png.e86c3bd6906ac9a48ebcb0acf07469af.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement avec le ciel clair de la nuit bonne gelée ce matin, donc pour moi Tnn -4.5°C  ( -4.7°C à la Radome de Ploërmel)

Ciel toujours dégagé mais nuages visible sur la ligne d'horizon nord Ta -1.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tout est encore givré à l'heure actuelle, puisqu'il fait encore -1°C ici.

 

Voici quelques photos pour l'ambiance prise vers 9h30 (-4°C au moment des photos):

 

i37u.jpg

 

o94d.jpg

 

gsj2.jpg

 

w7b3.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura 56, ici au  Nord Ouest de QUIMPER à PLONEIS, une averse de pluie 😒vers 09 heures qui a duré 15 minutes. Depuis plus rien, 1,5°.  

Dommage manquait pas grand chose... Ce n'est que partie remise😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...