Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est - Janvier 2021


Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 9 minutes, fiflot a dit :

ça bouge enfin(GFS), je vais me régaler :D

 

shot.png

Regaler? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est bien sur le topic "Centre Est", non ? Le zonage était correct, à 1 pays près on était bon... Je suis déjà loin...

Allez c'est samedi soir, soyons fou   Cet épisode fantasmé depuis des jours et des jours. Cet épisode qui n'existera jamais mais vous fera vous évader un peu en ce 1er week-end 2021. Cet ép

Bonsoir  ,      Mais t'es ou pas là ? Mais t'es ou pas la ? T'es étais ou ou ou ?😁😂   Bon les gars  , vous nous avez suffisamment emmerdé avec votre remontée de Sud tant

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ICON change de cap :

 

iconeu-1-87-4_chf6.png

 

On tient peut-être les ingrédients pour un épisode neigeux de redoux potentiellement important en vallées Alpines. Épisode non venté, T restant voisines de 0°C à 850 hPa. Peut-être la plus grosse couche de l'hiver en bas, si RR suffisamment présentes pour une bonne isothermie.

 

Encore pas mal d'inconnues néanmoins, notamment sur le timing, chose particulièrement importante. ICON voit par exemple l'épisode avancé à mardi... Bref, on aura le temps d'en reparler d'ici là. 😉

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 46 minutes, robi38 a dit :

ICON change de cap :

 

On tient peut-être les ingrédients pour un épisode neigeux de redoux potentiellement important en vallées Alpines. Épisode non venté, T restant voisines de 0°C à 850 hPa. Peut-être la plus grosse couche de l'hiver en bas, si RR suffisamment présentes pour une bonne isothermie.

 

Encore pas mal d'inconnues néanmoins, notamment sur le timing, chose particulièrement importante. ICON voit par exemple l'épisode avancé à mardi... Bref, on aura le temps d'en reparler d'ici là. 😉

 

 

Salut Robi  , 

 

Oui à  Flumet ou Chamonix , Bourg Saint-Maurice  ...sur ce scénario là ,  aucun souci en effet  pour un énorme gavage en neige de redoux , à Grenoble   ...

Et les températures prévues immediatement derrière qui plus est ne laissent  peu ,  pour ne pas dire pas de place au doute sur la soupe ...A la grimace !😁

 

 

Le redoux semble plus franc et "durable " qu'on aurait pu l'imaginer il y a encore peu de temps  , surtout sur l'ami GFS  , si il avait raison  , il  y aurait  peu de sensations d'hivernales ( ou plutôt  bien temporairement ) sur une bonne partie du topic des Pâquerettes. 

 

Bon en même temps  , cela fait bientôt 3 semaines que nous sommes dans des possibilités de projections hivernales et 1 semaine que le froid est là pour de la neige à toutes altitudes en cas de RR  ne l'oublions pas  🤩 .

 

Nous sommes dans notre Douce France  aussi .

A voir si les autres modèles se ralient ou pas  , c'est quand même un beau bordel sur le papier à moins de 4 jours du changement de temps et de ressenti aussi au passage. 

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, pit38 a dit :

Regaler? 

régaler d'eau, je préfère voir ça que le temps actuel dans nos plaines, la neige j'en parle même plus,  :D

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 27 minutes, ricos a dit :

 

Salut Robi  , 

 

Oui à  Flumet ou Chamonix , Bourg Saint-Maurice  ...sur ce scénario là ,  aucun souci en effet  pour un énorme gavage en neige de redoux , à Grenoble   ...

Et les températures prévues immediatement derrière qui plus est ne laissent  peu ,  pour ne pas dire pas de place au doute sur la soupe ...A la grimace !😁

 

 

Le redoux semble bien plus franc et "durable " qu'on aurait pu l'imaginer il y a encore très peu de temps  , surtout sur l'ami GFS  , si il avait raison  , il n'y aura rien d'hivernal sur la grande majorité du topic des Pâquerettes. 

