Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

On approche le 0°C ici.

Ta 0.1°C, c'est plus bas qu'envisagé

Édit : ça y est 0.0°C

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petit gelée en ce moment: -0,7°. Le ciel semble étoilé, avec peut-être un voile nuageux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours dans l’intérieur de la Seine-Maritime à Saint-Victor-l’Abbaye. Tenue au sol sans difficulté car température négative. La route est donc concernée par cette tenue au sol. Bon week-end !

Modifié par toomair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

 

Météo agitée ce matin par 0 degré. 

Pluie et neige mêlées et neige roulée au programme en ce moment 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige qui commence à tenir dans les vallées et parfois même en milieu urbain d’après plusieurs observations postées sur ma page météo Facebook (vallée de Seine, Evreux, Rouen...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le miracle est en train de se produire, il neige à Rouen mais chose encore plus folle, elle tient ! :o 

Ça fait 10 minutes que je me frotte les yeux pour être sur.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

comme prévu pluie ici sous une Ta de 2°C. Pour le moment 1.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sastrugis a dit :

image.png.ffd425f442e69a79358f77eda5fefc05.png

 

Le pire je suis à Cherbourg. J'ai hésité à descendre ce matin... Mais bon, je me suis dit pour "3 cm et de la pluie verglaçante, avant redoux, est ce que ça vaut le coup ?"

La réponse est non. Après si il y a 5 cm je vais pas être content.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Barth61 a dit :

 

Le pire je suis à Cherbourg. J'ai hésité à descendre ce matin... Mais bon, je me suis dit pour "3 cm et de la pluie verglaçante, avant redoux, est ce que ça vaut le coup ?"

La réponse est non. Après si il y a 5 cm je vais pas être content.

C'est vrai que cette partie de la région est une des mieux placées en cas de résistance un peu plus marquée de l'air froid (ce qui semble être le cas).

Plus à l'ouest, après les gelées de la soirée et de la première partie de nuit, on récupère déjà des T° faiblement positives et de la pluie... De toutes façons cela aurait été difficile car les sondage de la masse d'air sont sans appel malgré l'ambiance froide au sol !

 

image.thumb.png.353f7eadbda2ea951a6f95b935ce6eba.png

 

En revanche, sur la Seine-Maritime l'histoire peut se jouer différemment, même si cela n'est que temporaire...

image.png.66e3b76ffe28cacd4f3117da2e785fd2.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Neige faible, fine et légère, elle tient sur toutes surfaces.

20210116_085829.jpg

 

Modifié par mat27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sastrugis a dit :

C'est vrai que cette partie de la région est une des mieux placées en cas de résistance un peu plus marquée de l'air froid (ce qui semble être le cas).

Plus à l'ouest, après les gelées de la soirée et de la première partie de nuit, on récupère déjà des T° faiblement positives et de la pluie... De toutes façons cela aurait été difficile car les sondage de la masse d'air sont sans appel malgré l'ambiance froide au sol !

 

image.thumb.png.353f7eadbda2ea951a6f95b935ce6eba.png

 

Tout à fait. Mais la pluie verglaçante ne devrait pas tarder sur la Haute Normandie et Est Orne, d'ici 1h, 2h grand grand max.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Bonjour,

Ici à Saint Pierre lès Elbeuf (76) neige au sol mais ce n'est seulement qu'un léger saupoudrage. On va pas se plaindre c'est mieux que rien 😅 

Sinon -4,2 au plus bas et actuellement -0,2

IMG_20210116_084232.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Petit miracle ici puis qu'il a faiblement neigé. Fine pellicule blanche qui tient partout car il fait -2°C.

Paysage blanchi mais pas blanc !

J'attends la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à Canappeville (27) avec tenue au sol.

Comme d’habitude, vigilance orange de constat de la part MF alors que c’était orange depuis hier soir plus à l’est.

Bon cela dit, l’épisode devrait rester famélique dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...