Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Bonjour,

 

Effectivement beau spetcacle sur la Bretagne hier soir avec ce halo, bien visible ici aussi :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-267820-halo-lunaire.html#photo6

 

Sinon gel dans la nuit avant ce petit pluvieux qui n'a donné que 0.2 mm, le ciel de trâine est déjà en train déjà de s'installer.

 

Tn -1.4°C Ta 3.6°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Pizza sur la côte de nacre,à Ouistreham:

 

 

Modifié par Nico 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le ciel était en feu ici au levé de soleil, -2°C, ça se couvre la neige tenant au sol sur le littoral du Calvados des surprises sont également possible en vallée de seine ou l'on pourrait observer 1cm de neige contre 3cm sur le pays de caux voir un peu plus sur le pays de Bray notamment du coté de Neufchâtel en Bray et Saint-Saens, à suivre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Il y a bien longtemps que j'avais vu ça sur le littoral,grosse intensité,ça tient au sol sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient de faire son apparition au coeur du pays d'Auge calvadosien. Mais alors que le paysage était bien gelé au petit matin, le thermomètre a ensuite vite grimpé jusqu'à +1,2° au moment du début des précipitations. Dans ces conditions et faute de précipitations durables, la tenue au sol est sans doute compromise. Difficile à croire qu'il y ait de la neige au sol sur le littoral quand même !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
à l’instant, Carter28 a dit :

Difficile à croire qu'il y ait de la neige au sol sur le littoral quand même !

 

Tu peux regarder la webcam ci dessus la plage de Ouistreham est enneigée.😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nico 14 a dit :

 

Tu peux regarder la webcam ci dessus la plage de Ouistreham est enneigée.😉

Je le crois sans souci mais faudra m'expliquer comment peut y avoir de la neige sur la plage et rien ici pour le moment en plein dans les terres... Sans doute de grosses précipitations  et une grosse isothermie ?

Ici bien que les précipitations s'intensifient, la température ne baisse toujours pas 😔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 14 minutes, Carter28 a dit :

Sans doute de grosses précipitations  et une grosse isothermie ?

 

Oui et on l'observe bien à la station de Caen-Carpiquet à 9h00:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caen-carpiquet/07027.html?metar

 

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je comprends aussi : à la faveur d'une belle intensification, ça blanchit vite à peu près partout même si ce sera sans doute trop éphémère pour avoir une couche au sol. Je me fais toujours surprendre par ce subtil et rapide moment de bascule !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Neige dans l'Orne également chez moi. À vue d'œil, 1 à 2 cm d'épaisseur. 

Il ne tombe plus rien. 

Le temps est un peu moins bouché depuis 10 minutes. J'aperçois désormais les collines enneigées de Chaulieu au loin. 

Photos à venir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

À nouveau une gelée cette nuit sur mes différentes stations : -2,8°C à Berné et -1,4°C à Kernascleden. Sur les hauteurs des Montagnes-noires, ce n'était pas loin, avec 0,6°C peu après 4h du matin.

Comme beaucoup j'ai observé le superbe halo lunaire hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...