Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

En effet averse modérée en cours avec quelques flocons noyés dans la masse, température en baisse sensible avec 2.9 degrés. 

Comme dit Kivouar à voir la suite niveau précipitation et intensité ! Le radar se calme. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Sur Brest la fin d’averse est passée en gros flocons mouillés ! J’ai pris une vidéo pour immortaliser pour les collègues sceptiques sur la prévision 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

La T° vient juste de passer dans le négatif au bas Gutz : -0,1° C à l'instant,

sous un ciel qui se charge doucement par le Nord Ouest ...

 

Nuit blanche en Pays de Redon à venir ... dans l'espoir de voir des flocons 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température ne bouge pas, elle stagne au plus bas à 3,5° pour l'instant. L'averse de pluie avec ses cadavres de flocons (ça fait un paquet de cadavres depuis quasiment une semaine ^^) s'est terminée il y a quasiment 3/4 d'heure. 
La lune tente de percer les nuages mais ceux-ci restent dominants.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Les précipitations ont l air d etre  un peu plus a l est que prévu. 50km plus ou moins, ça va compter pour mon secteur qui devait être à la marge.

Rennes semble être pile dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé et +2,7° désormais. Quelques signalements de pluie et neige mêlées sur le nord 22 et 35 via un petit front stagnant. Ca se recharge en Manche dans le même temps pour la deuxième partie de nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Très légère averse avec très peu de pluie, il faut ouvrir la fenêtre pour voir qu'il pleut sinon aucun signe qu'il pleut.

2,8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m

Bricquebec-en-cotentin pluie modéré température en baisse 2.2° parfois quelque très rare flocons mouillés.

Altitude +/-100 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)
il y a 3 minutes, Couril29 a dit :

Neige seule ou pluie neige @MétéoBreizh ? Chez moi toujours rien, j'en ai encore pour une heure à attendre environ par rapport au radar mais la température ne baisse toujours pas vraiment avec 2,1°.

Neige seule désormais. Y a aussi un peu de neige roulée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m

Bricquebec-en-cotentin de plus en plus de flocons mélanger a la pluie.

1.8°

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température stagne à 2.6 degrés après une baisse significative à 1.5 degrés à 2H30.

Le radar s’active, les choses sérieuses commencent en espérant que l’isothermie joue pleinement son rôle car la température devrait encore remonter de quelques dixième en amont des averses.

 

La température se rapproche des 0 à 1 degrés dans les Monts d’Arrée d’après quelques stations Netatmo situés dans le coin. Je ne connaît pas la fiabilité des installations mais ça donne tout de même un aperçu surtout de nuit.

Ça sent le plâtrage de quelques cm par là-bas !

 

Affaires à suivre.

 

Edit 5H45 : Averse de grésil-neige en cours avec saupoudrage sur certaines surfaces 

 

Edit 6H15 : Averse de neige seule depuis 20-30 minutes avec un thermo en baisse 1.2 degrés ! Légère tenue au sol, mais ça risque de geler sur certaines surfaces d’ici 8H. 
Dommage un peu long les messages à être publié..

 

Edit 7H30 : Même constat, la pluie a remplacé la neige et le mercure est remonté à 2.2 degrés ! Ça dégèle. 

Modifié par Jean-Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Averse majoritairement neigeuse avec tenue sur les Velux ici avec 3.0° le retour occlus devrait donnait plus que ça dans la prochaine heure...

Modifié par rcnm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Forte averse 100% neige grésil t° 2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

1.9° courte accalmie l'herbe a blanchit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel quasiment dégagé ici permet aux températures de bien descendre : -2,1°C à Berné, -0,9°C à St-Ca-Tregomel et -0,1°C ici. Le vent est totalement absent, à voir de ce que nous réserve la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel ici aussi s'est dégagé depuis l'averse de neige et je n'avais pas vu mais ça a grisonné sur les routes qui sont en train de verglacer avec l'éclaircie nocturne... +0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a repris ici avec quelques flocons bien humides, +1,6°c

Dommage il doit neiger pas très loin...

@Couril29 une belle zone de précipitation arrive par chez toi 😉

Modifié par Gil22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...