Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

il y a 53 minutes, metad a dit :

Pour le 61... Mais l'est de la région le gros était vu sous forme de neige 

 

Nope, du tout. Quand on regarde les coupes, le doux arrive aussi en Haute Normandie, et la langue est quand même bien douce.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le redoux n'a pas encore définitivement gagné l'Ille-et-Vilaine, il manque 3 marches pour atteindre la barre des 10°C.

 

Cette après-midi, on sort le petit manteau plutôt que la grosse doudoune nous en Bretagne 🤪

Bande de petits chanceux, profitez-en bien amis normands. Je crois que les bretons sont unanimement dégoutés 😳😢

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Couvert et pluvieux aujourd'hui, essentiellement de la bruine.

Visibilité réduite.

Vent de sud-ouest modéré avec qqs rafales. 

Tn 3,2° (à 20h40 hier)

Ta 11,6°

Bref, la normalité ici en climat océanique ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il a bien neigé en Pays de Bray ! Les premières précipitations sont arrivées ce matin vers 8 heures 30 avec une température de -2.2°C. La neige est tombée jusqu'à midi. La pluie verglaçante a ensuite pris le relais pendant une bonne demi-heure. De 12 heures 30 à 13 heures 30, il a neigé fortement sous 0.6°C. J'ai relevé 5 centimètres par endroit.

Neige 1.PNG

Neige 2.PNG

Neige 3.PNG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Barth61 a dit :

 

Nope, du tout. Quand on regarde les coupes, le doux arrive aussi en Haute Normandie, et la langue est quand même bien douce.

Arpege voyait essentiellement de la neige avec redoux en fin d'après midi, alors oui ce n'était qu'un scénario parmi tant mais s'est bien le plus pourri qui l'a emporté 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour à Hennebont bruine et vent sont de sorties avec des rafales à 35 km/h , température de 11,1 degrés actuellement.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, metad a dit :

Arpege voyait essentiellement de la neige avec redoux en fin d'après midi, alors oui ce n'était qu'un scénario parmi tant mais s'est bien le plus pourri qui l'a emporté 

 

Peut être qu'il voyait des hachures et le type de pp en neige, mais encore une fois, la coupe n'était pas bonne. Donc pas de surprise réelle.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

En Mayenne, il tombait au petit matin des granules de glace puis la pluie ou la bruine tombent sans discontinuer depuis.

Tn : -2.3°C / Ta : 5,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Épaisseur impressionnante encore à Rouen en ce moment, par exemple ici :

( oui j’ai pris la neige sur bien 2 km pour offrir la vie à ce brave monsieur.)

 

C2431B97-40C7-46D4-9408-E22FFD8CA7B3.jpeg

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Du coup pluie toute la matinée ici avec 7.6mm au compteur.

Ta 8.8°Cet vent rafaleux de sud à 50 km/h.

En ce qui concerne les hachures sur les modèles ATTENTION. Elles peuvent signifier neige ou pluie verglaçante, et lorsque l'on regarde les coupes c'était vu d'avance, langue douce en altitude donc sans surprises de ce côté là comme signifié hier soir ou encore tout à l'heure par @Barth61

Il faut arrêter de ne ne voir que par les hachures vindiou, comme certains qui annoncaient de grosses quantités de neige 😁

On voit le résultat lorsque que l'interprétation des modèles n'est que survolée et non approfondie 😉

Modifié par F1666
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la grisaille bruineuse de la journée passage pluvieux plus consistant ce soir RR 2.6 mm .

Tx 11.7°C , des tx élevées à cette saison c'est souvent associé aux journées poisseuses, grises de chez gris  avec crachin b....., et pendant ce temps  il parait qu'on aurait skié sur la Butte Montmartre, c'est quoi ce binz ! :P

Ta 8.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 19 heures, Dark** a dit :

En Mayenne, il tombait au petit matin des granules de glace puis la pluie ou la bruine tombent sans discontinuer depuis.

Même chose ici. Vers 8h00, ce matin, j'entendais sur le velux, ces granules de glace tomber.

La voiture en était recouverte !

Je ne suis pas allé voir la route. Mais elle était sans doute glissante.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il était tombé 2 mm.

9,8 mm aujourd'hui. 37,8 mm pour ce mois de janvier.

Seulement 3,8 mm à Roullours, 15 km au nord.

Mais 11,4 mm à Perriers-en-Beauficel, 15 km à l'ouest d'ici.

9,4 mm à la MF de Chaulieu mais seulement 5,4 mm à Coulouvray qui, pour une fois, n'a pas réussi à obtenir le plus gros cumul !

12,4 mm à Fontenermont mais seulement 3 mm au Gast. C'est bizarre, un si faible cumul dans cette station habituellement si arrosée.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/meteo-alerte-neige-au-verglas-normandie-1915810.html

 

Une petite accalmie arrive avant du lourd à partir de la fin de semaine si les modèles ne se trompent pas.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Pour faire suite à mon post plus tôt dans la journée :

Tx : 8°C / Ta : 5,1°C et 6.2 mm au pluvio aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une journée de samedi rythmée par la bruine, il fait beau aujourd'hui, seul un voile de cirrus sert de décor. Côté température, avec un vent quasiment imperceptible, c'est agréable. Il fait 8,7°C à Kernascleden.

D'ailleurs, avec 0,3°C ce matin à Berné on a frôlé la gelée, légèrement plus ici avec 0,7°C.

Seul la station MF de Plouay enregistre une gelée avec 0°C tout pile.

 

tnh_r4.thumb.png.2f69b33d11b356bb6e3b758f978ad805.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Salut, ciel mitigé sur le nord bzh, vent de NO assez frais 9.3c au thermomètre un vent moyen a 16 kmh avec quelques rafales dépassant les 30kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une journée bien agréable pour un 17 janvier, ça change de la grisaille d'hier, juste quelques passages nuageux plus nombreux en début d'après-midi, mais le soleil a largement prédominé dans une ambiance bien calme, beaucoup de promeneurs du reste autour du Lac au Duc .

 

Tn 3.8°C Tx 9.9°C Ta 6.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

une plutôt belle journée avec pas mal de vent de NO ce matin avec rafales à près de 40 km/h.

Tn et Ta 6.6°C

Tx 9.0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, belle journée dominicale après un samedi maussade. 

Ce soir, net rafraîchissement. 

Tn 3,3°

Tx 10,6°

Ta 1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...