Bon en même temps  , cela fait bientôt 3 semaines que nous sommes dans des possibilités de projections hivernales et 1 semaine que le froid est là pour de la neige à toutes altitudes en cas de RR  ne l'oublions pas  🤩 .

Nous sommes dans notre Douce France  aussi .

A voir si les autres modèles se ralient ou pas  , c'est quand même un beau bordel sur le papier à moins de 4 jours du changement de temps et de ressenti aussi au passage. 

 

Salut !

 

Le redoux poussera à l'arrière, c'est acté, mais on ne peut nier qu'il y a un potentiel à l'Est et pendant cette phase transitoire, comme souvent (sans parler d'énorme gavage bien évidemment, que je n'ai nullement évoqué). Pour rappel, couche max ici de 6 cm au sol, et dans les 4/5 cm à Grenoble-ville.

 

Donc pour le moment oui, il y a une possibilité de faire mieux (pour moi, le qualificatif "important" peut donc être employé dans notre nouveau climat), même si évidemment, ça resterait bien provisoire. Et possibilité encore plus accrue sur la Combe de Savoie etc, le schéma habituel. On y verra plus clair demain soir...

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 12 minutes, robi38 a dit :

 

Salut !

 

Le redoux poussera à l'arrière, c'est acté, mais on ne peut nier qu'il y a un potentiel à l'Est et pendant cette phase transitoire, comme souvent (sans parler d'énorme gavage bien évidemment, que je n'ai nullement évoqué). Pour rappel, couche max ici de 6 cm au sol, et dans les 4/5 cm à Grenoble-ville.

 

Donc pour le moment oui, il y a une possibilité de faire mieux (pour moi, le qualificatif "important" peut donc être employé dans notre nouveau climat), même si évidemment, ça resterait bien provisoire. Et possibilité encore plus accrue sur la Combe de Savoie etc, le schéma habituel. On y verra plus clair demain soir...

 

Plus de 6cm sur cet épisode tu est bien optimiste !!! Je te le souhaite ou nous le souhaite !!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, pit38 a dit :

Plus de 6cm sur cet épisode tu est bien optimiste !!! Je te le souhaite ou nous le souhaite !!!

 

Au pire, pas grave, car 24h plus tard il n'y aurait certainement plus rien quel que soit le dénouement. 😁

 

Mais si le froid tient, oui ça demeure possible. Chose que personne ne sait évidemment à ce jour. On parle toujours de potentiel ne l'oublions pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 20 minutes, robi38 a dit :

 

Au pire, pas grave, car 24h plus tard il n'y aurait certainement plus rien quel que soit le dénouement. 😁

 

Mais si le froid tient, oui ça demeure possible. Chose que personne ne sait évidemment à ce jour. On parle toujours de potentiel ne l'oublions pas !

 

Oui tu as raison l'issue sera la même lol et puis entre nous Grenoble ce n'ai pas madrid non plus 🤣🤣 ah si il avait été pour nous cette épisode 🤢!!! 

Et pour répondre a rico le cep n'ai pas dutout du même avis que gfs qui nous met un zonal cep et toujours sympa pour l'instant a LT !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Salut,

 

Il y a 1 heure, ricos a dit :

Le redoux semble plus franc et "durable " qu'on aurait pu l'imaginer il y a encore peu de temps  , surtout sur l'ami GFS  , si il avait raison  , il  y aurait  peu de sensations d'hivernales ( ou plutôt  bien temporairement ) sur une bonne partie du topic des Pâquerettes. 

 

Redoux oui, car nous étions bien en dessous des normales (T° à 850 hPa); mais nous allons juste revenir dans les clous pour cette période de l'année.

Même chez GFS

graphe_ens3_apr6.gif

 

Chez CEP, le déterministe du matin est extrémiste vis à vis de son ensemble; mais sur les T° à 850 hPa, les moyennes des 2 modèles ne sont pas très éloignées.

1260273587_Capturedcran2021-01-0914_03_09.thumb.png.83e0d47cba12d34443e1572fd0427d00.png

 

On reste en dessous de 0°C à 850 hPa, soit très légèrement en dessous des normales.

