Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Belle matinée ensoleillée au Bas Gutz, depuis midi le ciel s'est un peu voilé mais reste bien lumineux ...

 

Ce matin, on a frôlé la gelée : +0,2° C, le givre était présent par endroits.

 

Actuellement, il fait 8,3° C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 36 minutes, Hervé de Renac a dit :

Belle matinée ensoleillée au Bas Gutz, depuis midi le ciel s'est un peu voilé mais reste bien lumineux ...

 

Ce matin, on a frôlé la gelée : +0,2° C, le givre était présent par endroits.

 

Actuellement, il fait 8,3° C.

Tu es dans un vrai trou à froid, dis donc !

Ici, la température a baissé rapidement en début de matinée pour descendre jusqu'à 2,3°.

Soleil plus ou moins voilé depuis, avec 9,3°.

Il est tombé à peu près 25 mm sur le dernier épisode pluvieux.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Averses en cours et 1mm (en cours) faisant redescendre la T°C à 6.8°C après une Tx provisoire de 8.6°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Ciel bleu en cette fin de journée sur Hennebont Est, par contre Hennebont ouest toujours sous les nuages qui s'en vont tout doucement, 9,4 degrés actuellement.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée nettement plus agréable et lumineuse qu'hier et surtout moins venteuse .

Ce matin juste un léger voile, c'est devenu un plus variable dans l'après-midi avec une petite giboulée vers 15h00 donnant 0.4mm , une autre plus tard est passée plus au nord :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-267746-une-giboulee-passe-au-nord-du-lac-au-duc.html

 

Tn 2.8°C Tx 9.3°C Ta 4.4°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Après-midi de giboulées sur le Finistère avec de beaux temps noirs et de beaux arcs-en-ciel (je suis passé à Carhaix, Pleyben et Châteaulin avec à chaque fois de belles averses).

 

Châteaulin avec quelques couleurs célestes et l'Aulne bien haute 

 

141621897_685971525427226_249228887358214075_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=jUw_8ypR3yYAX8c6vcH&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f8c5ef337f14cbdc84453e4017bcef2c&oe=60300B38             141880371_238676364572630_7816085267972888664_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=Rd9E5xRgZigAX-J09UZ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=688f74688d24f7a82b8476375bf8680c&oe=6031B1F4

 

141112668_245108307016203_6593527486130025575_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=TgMWlTFE96kAX92Jm6B&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=7259c1af3025b63470d0c0fa8a821333&oe=60301A0E

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une journée entamée dans la purée de pois.

Peu à peu, le ciel, dans l'après-midi, a tenté peu à peu de s'éclaircir sans que cela soit bien franc du collier !

Il est tombé entre mercredi 20h00 et jeudi 20h00 19 mm.

Sur le mois, j'en suis à 70,8 mm.

Moins qu'à Fontenermont où l'on atteint déjà 77,4 mm.

A Coulouvray-Boisbenâtre, déjà 87,2 mm !

A Chaulieu, non loin d'ici, 64 mm .

A la StatIc de Vengeons, 62,4 mm.

A Perriers-en-Beauficel, 62 mm.

Seulement, 60,2 mm au Gast.

 

A Vengeons, la Txx du mois est de 9,8°C. 

A quand le franchissement du seuil des 10°C ?

Il a été franchi, pour la dernière fois, le 23 décembre.

La station de plaine (et encore) la plus proche qui n'ait pas atteint ce palier est celle de Langres dans le sud de la Haute-Marne !

 

Maintenant, je suis dans l'attente de l'éventuelle tenue de la neige demain matin.

Jusqu'au dernier moment, cela peut tourner à la pluie ! Ce sera très serré.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m

https://ibb.co/853VYJZ

Sur bricquebec-en-cotentin après 30 minutes de pluie modérée il neige à gros flocons et ça commence à tenir sur les voitures avec 1.9.

Neige seul actuellement.

Modifié par byboo50
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 53 minutes, Julien de caen a dit :

3.4 degrés sur courseulles autant dire que c'est mort. 😅

Ca ne veut rien dire c'est pareil dans le nord manche et il neige maintenant 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m
il y a 4 minutes, adriano50 a dit :

Ca ne veut rien dire c'est pareil dans le nord manche et il neige maintenant 

oui tout à fait il a commencé à neiger à 3.5degrés.

Maintenant j'ai de la neige seul depuis plus de 30 minutes et la température baisse bien il fait plus que 1.4 degrés.

Ça tient sur la pelouse

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ici il pleut et 3,4 ℃.j'espère que l'isothermie va  jouer son rôle et que ca va se transformer en neige aussi comme à briquebec ...on va être limite dans le nord calvados ... A suivre

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

C'est plutôt conforme à la prévision au niveau du centre dépressionnaire,il faudrait que ça bascule assez vite maintenant avec l isothermie ça pourrait peut-être le faire. Ça va être limite de toute façon. 

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pluie modérée ici avec déjà 2,6mm de tombé et 5,8mm/h avec un ou deux cadavres sur le velux sur les plus grosses gouttes mais c'est compliqué.

Ta 3.8°C en  baisse légère.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m
il y a 3 minutes, armagedon a dit :

Bonjour. Comme signalé par @byboo50 la pluie a laissé place à la neige qui commence à tenir sur la pelouse mais va falloir du courage pour faire un bonhomme de neige. RR 9 mm et il fait 1°C

je pense aller sur les hauteurs de Brix avec les enfants pour faire un petit bonhomme de neige 😁 souvent au beau parler avec l'altitude ça tient bien. On a encore des possibilités de neige demain dimanche et et aussi sous les averses dans la nuit de dimanche a lundi 🤞

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...