Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

ce matin temps couvert avec vent de sud-ouest modéré.

Quelques pluies cette nuit avec RR 1mm

Tn 8.4°C

Ta 8.7°C

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le seuil de 30 est désormais dépassé sur 24h glissantes, avec 31,6 mm pour être exact, la pluie est continue depuis mon dernier message.

Et en cette mi-journée, les affluents du Scorff et de l'Ellé, sont hauts, d'ici ce soir et surtout demain ils devraient occuper leur lit majeur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

 

Pas mal de vent encore cette nuit, 2 ème nuit de suite et la nuit prochaine ca devrait être un cran au dessus avec un bon coup de vent (90 km/h ?)

 

Mesures à 2 m du sol 36,4 km/h de moyenne et rafales à 51,5 km/h.

 

Estimé 75 km/h en rafales

 

Tn 7,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

41,6 mm depuis hier soir 18h, il pleut toujours en ce moment. En attendant une nouvelle perturbation active demain en cours de journée.

 

Par ailleurs, ce matin, j'ai été installé mon capteur Lora (anciennement à St-Ca-Tregomel) sur un des principaux sommets bretons, celui des Montagnes-noires. Le sommet de situe à une altitude de 318 m, étant donné qu'il est très boisé il fallait que je l'installe ailleurs. Il se trouve qu'une ferme se trouve dans le rayon d'altitude supérieur à 300 m. Bingo, l'agriculteur a été très sympa, il a accepter que j'installe cette station sur une de ces parcelles. La station de situe donc à une altitude de 302,6 m pour être exact (303 m). Enfin, le sommet se prénomme le Roch-Toullaeron, il se trouve à la frontière entre Finistère et Morbihan, sur la commune de Spezet (29). J'espère qu'elle sera prochainement admise sur le réseau StatIC.

 

En attendant, voici la station, où il fait actuellement 9,2°C. 

 

IMG_20210120_110341.thumb.jpg.8d11fb4aeb91c3202af1c6d6f002f168.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon depuis hier soir les choses ont bien changé côté pluviométrie, même si je n’atteins pas les valeurs de Romain .

J'en étais donc pour le mois hier soir encore qu'à  7.4 mm, et depuis 21.6 mm de plus avec douceur et vent donc cumul mensuel maintenant de 29mm et ce n'est pas fini  !

 

Tn 8.1°C  Ta=Tx(provisoire)  11.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

@Romain56 félicitations ! 

Pas facile de se rendre au sommet des Montagnes Noires, pas de sentier, pas de fléchage... pas très ouverts aux randonnées par là bas..dommage..

Pluie et vent ont dominé cette journée. 

Tn 9,7°

Tx 12,4°

Ta 11,3°

RR/24h : 15 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Le vent se renforce sensiblement maintenant.

Rafale de sud à 69 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Une ligne intense arrive d'ici peu même si le plus gros passe juste au large sur la mer.

Ça devrait souffler fort en-dessous et les rafales devraient être sympathiques également.

À suivre...

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca a bien bougé en très peu de temps.

Le vent n'a pas été si fort, rafales à 50 km/h d'ouest mais 3 mm de pluie avec une  intensité horaire de 52.4 mm/h.

Edit : 63 km/h.

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui, c'est cette ligne qui est passée par ici et a commencé à prendre forme sur l'ouest de la Normandie.

A noter une belle baisse de la température à la bascule des vents à l'O.

-4°C en 1 heure.

11.8°C à 00h et Ta 7.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Après le vent fort & les pluies d'hier et de cette nuit, la T° a fortement baissé à la faveur des éclaircies nocturnes : actuellement 4,3° C alors qu'il faisait encore 10,8° C hier soir vers 22h.

 

Bonne journée à nouveau à priori agitée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie a cessé en cours de nuit, avant une reprise annoncée en fin de matinée. 

Il est tombé 48,2 mm sur les dernières 48h et donc 74 mm depuis le début du mois. Sur les autres stations, il est relevé en 48h :

45,6 mm à Coray.

38,6 mm à Gourin.

35 mm à St-Goazec.

32,4 mm à Camors.

29,7 mm à Plouay.

Les affluents du Scorff et de l'Ellé sont sortis de leur lit.

 

Autre fait, avec le basculement des vents au secteur ONO, la température est bien descendue, pour atteindre en minimale 5,2°C à Kernascléden, 3,9°C au Roc'h-Toullaëron et 3,5°C à Berné.

image.png.0d6693bc4b906fcb7a8663068817ced6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Romain56 a dit :

Le seuil de 30 est désormais dépassé sur 24h glissantes, avec 31,6 mm pour être exact, la pluie est continue depuis mon dernier message.

Et en cette mi-journée, les affluents du Scorff et de l'Ellé, sont hauts, d'ici ce soir et surtout demain ils devraient occuper leur lit majeur.

Bonjour Romain .Pour inscrire ta station il faut aller en page d'accueil d' IC puis aller à  communauté  , aller à réseau StatIC , et inscrivez votre station et y mettre les photos , les 4 points cardinaux , etc . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps bien plus calme que cette nuit avec un beau lever de soleil.

Vent faible à modéré de SO.

Tn 5.7°C et donc plus de 6°C de perdu depuis cette nuit

Ta 7.1°C

RR cette nuit 3.6mm

En attendant la suite cet après-midi qui devrait être bien humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un front bien marqué hier soir !

 

a.png.9c5bce6998e63ec466ed9c5a6a1a1ce1.pngb.png.baf06702833b030a78ab84f48fae3a3f.pngc.png.0cec897052338b1d71137d7a8abbecab.pngd.png.cf527d943910f1ca5d7ed7473c05c83f.png

Au passage, on remarque qu'avec une grosse averse le mono auget a tendance à s'affoler

4,7mm au Spiea et 5,6 mm au VP2 mono !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour à Pont l’abbé, la pluie s’est arrêté pendant la nuit vers 00h pour reprendre ce matin vers 9h et désormais il ne pleut plus, ciel toujours bien nuageux, le vent s’est bien calmé, 8,7 degrés actuellement et tn de 8,2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 23 minutes, sassière a dit :

Bonjour à Pont l’abbé, la pluie s’est arrêté pendant la nuit vers 00h pour reprendre ce matin vers 9h et désormais il ne pleut plus, ciel toujours bien nuageux, le vent s’est bien calmé, 8,7 degrés actuellement et tn de 8,2 degrés.

 

A Combrit-Ste Marine, ça tombe bien fort actuellement !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 8 minutes, skye a dit :

 

A Combrit-Ste Marine, ça tombe bien fort actuellement !

 

Pareil ici, 1 minute après mon message la pluie faisait son retour avec une pluie forte.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 59 minutes, gerardlh a dit :

Bonjour Romain .Pour inscrire ta station il faut aller en page d'accueil d' IC puis aller à  communauté  , aller à réseau StatIC , et inscrivez votre station et y mettre les photos , les 4 points cardinaux , etc . 

 

Oui cela a été fait hier :) 

 

La pluie a repris ici, d'abord par intermittence, mais continue désormais. Il fait 7,5°C ici contre 5,3°C sur les hauteurs des Montagnes-noires.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...