Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Encore une énième gelée avec -1,3° cette nuit. 0,4° actuellement sous un ciel gris.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il a donc gelé sur mes deux stations de Berné et de Kernascléden, avec respectivement -1,5°C et -0,3°C. Depuis le début de la saison, j'enregistre, toujours respectivement, 30j de gel (dont 12j pour ce mois de janvier) et 19j de gel (dont 12j pour ce mois de janvier). C'est au-dessus de la moyenne 1981-2010.

 

Actuellement, le ciel est couvert, il fait entre 2 et 3°C sur mes stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

À Hennebont la température avait commencé à bien descendre dans la nuit avec une tn de 0,2 degrés, elle est ensuite remontée à cause des nuages, 4,2 degrés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Après un dimanche de toute beauté, retour de la grisaille ce matin.

 

La pression reste élevée avec 1028.1 hPa à mon baromètre. Sans doute, le chiffre le plus élevé de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Crachin breton depuis plus d'une demi-heure ici, la température passe sous les 9°C, aussi bien à Kernascléden que Berné.

Tx de 10,6°C à Kernascléden et 9,9°C à Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)
Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Crachin breton depuis plus d'une demi-heure ici, la température passe sous les 9°C, aussi bien à Kernascléden que Berné.

Tx de 10,6°C à Kernascléden et 9,9°C à Berné.

 

C'est le début de la fête à la grenouille par chez toi ! A dimanche pour la fin de l'épisode Romain 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, gris en matinée avec parfois, apparition d'un soleil voilé, pluvieux ensuite, bruine et faible pluie.

Vent de sud-ouest modéré. 

Tn 0,4°

Tx 10,7°

Ta 9,6°

RR 2,8 mm

Ensoleillement 0 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé pas mal de pluie et de vent avec des rafales à 30 kmh, la température stagne entre 10,3 degrés et 10,5 degrés depuis 19 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

 

Pas mal de vent cette nuit chez moi de manière régulière.

 

Mesures à 2 m du sol 34,5 km/h de moyenne et rafales à 47,5 km/h.

 

Estimé 70 km/h en rafales

 

Tn 6,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 12 mm ici, les pluies sont faibles en général mais durables. Actuellement, c'est l'accalmie, avant une reprise probablement plus marquée ce soir, jusqu'à demain. Il fait 9,3°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

temps nuageux et assez doux aujourd'hui avec petites averses ce matin amenant 0.2mm pour un total provisoire de 27.8mm pour janvier.

Vent soutenu ce matin avec rafales à 48 km/h de SO.

Tn 7.4°C

Tx 10.7°C

Ta 10.1°C

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée grise avec seulement un peu de bruine par moment et un vent sensible rendant l’ambiance peu agréable malgré des températures douces  .

 

Tn 8.0°C Tx 10.8°C Ta 10.0°C

 

Et pour l'instant RR 0 mm pour cette journée ( encore des différences nettes entre l'ouest et l'est du département), mais la zone pluvieuse s'approche au radar,  au 19 janvier j'en suis pour l'instant qu'à 7.4 mm pour le mois, bon ça va  grimper dans la dernière décade mais on ne va surement pas atteindre les 165.6 mm de décembre !

 

EDIT: Ce qui est sûr c'est que les conditions anticycloniques nous quittent :

 

weekbarometer.png.e8f43769e15dadf19cc88fa7a4055b5c.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie est continue ici depuis 18h, tantôt faiblement, tantôt modérée. Il est tombé 6,4 mm depuis 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La pluie commence ici et le vent continue de se lever avec des rafales à 60km/h

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Pluvieux et venteux ce matin à Pont l’abbé avec des rafales à 40 km/h, 10,7 degrés actuellement et tn de 9,9 degrés, pression en baisse constante depuis hier avec 994,8 hPa actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas mal d'eau déjà sous cette première salve pluvieuse en cours de nuit. Avec une pluie presque continue depuis hier soir, il est tombé 24,6 mm sur les dernières 24h. La station de Coray, au sud des Montagnes-noires relève un peu plus de 25 mm.

Actuellement, comme prévu, d'autres pluies arrivent par l'ouest. Il fait doux avec 10,5°C ici et 9,6°C à Berné.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...