Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Des observateurs vers les collines de Domfront ou a coté d'Alençon ? Je me tatais d'aller y fair un tour demain mais en fait ça n'a pas l'air folichon ?

 

Ici la mascarade se poursuit. 😜 Tn 1,7 et Tx 4,6 Ta 3,7 et 5mm de flotte froide. Plus doux a 850 et au sol et moins de pp que prévu par certains modèles il y a 3 jours cest sur que....en février peut-être. 😴

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mt Eden a dit :

Cote de boeuf en ce moment ici, c’est joli à voir !

 

 

F1A67167-7B88-4B69-8CA6-E4E7D735E752.jpeg

À vue d’œil, je pencherai plutôt sur des entrecôtes 😉

Modifié par Normand dit
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 16 minutes, math92 a dit :

Des observateurs vers les collines de Domfront ou a coté d'Alençon ? Je me tatais d'aller y fair un tour demain mais en fait ça n'a pas l'air folichon ?

😜

Je suis à une petite vingtaine de km au nord de Domfront. 

Aucune neige même sur les hauteurs de ma commune. Je vois le point culminant du département de la Manche de chez moi, le bourg de Chaulieu, pas de neige non plus. 

3,8 mm cette nuit. 

0,2 mm hier. 

À Vengeons, au plus froid, à 340 mètres d'altitude, il a fait 2,1°C. Un poil trop doux. 

Je ne bénéficierai pas du retour d'occlusion non plus, je le crains, car situé trop au sud. 

Pour demain, comme je le disais hier soir quelques pages plus tôt (trois pages depuis hier soir, qu'est-ce qu'il se passe ?), ce sera du live. 

Un petit centimètre éventuellement au sol ? 

Il faudra attendre Arôme qui ne s'est pas planté sur cet épisode. 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bray va comme souvent se faire plaisir !

Sortie buchy vers Bosc Edeline/Roger, les coins où il faut être en Seine Maritime pour de la neige en général :D

05AE7B43-46BA-4D6F-937C-8434397483DB.jpeg
 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 5 minutes, sastrugis a dit :

L'occlusion se rabat sur la Baie de la Seine maintenant

 

Oui tout à fait avec vent de NE assez fort et rafales à plus de 35 km/h. Température jouant au yoyo ici. À près une Tx à 4.1°C ça repart à la baisse 3.6°C puis maintenant 3.8°C.

Quelques gouttes. Est-ce qu'avec d'occlusion on peut espérer quelque chose ? Ça paraît compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est sur le Pays de Bray et de Caux que ça va le plus cumuler avec l'occlusion.

Et cela risque d'être la même demain.

C'est votre week-end les Normands de l'est, profitez bien.

Je retourne me coucher.

Thor Aïe 😁

 

Édit : bah non en fait il est déjà 11h00 🙃

Modifié par F1666
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici sa faiblie mais je comptes 3cm sur la voiture, la route et bien blanche et glisse (prudence si vous-roulez), température 0.2°c. Comme une impression que le font va redescendre.

Modifié par lolo 76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Comme samedi à la même heure, j'ai fait un tour dehors avant que cela ne fonde. J'ai 2 cm sur les voitures et cela a suffit pour plier les eucalyptus et les bambous.

Il neigeote maintenant. Pour les températures, je n'ai plus de thermomètre alors je me réfère à ta station lolo 76 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 6 minutes, lolo 76 a dit :

Par ici sa faiblie mais je comptes 3cm sur la voiture, la route et bien blanche et glisse (prudence si vous-roulez), température 0.2°c. Comme une impression que le font va redescendre.

Ce n'est pas une impression, ça bascule comme prevu 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, F1666 a dit :

Ce n'est pas une impression, ça bascule comme prevu 😉

 Ca devrait alors tomber encore un moment dans le coin. Si le ciel s'éclaircit cette nuit ça va être sympa la chute de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Chutes de neige toujours en cours à Ypreville-Biville (photo d’une amie), sympa cette occlusion ! 
 

 

236F0337-420E-4340-91AF-22254084054F.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...