Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps gris gris gris.

Tn 3.8°C

Tx 5.1°C

Ta 4.4°C

Grosse amplitude thermique aujourd'hui 😁 : 1.3°C (provisoire mais devrait peu évoluer)

Vent moyen de 12 km/h et rafales à 30 km/h d'ENE

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Le ciel dégagé de la matinée & le soleil fort agréable ont laissé la place à, de nouveau, un ciel couvert depuis le début d'après-midi ...

 

La T° a oscillé entre 0,0° C au lever du jour (comme chez mon voisin ddv), 5,1° C de maximale vers 13h, elle est désormais en baisse : 3,9° C à l'instant.

 

NB: au moins on a vu le soleil dans cette partie du pays, où on boit notamment du Chouchenn 🤣

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, armagedon a dit :

Il ne fait plus que 2°C. Quelques cadavres de flocons par moment 

 

Le vent vient de passer de N/NE à E. Je vais sur Cherbourg dans 30min/1h, on va voir si on peut avoir quelques averses de neige ou du moins pluie/neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin

 

6°C toute la journée et a partir de 16h00 la température est descendue a 3.1°C  avec de la pluie !!!!! où est la neige ? de l'eau froide , une sorte de bouillasse , de mélasse c'est tot ce que l'on peut espérer maintenant !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il y a encore une sacrée ligne qui va continuer dans les prochaines heures. Neige possible sur les plus hautes collines du Cotentin si qq flocons sont aperçus sur Bricquebec

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 1 heure, Hervé de Renac a dit :

Hello Hello !!!

 

Le ciel dégagé de la matinée & le soleil fort agréable ont laissé la place à, de nouveau, un ciel couvert depuis le début d'après-midi ...

 

La T° a oscillé entre 0,0° C au lever du jour (comme chez mon voisin ddv), 5,1° C de maximale vers 13h, elle est désormais en baisse : 3,9° C à l'instant.

 

NB: au moins on a vu le soleil dans cette partie du pays, où on boit notamment du Chouchenn 🤣

 

 

 

Et oui mon cher Hervé, nous avons du soleil dans notre micro-climat 😁

-0,1°/+5,3° pour les extrêmes ici. Grand soleil jusqu'au début d'après-midi, puis de plus en plus nuageux sans pluie.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.7/4.1 actu 3.6° pluie et neige melée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 2.4

Tx: 4.4

Ta: 2.4

 

Encore 2° de trop pour les prochaines averses.

 

In snow, we trust :)

Modifié par Dr_No
manque l'essentiel :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Advection un peu plus fraîche avec un vent qui s’oriente plus à l’E expliquant la pluie neige mêlée sur le 29N. N’ayons crainte ça devrait basculer à nouveau Nord dans la nuit :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F1666 a dit :

Il y a encore une sacrée ligne qui va continuer dans les prochaines heures. Neige possible sur les plus hautes collines du Cotentin si qq flocons sont aperçus sur Bricquebec

 

Un grand classique dans ce genre de configuration : il n'aura juste manqué que quelques degrés de moins 😆

 

image.png.37d591e9b5e267d246fbe099c044b9a4.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et toujours sur cette sempiternelle question de savoir si on va avoir le 0.5 ou 1°C  de trop ou en moins , et en fonction que l'on habite à 0, 100, 200, 300, voire 400 mètres  au Mont des Avaloirs ou au signal d'Ecouves pour  avoir droit à notre fameux flocon ! :P

 

En ce moment pas trop le temps de contempler l'état du ciel, mais sur ce que j'ai vu ce matin c'était bien dégagé avec Tn -0.6°C (Oh la grosse gelée d'hiver !), mais ça glissait bien quand même .

Puis nettement plus nuageux cet après-midi mais sans précipitations avec bonne fraîcheur ou froid pour les plus frileux avec Tx 5.2°C  et Ta 3.7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en partant au boulot, pluie avec cadavres par +2,7°.
En matinée à Pleyber-Christ quelques averses, l'après-midi quasiment pendant tout sous la pluie avec 5 minutes en pluie et neige mêlées par une forte intensité.
Ce soir retour à Plougonven avec +3,7° et pluie irrégulière accompagnée de quelques cadavres. 

Pour moi c'est une première de passer une semaine complète à voir des cadavres de flocons du matin au soir... Dimanche matin fut une petite entorse à cette bien triste période avec 3-4 heures de neige/pluie et neige mêlées...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Le ciel s'est dégagé et le vent est tombé d'un coup en tournant au SE.

Résultat T°C en chute libre en peu de temps passant de 4.4°C à 2.8°C actuellement et toujours en baisse.

 

210105073735307254.jpg

Modifié par F1666
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à Bernières-sur-Mer (à qq km à l'est d'Asnelles) 

Courbe de températures pour Bernières-sur-Mer (14) Courbe de la force du vent pour Bernières-sur-Mer (14)  image.png.aa6c91a1cb980dd846f4861d0c4308e0.png

 

Alors que qq km à l'ouest, à Englesqueville-la-Percée, le vent est toujours de mer et/ou le ciel couvert visiblement !

Courbe de températures pour Englesqueville-la-Percée (14)

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Cherbourg approche les 50 mm sur le mois de janvier

 

399158875_Screenshot_2021-01-05Meteociel-ClimatologiemensuelledeCherbourg(50).png.e7323b99f9b44d16e695527bd0e97856.png

 

et pendant ce temps-là même pas 2 mm à Pontorson

 

1442695287_Screenshot_2021-01-05Meteociel-ClimatologiemensuelledePontorson(50).png.bcf6fda4ddfdd67f2072a86e847e8e10.png

Modifié par armagedon
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pluie et neige signalés à Cherbourg. Il doit neiger sur les hauteurs de l'intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 31 minutes, boitotau a dit :

Rien à cherbourg même. Il pleut 😉la vigie du homet a encore un bug. 

Les relevés de T°C ou pluie se font à Maupertus à 138m et à plus de 10 km à l’est de Cherbourg, pas à la Vigie du Hommet 😉

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Etant sur Cherbourg, pas de doutes, c'est bien de la pluie !

 

Peut-être sur les hauteurs de La Glacerie à la rigueur.

 

Dommage car avec quelques degrés de moins, c'était le jackpot ces derniers jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Enième petite gelée ce matin, avec -0,9° en partant de chez moi. Je n'ai pas compté mais on doit bien être à une vingtaine de gelées depuis le début de la saison froide, avec -2,9° la plus forte gelée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...