 

Après, vu ce à quoi on pouvait espérer, on est quand même un peu deçu sur ce qui s'est passé depuis les vacances scolaires. 😐

 

Modifié par amateur
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui même si ca va se radoucir en altitude, le fond de l'air devrait rester assez frais la semaine prochaine. Aucun gros épisode de vent de sud modélisé sur le LT. 

On sera loin du redoux de la mi-décembre. 

 

Par contre pour avoir des flocons, c'est une autre histoire...😒

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Je pense qu' a part  possiblement un saupoudrage de redoux mardi  ( la fameuse phalange ) ,  qu'il n'y aura  rien à attendre d'intéressant   pour la saison avant au moins une semaine  (  attention je parle aux Pâquerettes hein  pas sur le topic Alpes )  , d'ici là on signera peut être à nouveau pour une semaine supplémentaire ou pas ???

 

Bref malgré  des synoptiques ultra passionnantes  à  suivre ( encore le cas présentement) sur le papier qui peuvent laisser espérer beaucoup  , au final on se retrouve avec la petite souris  , comme la semaine que nous venons de vivre , hivernale  en terme de températures à n'en pas douter , mais il a manqué la pincée de sel pour la saveur , l'eclate quoi !

 

Remarquez mieux vaut accoucher d'une souris  , ça fait moins mal que d'accoucher d'un éléphant  !

 

Quoique nous au final ,  ça nous fait mal au cul quand même ces cartouches gaspillées !😁

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Et voilà ce soir gfs qui a fait un grand pas vers cep !!! Cep qui est toujours bien sur le 12z d'ailleurs a horizon du week-end prochain....bon c'est encore loin mais a suivre !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cusy/PNR des Bauges 525M
il y a 2 minutes, pit38 a dit :

Et voilà ce soir gfs qui a fait un grand pas vers cep !!! Cep qui est toujours bien sur le 12z d'ailleurs a horizon du week-end prochain....bon c'est encore loin mais a suivre !!

on va encore m'annuler mon post mais tant pis.Il suffit que je dise çà pour qu'on me le laisse.

Vous n'avez pas marre de parler pour rien dire d'hypothétique trucs qui vont se passer dans 7 jours alors que on arrive même pas à avoir 3 flocons dans le ciel 12H avant une prévisions biaisée.

Coup de gueule peut-être mais arrêtez de rêver.c'est finis le froid avec des précipitations. C'est l'un ou l'autre.

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Antoine73 a dit :

on va encore m'annuler mon post mais tant pis.Il suffit que je dise çà pour qu'on me le laisse.

 

Gagné. Que tout le monde ait connaissance de la pertinence de tes analyses.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si on prend IFS et Arpège, y a peut-être quand même un petit truc à jouer pour le bas de topic mardi, au moins en 1ère partie d'épisode. La quasi absence de vent en basse couche et un dynamisme modéré en altitude pourrait faire baisser assez netttement l'iso 0° en début de front malgré une température à peine fraiche à 850 hPa (-2/-3°) :

arpege-35-78-4_rbn1.pngarpege-3-81-4_tmj7.png

Si la nuit précédente arrive à faire descendre suffisamment la température, y aura peut-être quelques surprises -temporaires- ?
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 8 heures, Kyrion a dit :

Si on prend IFS et Arpège, y a peut-être quand même un petit truc à jouer pour le bas de topic mardi, au moins en 1ère partie d'épisode. La quasi absence de vent en basse couche et un dynamisme modéré en altitude pourrait faire baisser assez netttement l'iso 0° en début de front malgré une température à peine fraiche à 850 hPa (-2/-3°) :

arpege-35-78-4_rbn1.pngarpege-3-81-4_tmj7.png

Si la nuit précédente arrive à faire descendre suffisamment la température, y aura peut-être quelques surprises -temporaires- ?
 

 

Oui, on est clairement sur une configuration avec résistance probable des lacs d'air froid en vallée, car sans brassage véritable, et avec un redoux limité dans un premier temps. Ainsi, je ne vois pas trop comment on pourrait déloger massivement l'air froid dans cette configuration au milieu des massifs, avec une nuit vue radiative au préalable. Ça sera certainement plutôt très progressif si les RR sont là...

