Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Bonjour et mes meilleurs voeux au nord-ouest :D 

Cette nuit la perturbation venant de l'ouest s'est désagrégée à quelques km. Désormais les averses venant du nord-est se désagrègent à quelques km aussi...
Il a fait -0,2° au lever du jour avec du verglas au sol et la grêle toujours présente dans l'herbe depuis hier soir. Après être montée à 3° la température baisse à nouveau à 2,7° sans doute grâce aux averses de neige qui se produisent tout autour sans toucher Plougonven.

Modifié par Couril29
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

 

Début de journée très agréable avec un franc soleil, température de 6.3 degrés.

 

Les routes étaient localement très glissantes ce matin, première gelée de l’année à ma station avec -0.2 degrés contre 0.4 degrés à l’aéroport de Guipavas. 
Pour une fois que j’enregistre une Tn plus basse..

2021 a donc déjà battu 2020 chez moi en terme de nombre de jours de gelées !

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Très déçu par rapport à hier soir, la température était malheureusement positive lorsqu'il pleuvait pour redescendre en négative le matin, on s'en sort avec belle gelée blanche matinale.

En tout cas désormais un beau ciel bleu et un beau soleil avec quelques nuages à l'horizon, 5,6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour, je vous souhaite une excellente année 2021, pleine d'espoir, et je l'espère riche en phénomène météo surtout!

 

La nouvelle année débute fraîchement, puisque mes stations ont relevé : -4°C à Berné, -2°C à St-Ca-Tregomel et -0,9°C ici. Il a noté une gelée sur les hauteurs des Montagnes-noires, à Saint-Goazec et Coray, avec respectivement -1,6°C et -0,9°C, il s'agit de la première gelée de la saison pour ces deux stations.

Voici le résumé de la nuit à Kernascléden :

image.png.5e6bf3bb9e08d10ac0e0ad8e18744ffb.png

 

Par ailleurs, sur les coups de 2h du matin, la neige a remplacé la pluie - avec une intensité faible. Les flocons ont virevolté pendant quelques minutes.

Actuellement, il fait 6,5°C à Kernascléden, 4,6°C à Berné et 4,2°C à St-Ca-Tregomel, sous un ciel majoritairement dégagé.

 

Enfin, entre 9h12 et 9h36, la thermomètre est passé dans le négatif à Quimper - la station enregistre une tn de -0,1°C. Ce n'était plus arrivé depuis le 5 décembre 2019.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir 

 

Et bien il y a un moment que je n'avais vu cela .

Pas de dégel à l'ombre ça oui, mais regel déjà en cours dès 16h ça fait longtemps !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Journée agréable avec une averse de pluie qui a bien mouillé le sol en milieu d'après midi, attention donc cette nuit et demain matin au verglas.

 

Tn -2,3

Tx 5.1

Ta 2,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel totalement dégagé, il fait -1°C à Berné, -0,8°C à St-Ca-Tregomel et 1,1°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Plein soleil toute la journée ici. -1,7° ce matin et une Tx de 4,9° cet après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

 

Avant tout, je vous souhaite une très belle année 2021 🥳 Que celle-ci soit riche en phénomènes météorologiques divers et variés !

 

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui : il a bien gelé ce matin avec une Tn d'environ -4°C. Le ciel s'est ensuite ennuagé et le reste de la journée s'est déroulée sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Malgré quelques nuages menaçants, la balade annonce une belle nouvelle année

Comme nous l'expérons...

6.1° pendant la balade 2.6°maintenant

Pas de vent

 

1484662661_20210101_chenaldelatrinit.jpg.ddf2f251ed7479fdb187a9749e8d0bd1.jpg

Modifié par ollpat
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à tous .

 

Année qui démarre ici  par une belle journée d'hiver ensoleillée avec du givre partout ce matin, qui est même resté dans des endroits restés à l'ombre.

 

Tn -1.4°C Tx 4.8°C  Ta 0.8°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir à tous et bonne année !

1er jour de 2021 dans la lignée de 2020 : ensoleillé !

Cette nuit, de bonnes pluies sont tombées alors que c'était encore gelé dehors, il faisait 0,6° seulement puis 1,6°. Le potentiel neigeux était donc là..

RR 5 mm.

Tn -1,2°

Tx 6,4°

Ta -0,4°

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir le NO,

temps assez  nuageux aujourd'hui et ce soir.

Tn -1.2°C

Tx 5.6°C

Ta 1.9°C

Vent très faible de SSO

En attente des averses qui commencent à se former en mer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie mêlée de temps à autre d'un flocon en fin de vie dès que ça s'intensifie un peu. +2,7°. Il suffirait d'une intensité un peu plus élevée et surtout d'une durabilité plus importante des précipitations pour basculer côté neige mais ça manque encore de dynamisme pour le moment... Peut-être d'ici 1 ou 2 heures quand on voit le radar en Manche...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Le ciel est étoilé actuellement ce qui a permis la baisse de la T°C

Ta 0.6°C et vent très faible de SO.

On aperçoit au loin les averses sur la Manche qui arrivent doucement. Si le vent ne se lève pas et ne tourne pas à la mer c'est du tout bon pour

l'or blanc. Mode "stress" ON 😁😎

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-2,3° atteints tout à l'heure. C'est remonté à -2,1° à cause d'un passage de nuages.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Le temps est maintenant couvert et les averses sont à quelques kilomètres au nord.

Après être descendue à 0.2°C, la T°C remonte doucement est atteint désormais 0.8°C.

Il ne va pas falloir que ça monte beaucoup plus sinon...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie froide depuis le milieu de nuit avec près de 10mm tout de même, température de 4.2 degrés. 
Assez frustrant comme situation, pas de gelée car temps humide mais pas de neige non plus. 
On croise les doigts pour demain matin ! 

 

Bonne journée
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...