Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Bruno 49 a dit :

GD61 est dans un janvier pluvieux moyen, ici c'est en deçà il manque un quart des pluies à Saint Malo avec un peu plus de 50 mmm alors que Cherbourg déborde quasi autant qu'en décembre avec 190 mm et près du double de sa pluvio de janvier (et il va pleuvoir encore ce soir).
Comme quoi quand on dit "il va pleuvoir au nord ouest", c'est sans nuances...Le même type de temps peut faire des écarts aux moyennes très curieux d'un point à l'autre.

Ca y est, les 200 mm sont dépassés pour janvier et le cumul depuis le 21 septembre 2020 est de 929 mm (soit 61 mm de plus que sur la période 21 septembre 2019-31 janvier 2020).

Autant dire que ça ruisselle de partout.

Modifié par armagedon
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, sassière a dit :

D'énorme averse sur la route entre Baud et Penquesten, des trombes d'eau.

 

Oui, je viens de faire la route Kernascleden-Lorient, ça ne faisait pas semblant.

Les intensités étaient importantes sur Lanester, cela à d'ailleurs provoquer quelques accidents.. et créent des bouchons monstres sur la 2x2 voies entre Lanester et Hennebont.

Ma station de Kernascleden à relevé près de 11 mm depuis 16h.

Sur la même tranche horaire Quimper relève un peu plus de 18 mm.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 12 minutes, Romain56 a dit :

 

Oui, je viens de faire la route Kernascleden-Lorient, ça ne faisait pas semblant.

Les intensités étaient importantes sur Lanester, cela à d'ailleurs provoquer quelques accidents.. et créent des bouchons monstres sur la 2x2 voies entre Lanester et Hennebont.

Ma station de Kernascleden à relevé près de 11 mm depuis 16h.

Sur la même tranche horaire Quimper relève un peu plus de 18 mm.

Impressionnant, on voyait plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le mois se termine avec 210 mm de pluies. 

De grosses différences relevées a seulement quelques kilomètres. Les marais de carentan et toutes les rivières sont a la limites ou on débordées dans le Cotentin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouvelle journée bien grise, trop douce et bruineuse et puis le gros paquet pluvieux est arrivé ici vers 17h00 avec renforcement du vent, donc obligé d'être rentré chez soi 1h avant l'heure du couvre-feu ! 

 

RR 7.6 mm et le mois devrait se terminer à 82.6 mm

 

Tn 7.6°C Tx 11.6°C Ta 9.3°C

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...