 

Reste ce timing pas des plus idéal (il manque 2 ou 3h), mais une nébulosité hâtive qui pourrait potentiellement peut-être aider dans ce cas-précis... ...

 

Le scénario ARPEGE reste toujours particulièrement bon ce matin (stable), mais c'est de loin le plus généreux niveau RR. Il est plutôt isolé dans son maillage, et dans sa vision plus méridionale de l'épisode. Les autres modèles sont bien plus mesurés (WRF, ICON), tout en conservant un début d'épisode assez similaire sur le papier, et donc le même potentiel en entrée.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A priori le timing serait défavorable sur gfs, avec une arrivée en après-midi, au pire moment. 

 

Peut-être un peu plus tard en Combe de Savoie et vallées internes ? 

 

Là cela pourrait éventuellement le faire, mais si cela reste dans ce timing, ailleurs ce sera très tendu.

 

L'idéal eut été au petit matin. 

 

A voir comment cela se cale, les lacs d'air froid sont bien présents, seront-ils suffisants pour ce timing ? 

 

Pas impossible pour quelques cms par ici au vu de la configuration, mais sans plus. 

 

Au-delà, après un redoux temporaire (durée à préciser), toujours un scénario plutôt hivernal et assez alléchant sur divers bons modèles, et gfs qui hésitait semble vouloir se rallier. 

 

Sans oublier le fameux SSW annoncé depuis plusieurs semaines pour Janvier, et censé faire dégouliner de l'air polaire vers nos contrées.. 

 

Si cela se confirme, on est plutôt gâté cet hiver, à suivre par la suite, gfs // est quasiment idéal pour le plus long terme, un toboggan.

Modifié par oozap73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On verra effectivement la résistance du lac d'air froid et ensuite à quelle altitude max montera l'iso 0° mais en tout cas ça semble être vu de plus en plus costaud en terme de PP avec de larges secteurs entre 15 et 30mm  :

de_model-de-310-1_modez_2021011000_79_1163_63.thumb.png.0347ed552bed022d2f87dbe3058aa7c8.png
 

 

Sur cette sortie, probablement entre 20 et 30cm voire plus à partir de 1500/1600m sur les Préalpes voire 1300/1400m sur les massifs internes (et peut-être même plus bas, je ne connais pas suffisamment la spécificité des différentes vallées). Pour le Vercors/Chartreuse, l'altitude charnière pourrait bien être 1300m, en dessous il semble compliqué de s'épargner un passage temporaire en pluie ou pluie/neige. Malgré des températures à première vue correctes en altitude, les pressions élevées (1025 hPa) vont faire remonter de quelques dizaines de mètres l'altitude classique à laquelle on associe la température à 850 hPa.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cusy/PNR des Bauges 525M

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/runs/2021011000/ECM0-72.GIF?10-12

J'avais dit hier prenez le scenario le plus doux et bingo.Voila CEP s'est rattaché à GFS et voilà après 15 jours de froid sec(encore froid est un grand mot car petite gelée sauf depuis 2 jours plus dégagé la nuit), une belle pluie arrive.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A noter que le site météo-Grenoble vient de prendre partit pour du solide mardi, je cite : "Précipitations neigeuses jusqu'en ville, tenue au sol non exclue", avec un changement en pluie plutôt mercredi en matinée.

 

Bon, c'est sans doute cuit alors, dommage...😁

Modifié par robi38
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

Pour moi  vous vous emballez beaucoup et allez certainement  vers une nouvelle déconvenue si vous vous accrochez à cette merdouille , à part une neige de redoux bien temporaire possible   , surement la mesure à la phalange pour le Grenoblois /Chambery ( et encore )  ,  au bout de l'ongle sur le NI    , sur l'ouest et  jusqu'aux Préalpes  ,  il y aura surtout de l'eau pour les nappes  ,  la perturbation semblerait  en effet très dynamique et devrait  balayer l'air froid d'un revers sur l'ouest de la Région à  disons Grenoble/Chambery /Genève  .

