Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir

comme hier, bruine et brouillard toute la journée. Un passage de pluie plus forte la nuit dernière. 

0,7° d'amplitude aujourd'hui ! 

Tn 11,7°

Tx 12,4°

RR 15 mm

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

 

Retour du soleil à Rennes (35) avec un ciel dégagé ce matin. C'est très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour du soleil après une averse en cours de matinée. Il est tombé 7,5 mm sur les dernières 24h, soit 131,5 mm pour ce mois de janvier à l'heure actuelle.

Au niveau des températures, il fait actuellement 13°C ici, 11,7°C à Berné et 10,5°C au Roch-Toullaëron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Retour du soleil après 3 jours d'obscurité. 

Ciel voilé mais lumineux. Quelques cumulus.

Vent d'ouest modéré. 

Tn 10,8°

Ta 12,8°

HR 79%

RR/24h 4,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour du soleil ici aussi après 3 journées de grisaille,  même si une toute petite averse est passée ce matin : 0.2mm, et 62 mm pour le mois .

Avec de la douceur mais aussi un bon vent  de OSO .

 

 Tn 10.2°C Ta 12.8°C

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps gris accompagné de bruines avec vent assez fort, rafales à 50 km/h.

A noter ce matin une forte averse avec rainrate à 74.8mm/h.

RR depuis ce matin 4.2mm et cumul de janvier provisoire 91.4mm. Les 100 mm devraient être atteints cett nuit ou demain.

Tn 9.6°C

Ta 10.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens il fait bien meilleur en Bretagne qu'en Normandie , que de soleil, de soleil  ici aujourd'hui, ( Et c'est un normand qui le dit :P)

 

Cet après-midi avec le vent moins sensible que ce matin c'était carrément printanier même, le mimosa commence à éclore.

 

Tx 13.1°C Ta 12.7°C

 

Certes en cours d'après-midi un léger voile de cirrostratus dévoilant même un halo s'est installé à l'avant annonciateur de ce qui nous attend pour le weekend :

 

20210129_145850(2).jpg.022dc34d08541f6ee392002200e79c42.jpg

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Désormais le ciel se couvre ici, les pluies ne devraient plus tarder. 

La tx s'établit à 13,6°C à Plouay, 13,4°C ici, 12,3°C a Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

De la pluie ici depuis 18h30 environ, pas de grandes quantités encore..

Rafraîchissement en cours (en cause : vent faiblissant en s'orientant SSE)

 

Ta 9,9°

 

RR 5 mm

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bon passage pluvieux ce soir, +10 mm portant à 15 le cumul/24h.

La température est remontée à nouveau  : 11,8° actu. En effet, le vent s'est renforcé en s'orientant sud-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin 

 

Avec un cumul de 25mm depuis hier soir. On arrive à 201.2 mm de pluie pour le mois de janvier . On bat des records ? J'ai plus les chiffres en tête pour un mois de janvier. 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boitotau a dit :

Nord Cotentin 

 

Avec un cumul de 25mm depuis hier soir. On arrive à 201.2 mm de pluie pour le mois de janvier . On bat des records ? J'ai plus les chiffres en tête pour un mois de janvier. 🤔

tu es où exactement.

Sur Bricquebec, je suis à 190 mm sur janvier dont 55 mm sur les 3 derniers jours. Pour Bricquebec, la station Météo France met une moyenne de 141,4 mm pour un mois de janvier mais je n'ai pas les records.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur tourlaville. Il y a de grands ecarts. Cela a été souligné précédemment. 

St hilaire du harcouet novembre 2019, 220 mm, a priori c'est le record pour la manche. Allez, il me reste aujourd'hui et demain pour battre ce record 😁

Modifié par boitotau
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

9mm cette nuit portant le cumul à 100.4mm. De grandes disparités avec le Cotentin.

Tn 8.2°C

Ta 12.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Beaucoup de vent mais peu de pluie à Hennebont avec des rafales que j'estime à un bon 60 km/h, la pression est en baisses constante depuis hier 17h avec une pression de 990 hPa actu, température de 10,9 actu.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pluie battante 10.9mm 155.2mm mensuel temps horrible comme ces trois derniers hivers depuis que je suis en nord Finistère...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...