Yoann C Posted January 15 Le Breuil en Bessin (14) Share Posted January 15 Ta de -1,3, en baisse toujours. Link to post Share on other sites
Normand dit Posted January 15 Caen (14) Share Posted January 15 Dejà -4,0 degrés à Rouen-Boos (76) ! 1 Link to post Share on other sites
cephalateur Posted January 15 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Share Posted January 15 -3°C : C'est pour l'instant la température la plus froide de cet hiver... Link to post Share on other sites
F1666 Posted January 15 Asnelles/mer plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Share Posted January 15 (edited) On approche le 0°C ici. Ta 0.1°C, c'est plus bas qu'envisagé Édit : ça y est 0.0°C Edited January 15 by F1666 Link to post Share on other sites
ddv Posted January 15 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Share Posted January 15 Petit gelée en ce moment: -0,7°. Le ciel semble étoilé, avec peut-être un voile nuageux ? Link to post Share on other sites
Julien764 Posted January 16 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Share Posted January 16 Neige en cours à Yainville, début de l'épisode. Link to post Share on other sites
toomair Posted January 16 Share Posted January 16 (edited) Neige en cours dans l’intérieur de la Seine-Maritime à Saint-Victor-l’Abbaye. Tenue au sol sans difficulté car température négative. La route est donc concernée par cette tenue au sol. Bon week-end ! Edited January 16 by toomair Link to post Share on other sites
nuage35 Posted January 16 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Share Posted January 16 Bonjour Météo agitée ce matin par 0 degré. Pluie et neige mêlées et neige roulée au programme en ce moment 1 Link to post Share on other sites
gerardlh Posted January 16 Rouen Est 152 m. Share Posted January 16 Il neige sur Rouen depuis 8h00. -1°c en ville , -2 °c sur le plateau Est . Link to post Share on other sites
Julien764 Posted January 16 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Share Posted January 16 La neige s'est arrêté vers 7h45 ici mais la suite arrive par l'ouest. Link to post Share on other sites
Normand dit Posted January 16 Caen (14) Share Posted January 16 Neige qui commence à tenir dans les vallées et parfois même en milieu urbain d’après plusieurs observations postées sur ma page météo Facebook (vallée de Seine, Evreux, Rouen...) Link to post Share on other sites
Barth61 Posted January 16 Cherbourg-L'aigle Share Posted January 16 (edited) Neige sur l'aigle. Edited January 16 by Barth61 Link to post Share on other sites
Normand dit Posted January 16 Caen (14) Share Posted January 16 à l’instant, Barth61 a dit : C'est toi météo basse normandie sur facebook ? Non non ! Lol Je tiens la page « Alertes Meteo Normandie » 😉 2 Link to post Share on other sites
Mt Eden Posted January 16 Rouen, Paris Share Posted January 16 Le miracle est en train de se produire, il neige à Rouen mais chose encore plus folle, elle tient ! Ça fait 10 minutes que je me frotte les yeux pour être sur. 1 1 Link to post Share on other sites
sastrugis Posted January 16 Share Posted January 16 il y a 5 minutes, Barth61 a dit : Neige sur l'aigle. 16 Link to post Share on other sites
F1666 Posted January 16 Asnelles/mer plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Share Posted January 16 Bonjour, comme prévu pluie ici sous une Ta de 2°C. Pour le moment 1.2mm Link to post Share on other sites
Barth61 Posted January 16 Cherbourg-L'aigle Share Posted January 16 à l’instant, sastrugis a dit : Le pire je suis à Cherbourg. J'ai hésité à descendre ce matin... Mais bon, je me suis dit pour "3 cm et de la pluie verglaçante, avant redoux, est ce que ça vaut le coup ?" La réponse est non. Après si il y a 5 cm je vais pas être content. 2 Link to post Share on other sites
Julien764 Posted January 16 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Share Posted January 16 Quelques flocons se battent en duel, actuellement, ça devrait s'intensifier dans les minutes qui viennent. Link to post Share on other sites
sastrugis Posted January 16 Share Posted January 16 (edited) il y a 24 minutes, Barth61 a dit : Le pire je suis à Cherbourg. J'ai hésité à descendre ce matin... Mais bon, je me suis dit pour "3 cm et de la pluie verglaçante, avant redoux, est ce que ça vaut le coup ?" La réponse est non. Après si il y a 5 cm je vais pas être content. C'est vrai que cette partie de la région est une des mieux placées en cas de résistance un peu plus marquée de l'air froid (ce qui semble être le cas). Plus à l'ouest, après les gelées de la soirée et de la première partie de nuit, on récupère déjà des T° faiblement positives et de la pluie... De toutes façons cela aurait été difficile car les sondage de la masse d'air sont sans appel malgré l'ambiance froide au sol ! En revanche, sur la Seine-Maritime l'histoire peut se jouer différemment, même si cela n'est que temporaire... Edited January 16 by sastrugis 1 Link to post Share on other sites
mat27 Posted January 16 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Share Posted January 16 (edited) Neige faible, fine et légère, elle tient sur toutes surfaces. Edited January 16 by mat27 1 Link to post Share on other sites
Barth61 Posted January 16 Cherbourg-L'aigle Share Posted January 16 il y a 2 minutes, sastrugis a dit : C'est vrai que cette partie de la région est une des mieux placées en cas de résistance un peu plus marquée de l'air froid (ce qui semble être le cas). Plus à l'ouest, après les gelées de la soirée et de la première partie de nuit, on récupère déjà des T° faiblement positives et de la pluie... De toutes façons cela aurait été difficile car les sondage de la masse d'air sont sans appel malgré l'ambiance froide au sol ! Tout à fait. Mais la pluie verglaçante ne devrait pas tarder sur la Haute Normandie et Est Orne, d'ici 1h, 2h grand grand max. 1 Link to post Share on other sites
Cindy Posted January 16 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Share Posted January 16 Bonjour, Ici à Saint Pierre lès Elbeuf (76) neige au sol mais ce n'est seulement qu'un léger saupoudrage. On va pas se plaindre c'est mieux que rien 😅 Sinon -4,2 au plus bas et actuellement -0,2 Link to post Share on other sites
cephalateur Posted January 16 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Share Posted January 16 Petit miracle ici puis qu'il a faiblement neigé. Fine pellicule blanche qui tient partout car il fait -2°C. Paysage blanchi mais pas blanc ! J'attends la suite... Link to post Share on other sites
Néant27 Posted January 16 Carnon-Plage (34) & Castelnau-le-Lez (34) Share Posted January 16 Neige faible à Canappeville (27) avec tenue au sol. Comme d’habitude, vigilance orange de constat de la part MF alors que c’était orange depuis hier soir plus à l’est. Bon cela dit, l’épisode devrait rester famélique dans le coin. Link to post Share on other sites
cephalateur Posted January 16 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Share Posted January 16 Il se met à tomber de la neige depuis 10 minutes. C'est encore faible mais cela tend à s'intensifier. Link to post Share on other sites
Recommended Posts