Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Première gelée de l'hiver pour ma station de Quiberon ce matin avec -0.4°C, et première gelée tout court depuis son installation à l'été 2019 (Tnn de 2.0°C l'hiver 2019-2020). Pas sur place mais le ressenti doit être frisquet au vent de nord-est...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps bien froid ce matin avec comme on le voit sur la carte postée par @armagedon
une Tn de -2.8°C ici. Tn minimale de l'année pour le moment.

Ta -2.3°C.

Je mettrai quelques photos prises ce matin au moment du lever de soleil entre campagne et mer tout à l'heure.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bien froid ce matin, c'est la matinée la plus froide de l'hiver bien évidemment dans le secteur, avec :

 

-6,5°C à Berné (en cours).

-6°C à St-Ca-Tregomel.

entre -5,1°C-5,7°C à Gourin.

-5,4°C à Pontivy.

-4,9°C à Kernascleden (une Toulousade).

-4,4°C à Priziac.

-2,5°C à Plouay (ce n'est pas ma matinée la plus froide pour cette commune, bizarre toutefois qu'elle n'est pas descendue plus bas).

 

Il est à noté aussi 0,3°C à Groix et 0,4°C à Belle île.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Fin de nuit glacial,  avec minima de- 4, 1,°..ça remonte doucement avec-3.6°. Hier,  comme prévu, pas de précipitation et tx de 4,3°.  Givre et paysage hivernal,  c'est bien agréable au chaud 😉

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, armagedon a dit :

Bonjour,

-4°C, ciel bleu sans vent, RR 2 mm.

Des gelées un peu partout sur le Nord-Ouest (à l'exception d'une partie de la frange littorale)

 

france_no_now.png.e0c92bed7628e9b5b27bd177b11d90f3.png

Sur la frange littorale, il faut se méfier de l'interpolation utilisée pour réaliser ce type de carte. Les îles comme Ouessant par exemple, de part leur situation singulière,  ne devraient pas être prise en compte pour interpoler les températures sur les terres continentales. Le problème est exactement le même avec les cartes du réseau sentinelles pour la propagation des maladies: la frange littorale du Léon faisant face à Ouessant est tout le temps dénuée de tout virus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel bien dégagé et paysage bien blanc hivernal..

Tn -4,3°C (contre -4,4° hier..)

Ta -2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma Tnn d'hier matin (-4.5°C) est battue puisque ce matin -4.7°C avec un ciel parfaitement clair .

Ta -3.3°C

 

La Tn de la Radome de Ploërmel est -4.4°C , étant plus près du lac est elle généralement plus basse que la mienne, mais peut-être plus exposée aussi au vent de NNE que ma station d'où la mienne plus basse ce matin .

 

 

EDIT:  avec le givre,cette fois-ci les toiles d'araignées !

 

20210109_103606.thumb.jpg.c43547fa2b37f2738442a67f46815011.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

11 ème jour de gel consécutif à Hennebont avec une tn de -4,2. 

Paysage magnifique ce matin.

20210109_095215.jpg

Modifié par sassière
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel -1.2°C ce matin ici :-D, on ne pourra pas dire qu'il n'a pas gelé en 2021!

Mettez à profit ces gelées matinales pour détecter des défauts d'isolation sur vos toitures normalement assez uniformément blanchies par le givre ;)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, armagedon a dit :

Quand il fait froid, il faut penser à recharger les batteries 

 

Superbe photo, j'ai exactement la même maisonnette pour nos amis des jardins

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Belle Tn de -3.0 degrés, ça doit faire relativement longtemps que le mercure n’avait pas approché cette valeur. 
La température a plongé vers 4H, elle a stagnait autour des 1 degrés quasiment toute la nuit.  
Forcément tout est givrée ce matin. 
Une belle journée ensoleillée nous attends !

 

A noter entre -4 et -5 degrés dans les Monts d’Arrée. 
 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle vague de froid d'intensité modérée dans le secteur, on affiche 9 jours de gel sur 9. Des valeurs pas vues depuis fin février/mi mars 2018

ici il a fait plus froid hier matin que ce matin -5 contre -4.1°. Oui Romain bizarre pour Plouay puisqu'elle scorait bien depuis le début...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, belle gelée ce matin avec une température minimale extrême de -3,8°C que j'ai pu relevée à 09h30. Il y avait du givre un peu partout. Température actuelle : 0,4°C. 

Modifié par MétéoBreizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,belle gelée ce matin -5,7°.Actuellement +1,6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-3,6° cette nuit. +2,5° actu avec un petit vent désagréable. Plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Beau ciel bleu ce midi sous une T°C de 4.4°C et un vent faible de secteur E avec rafales à 20km/h

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

1 degré à 16h et aucun dégel à l'ombre .

Vent de nord est faible mais sensible et glacial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...