Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Gil22 a dit :

La pluie a repris ici avec quelques flocons bien humides, +1,6°c

Dommage il doit neiger pas très loin...

Malheureusement c'est la même pour moi; alors que tout était gelé avec la neige bien glacée sur les surfaces froides... La température fait un bon de +0,8 à +1,5° en 15 minutes... Etonnamment ça n'a jamais de mal à remonter vite, le contraire est bien plus difficile à obtenir.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

il y a 9 minutes, victor a dit :

A côté de Redon, c'est de la pluie pour le moment. Bonne zone de précipitations qui remonte du 44, dommage... Mais ça peut évoluer.

C'est très faible ce qui tombe dans la région nantaise pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gil22 a dit :

La pluie a repris ici avec quelques flocons bien humides, +1,6°c

Dommage il doit neiger pas très loin...

@Couril29 une belle zone de précipitation arrive par chez toi 😉

Le temps que l'averse prenne toute son ampleur c'est redevenu de la neige seule et à gros flocons ! Si ça dure comme ça plusieurs dizaines de minutes... :D +1,3°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, victor a dit :

A côté de Redon, c'est de la pluie pour le moment. Bonne zone de précipitations qui remonte du 44, dommage... Mais ça peut évoluer.

 Très faible ce qui tombe dans la région nantaise pour le moment. Il tombe un mélange de pluie et neige à 7H30.

Modifié par FLOGGI2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le flux tourne progressivement au secteur NE ici, des flocons sont signalés au nord de Pontivy. Il fait 0,3°C à la VP2 et -0,7°C à St-Ca-Tregomel. La station de Berné dans la vallée enregistre -2,7°C actuellement, le vent n'a semble t-il pas encore atteint cette station.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route grisonnait bien ici mais à la moindre baisse d'intensité c'est la pluie qui reprend le dessus. C'est étrange de voir que ça blanchit malgré tout sans difficulté dans la végétation. 
Un degré de moins et il y aurait eu 2-3 cm depuis 5h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pochetteblanche a dit :

Toujours pluie à Redon ? 

Oui toujours. Peut être quelques flocons à peine perceptibles dans la masse mais rien de plus. C'est vraiment compliqué d'en avoir par chez nous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bruno 49 a dit :

La température est 3° au dessus d'hier soir même heure, la simple rotation au NNW redonne un ressenti océanique ici. Les ajustements toute la semaine seront particulièrement difficiles dans le département de la Manche dont l'altitude varie de 0 à plus de 350m et dont 'les expositions maritimes sont très variables...

 

Application cette nuit sur le nord du département de la Manche !

On voit bien l'importance de l'exposition de façade pour 3 stations côtières avec les bascules de vent durant la nuit (qui pour les uns sont de mer et pour les autres de terre)...

- Gouville : à l'ouest, durant la nuit le vent de mer (doux) à viré à la terre vers 4h --> refroidissement

- Ste-Marie-du-Mont : à l'est, durant la nuit le vent a d'abord viré à la terre (--> refroidissement vers 1h30) puis à nouveau à la mer (--> radoucissement vers 5h)

- Cap de La Hague : au nord, le vent régulier de NE (donc de mer) a soufflé en permanence (--> air doux (relativement) [pour la station, seul un vent de SE est de terre : pas facile d'avoir du froid !]

 

image.png.ae3f63f9744de2d88a84acc5f85ecae0.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, victor a dit :

Oui toujours. Peut être quelques flocons à peine perceptibles dans la masse mais rien de plus. C'est vraiment compliqué d'en avoir par chez nous.

Quelques flocons se mêlent à la pluie, ils sont un peu plus nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La même ici désespérant 2.2° tout est repassé en pluie...malgré le timing parfait et des intensités modérées. Bref l'ennui météo parfait du nord 29...

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un passage de plumes d'oies de dingue... Ca n'a pas duré plus de 5 minutes mais c'était extra à voir. Température stable à 1,5°, je n'ai pas le même paysage qu'à Guerlesquin mais c'est blanc dans la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est terminé ici, il reste quelques flocons on reste sur un léger saupoudrage sur l'herbe, voiture, toitures et routes. En tout cas la tenue à été immédiate malgré la faible intensité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un peu neigé sur le coup de 6h ce matin a Milizac. Ça commençait tout juste a griser les voitures et c'est reparti a la pluie. 

 

Dommage car durant la nuit, il est tombé plus de 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1.6 mm de précipitations cette nuit , sous quelle forme ?J'ai l'impression que ce fut essentiellement liquide !

Ciel couvert semblant se dégager par l'est .

Tn 1.2°C Ta 1.3°C

 

Il n'y a que des secteurs privilégiés qui peuvent avoir un aperçu de  ce qu'est un vrai hiver !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pas de neige ici et maintenant que le flux vire à l'Est, il faudrait un coup de bol pour la voir venir jusqu'ici😂

Au moins on a quand même des sensations hivernales comparé aux hivers précédents.🙂

Ta 0.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...