Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

La température monte très vite puisque cela dégèle alors qu'il a fait -2°C cette nuit.

A Rouen, 15 km au Sud, il fait encore -3°C. Rare d'avoir un tel écart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

bon finalement quelques flocons perdus vers 4h00 sous une T°C de 1.1°C à ce moment là. Les averses se désintégraient totalement en arrivant sur l’air froid.

Et ce matin c’est pluie sous 2.8°C 

Modifié par F1666
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et belle année 2021 ! 

Température légèrement négative en début de nuit puis proche de 0 sous un ciel plus nuageux. Ce matin belles éclaircies et 0.5°.  Pas de précipitation significative. 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Tn de -5°C ce matin, paysage encore blanc de givre. Ta de -1°C. Ciel nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tous & pour 2021 : une bonne & heureuse !!!

 

Soleil au bas Gutz dans un splendide paysage tout givré 🙂

T° actuelle de -3,8° C.

T° minimale de -4,8° C dans notre petit TAF 😉

Ça doit être une des plus fortes gelées depuis 1 an et demi ...

 

 

Bonne journée, bon week-end & Vive 2021 ! L'année qui vous veut du bien ...'fin j'espère !

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.6°c en hausse lente une averse arrive, je me disais pourquoi pas des flocons et biens la bonne blague c'est de la pluie froide et ce qu'il paraît être des granules de glace. En Revanche pas un brin de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Assez rare, mais ma station à la Tn la plus basse du secteur avec -1,9°C . C'est d'ailleurs la Tnn de la saison à égalité avec le 9/12.

Ciel variable, les précipitations qui descendent du nord se désagrègent en arrivant ici. 

Ta 3,9°

HR 94%

RR 0,2 mm

 

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est nuageux ce matin, voir même couvert, en lien avec les averses passant au nord immédiat de Kernascléden - mais sans toucher la commune pour le moment. Il a gelé en cours de nuit, avec : -2,4°C à Berné, -2°C à St-Ca-Tregomel, -1,5°C à Plouay et -1,1°C ici. Fait plutôt rare, Lorient enregistre une tn plus froide, qu'ici, avec -1,3°C. Il s'agit, non seulement de la minimale de cette saison pour le moment, mais aussi de la température la plus froide depuis presque 2 ans : 5 janvier 2019. Pour en finir avec les chiffres, la station de Belle-Île, avec une tn de 2,2°C ce matin, enregistre sa plus froide minimale depuis la même date, presque 2 ans également.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-2,9° cette nuit, donc bien moins froid que chez mon voisin de Renac. Ta de +0,9° et plein soleil.

Je regrette de ne pas avoir fait les travaux d'isolation chez moi, je me les pèle 😬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calva14 a dit :

Bonjour,

faible pluie et température de 3°, même quand ça vient du nord ça reste de la flotte, 🤣.

 

Bonne journée. 

Ca dépend de la masse d'air. Ca paut arriver du sud ouest et donner de la neige et du nord et apporter de la flotte. Ici, ciel nuageux avec belles éclaircies. Les averses crèvent en rentrant dans les terres avec l'air froid. 3 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait beau ce midi, le ciel bleu domine, les averses passent plus à l'ouest, ou à l'est.

Il fait 7°C actuellement à Kernascleden, 5,8°C à Berné et 5,2°C à St-Ca-Tregomel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour et bonne et heureuse année à tous !

Actuellement température " douce " + 6,9° accompagné de petites averses  

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps alterne entre passage nuageux avec quelques gouttes et belles éclaircies 😊

T° de 7/8 ° au thermo de la voiture.

Les espoirs de neige ce sont envolés pour Quimper, soit trop doux, soit pas de précipitation.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Entièrement nuageux depuis 13h, grrr ! Ta de 5,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a une heure, Laura56 a dit :

Le temps alterne entre passage nuageux avec quelques gouttes et belles éclaircies 😊

T° de 7/8 ° au thermo de la voiture.

Les espoirs de neige ce sont envolés pour Quimper, soit trop doux, soit pas de précipitation.

 

 

Averse également ici. On est passé de 8 à 5°c et pourtant c'était qu'une faible averse.

Tout n'est pas perdu pour la neige par ici, il y a encore de l'espoir pour une belle surprise dans les prochains jours🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle après-midi agréable après un début de matinée pluvieux.

Le soleil est au rendez-vous, et 7.1 degrés.


On ressent tout même bien la fraîcheur avec ce petit vent de Nord. 
A voir ce que nous réserve les averses cette nuit et demain par chez nous, ça sera intéressant à suivre dans tous les cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...