Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Le ciel s'est bien voilé cet après-midi. Par contre avec +6,4° il faudra une sacrée baisse à l'arrivée des averses pour espérer voir la neige dans le courant de la soirée/nuit. Le vent s'est levé de secteur nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Globalement une belle journée ici, une averse de pluie est passé il y a un peu moins d'une heure, la seule de l'après-midi.

Il a fait plutôt "doux", en tx : 8,5°C à Kernascléden, 7,1°C à Berné et 6,9°C à St-Ca-Tregomel.

Actuellement, on se situe entre 5-6°C, sous un ciel quasiment dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Ciel couvert & faible pluie actuellement au bas Gutz ... précédé d'une faible averse de grésil ...

 

T° , en hausse, de 4,1° C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

Pas mal d'averses cet après-midi pour un total provisoire de 4.2mm.

Le vent s'est bien levé de secteur NO FF à 34km/h ce qui empêche évidemment la T°C de descendre.

Elle oscille entre 6.1°C et 6.3°C.

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Normand dit a dit :

Pluie continue depuis le milieu d'après-midi chez moi avec une pluie désormais modérée à forte.

Ça cumule !

Ca ne m'étonne pas

 

136007625_Screenshot_2021-01-02Meteociel-Radarzoomcartedynamique.png.4ebcf58bdb147dfac6971c633d61c1ff.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Normand dit a dit :

Pluie continue depuis le milieu d'après-midi chez moi avec une pluie désormais modérée à forte.

Ça cumule !

Oui c'est clair, en tout cas si la neige venait à s'inviter, il faudrait que ce soit de façon soutenue et durable pour une tenue, à mon avis les carottes sont cuites, on se contentera de regarder les éventuels flocons voltiger. Sinon la pluie se calme enfin, et il fait 4°.

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Calva14 a dit :

Oui c'est clair, en tout cas si la neige venait à s'inviter, il faudrait que ce soit de façon soutenue et durable pour une tenue, à mon avis les carottes sont cuites, on se contentera de regarder les éventuels flocons voltiger. Sinon la pluie se calme enfin, et il fait 4°.

 

Bonne soirée. 

Je ne pense pas que des flocons puissent s'inviter sous ces averses avec ce flux plein nord (donc maritime).

Il faudra attendre je pense lundi et mardi pour observer des flocons sur Caen et son agglo (bruine neigeuse ?)

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'est couvert après un superbe coucher de soleil. La température est de 4°C à Kernascléden, 0,8°C à Berné et 1,1°C à St-Ca-Tregomel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Pluie froide avec 3,7 degrés à Saint valery en caux. 

Le vent tourne au sud, ça va se refroidir. Les pp stagnent. Ça devrait tourner à la neige j'espère dans 1h ou 2.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Couril29 a dit :

La première averse de la soirée démarre par +4,5°. Peu de chances de neige tant que le vent ne sera pas plus continentalisé. 

Mélange Pluie/neige sous les bonnes intensités actuelles !!!

+4.5°c

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La température est 3° au dessus d'hier soir même heure, la simple rotation au NNW redonne un ressenti océanique ici. Les ajustements toute la semaine seront particulièrement difficiles dans le département de la Manche dont l'altitude varie de 0 à plus de 350m et dont 'les expositions maritimes sont très variables...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gil22 a dit :

Mélange Pluie/neige sous les bonnes intensités actuelles !!!

+4.5°c

Pluie modérée et grasse par 4,1° mais pas la moindre trace de vrai flocon ^^ Peut-être que l'isothermie va jouer son rôle car ça semble pouvoir durer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22)
il y a 1 minute, MétéoBreizh a dit :

3,5°c ici désormais. Ca baisse progressivement sous les averses. 

La même chose ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...