Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Bonjour,

 

Ah le Pays de Bray avec le secteur Buchy Saint-Saëns qui ne faillit pas à sa tradition ( pays natal de mon épouse), en général toujours bien placé lorsque des flocons sont entrevus  ! ;)

 

Ici évidemment , rien de tout ça ici , juste un vent frais désagréable de NO sous un ciel variable, après les quelques pluies de la nuit et début de matinée 3.4 mm .

 

Tn 3.4°C(provisoire il faut peut-être attendre 19h) Ta 6.3°C

 

EdIt: Et à l'instant une petite giboulée qui passe avec pluie froide, génial pour ranger la livraison de bois de chauffage ! o.O

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Temps qui se dégage bien avec de belles éclaircies et vent faible de nord.

PP de ce matin 5.6mm sous forme de neige transparente.

Tn 3.3°C

Ta 5,4°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mt Eden a dit :

A 22 km de Rouen direction buchy y’a vers 12:30

 

DECF9E2E-1378-452F-B097-931A5BCA4CB0.jpeg
 

844528DA-9614-4CC1-9BDD-E5A124C17F0F.jpeg

 

La montagne Normande retrouve sa réputation ! J'aimerai une photo avec le panneau Bosc-Bordel :D

Encore un épisode borderline sur la région mais plutôt du bon côté comme le week-end dernier, ça fait plaisir, au moins pour les plateaux. A voir demain ce que ça donne mais je pense que le même coin pourrait reprendre une petite couche !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 1 minute, Néant27 a dit :

 

La montagne Normande retrouve sa réputation ! J'aimerai une photo avec le panneau Bosc-Bordel :D

Encore un épisode borderline sur la région mais plutôt du bon côté comme le week-end dernier, ça fait plaisir, au moins pour les plateaux. A voir demain ce que ça donne mais je pense que le même coin pourrait reprendre une petite couche !

Un petit macdo et j’y monte, juste pour la photo emblématique :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mt Eden a dit :

Un petit macdo et j’y monte, juste pour la photo emblématique :D 

4-5 cm au sol chez des amis à Mauquenchy (76) qui est à 5km de Bosc-Bordel (qui porte bien son nom d’ailleurs lorsqu’il neige).

Si ça ne fond pas trop cet après midi, une petite couche sympathique pourrait être observée demain midi avec les nouvelles chutes de neige prévues demain (sans compter les Tn bien froides la nuit prochaine avec la neige au sol + ciel dégagé).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quelques tweets à propos de la Seine-Maritime.

 

 

 

Neige à Goderville en Seine-Maritime. https://www.facebook.com/watch/?v=3397392517031627

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moins de chance chez moi dans le sud du Pays de Bray (à une trentaine de kilomètre de Bosc-Bordel) ! Malgré des chutes de neige assez soutenues tout au long de la matinée, on s'est contenté d'un léger saupoudrage qui a maintenant pratiquement disparu avec la hausse des températures.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Temps agréable ici, ensoleillé, un peu voilé. 😎

Vent faible de nord. 

Tn 3,1°

Tx 9,3° provisoire sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

De retour après une balade vers la fameuse commune de Bosc Bordel puis Bosc edeline ensuite, c’est bien blanc, 4/5 cm, 4km plus loin vers Rouvray Catillon il reste plus qu’un simple saupoudrage.

Une éclaircie se pointe et la neige se mets à fondre très rapidement, 1 ° d’ailleurs au thermo.

Un épisode sympa ici mais très basique, content néanmoins d’avoir vu l’or blanc durant quelques heures.

 

58426547-57B5-45D6-BBE1-9009C4E203E9.jpeg

1C604939-1352-4DA9-B6C3-5C83F14BD99E.jpeg

ABC6A8FF-DA3D-4D12-A046-A82F9003B955.jpeg

19B31CF0-85F2-4D82-9E24-B117F50E7547.jpeg

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

En cette fin d'après-midi le vent de NO est assez sensible et frais sous un ciel parsemé de cumulus mediocris.

Tx 7.1°C

Ta 6.3°C

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

De retour de Notre Dame de Bondeville, où aucune trace de neige n'a été constatée, il suffit de quelques centaines de mètres pour retrouver un paysage enneigé. Du moins,beaucoup de surfaces avec encore de la neige, à la nuit tombante. Si cela gèle, les routes où l'eau ruisselle abondamment,  vont être glissantes cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
Il y a 2 heures, Mt Eden a dit :

De retour après une balade vers la fameuse commune de Bosc Roger puis Bosc edeline ensuite, c’est bien blanc, 4/5 cm, 4km plus loin vers Rouvray Catillon il reste plus qu’un simple saupoudrage.

Une éclaircie se pointe et la neige se mets à fondre très rapidement, 1 ° d’ailleurs au thermo.

Un épisode sympa ici mais très basique, content néanmoins d’avoir vu l’or blanc durant quelques heures.

 

58426547-57B5-45D6-BBE1-9009C4E203E9.jpeg

1C604939-1352-4DA9-B6C3-5C83F14BD99E.jpeg

ABC6A8FF-DA3D-4D12-A046-A82F9003B955.jpeg

19B31CF0-85F2-4D82-9E24-B117F50E7547.jpeg

Avec toute cette neige, c'était le bordel à bosc 😁

 

Ici le ciel s'éclaircit à la nuit tombante, le mercure descend, toujours un petit vent de N 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Journée pluvieuse, nuageuse, venteuse et ensoleillé, un peu de pluie ce matin et vers 12h, ensuite le front pluvieux est ensuite parti vers Hennebont Est pour ensuite laissé place à un temps ensoleillé et nuageux, tx de 8,6 degrés et tn ce matin de 2,8 degrés ce matin, température actuelle de 6,2 degrés.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Alors que la T° s'approche de 0° C au Bas Gutz, précisément +0,3° actuellement, un splendide halo de grande ampleur est visible autour de la lune, c'est juste magnifique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 30 minutes, Hervé de Renac a dit :

Alors que la T° s'approche de 0° C au Bas Gutz, précisément +0,3° actuellement, un splendide halo de grande ampleur est visible autour de la lune, c'est juste magnifique !

Effectivement (désolé pour la qualité). 

117E1B99-8EA7-4CD3-A34D-86BFB1099A15.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Je viens tout juste de voir ça, très jolie à voir.

Désolé pour la qualité de la photo qui n'est pas super.

Sinon à Hennebont, ça gelé déjà, 1,2 degrés actuellement. 

20210123_221213.jpg

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 3 minutes, Max a dit :

À Brest c’est impressionnant 

3A3E477C-DB93-4E19-8C2F-582C7D7299B8.jpeg

83772DF0-74F2-473F-ADDF-7DDAEF1A25BE.jpeg

Bien plus visible sur ta photo, tu dois avoir une bien meilleure qualité photo, il a quand même l'air de bien mieux se voir qu'à Hennebont par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...