 

Episode certainement  sympa en revanche en Combe de Savoie et possiblement  la vingtaine/trentaine de cms  au dessus de 800 m  vers  Bourg Saint Maurice , Flumet ou  Chamonix ( localement  plus ? )  .

 

La on part clairement sur un très bel épisode pour les massifs internes en restant dans le cadre de ce topîc  et rien du tout ( quelques petits cms tout au plus rapidement massacrés ) en Préalpes  et même à 800 ou 1000 m au passage  , si pardon  , il y aura bien quelque  chose , on peut percevoir un énorme lessivage sur Ain et Préalpes  , bref il  faudra être possiblement à 1300/ 1400 en Préalpes pour de beaux cumuls  , attendons les réglages finaux pour plus de précisions ...

 

Cet épisode à venir   , attention en moins extrême cependant  ,  me rappelle peu ou prou celui de fin Décembre 2017  , d'importantes RR arrivent dans l'air froid encore présent  , quelques saupoudrages ça et là et rapidement sur Ain et Préalpes une LPN qui s'envole à 1200/1300 m  ,  c'était retour au marron ou massacre de 80 % de la couche sur pas mal de sites  et à contrario  60 cm de fraiche à Flumet à moins de 1000 m ou les lacs d'air froid avaient tenus bon  .

 

 

Le plus intéressant pour nous au royaume des Pâquerettes  est à  moyen , limite long terme  , cela réside dans la faculté du froid à potentiellement revenir en force en fin de semaine ou week- end prochain , alors oui Antoine  73 ( dixit ton post ci dessus ) çà peut encore capoter à une telle échéance mais on a quand même des signaux assez forts sur plusieurs modèles  , après si cela se confirmait  , aura  t'on un froid sec ? Plus humide ? La çà relève encore du mystère  , un peu comme votre remontée de Sud Madrilène !😜

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aujourd'hui, on a une idée de la potentialité de l'épisode de demain. Alors que la nuit ne fût pas radiative dans le coin (~ -1°C ce matin), la T est encore bloquée à 0.4°C à midi. Heure à laquelle l'épisode de mardi devrait commencer.

 

ARPEGE abandonne son scénario du matin et rejoint les autres. WRF esquisse un scénario crédible dans son dernier run, assez proche de ICON d'ailleurs. A savoir un risque neigeux jusqu'en soirée et jusqu'en vallée, avec plusieurs cm possibles à la clé (2~5 cm max), avant une tournure liquide jusqu'à assez haut et certainement en dehors de ce topic.

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 14 minutes, ricos a dit :

Bonjour  ,

 

Pour moi  vous vous emballez beaucoup et allez certainement  vers une nouvelle déconvenue si vous vous accrochez à cette merdouille , à part une neige de redoux bien temporaire possible   , surement la mesure à la phalange pour le Grenoblois /Chambery ( et encore )  ,  au bout de l'ongle sur le NI    , sur l'ouest et  jusqu'aux Préalpes  ,  il y aura surtout de l'eau pour les nappes  ,  la perturbation semblerait  en effet très dynamique et devrait  balayer l'air froid d'un revers sur l'ouest de la Région à  disons Grenoble/Chambery /Genève  .

 

Episode certainement  sympa en revanche en Combe de Savoie et possiblement  la vingtaine/trentaine   de cms   vers  Bourg Saint Maurice , Flumet ou  Chamonix ( localement  plus )  .

 

La on part clairement sur un très bel épisode pour les massifs internes en restant dans le cadre de ce topîc  et rien du tout ( quelques petits cms tout au plus rapidement massacrés ) en Préalpes  et même à 800 ou 1000 m au passage  , si pardon  , il y aura bien quelque  chose , on peut percevoir un énorme lessivage sur Ain et Préalpes  , bref il  faudra être possiblement ( attendons les réglages finaux tout de même  ) à 1300/ 1400 en Préalpes pour de beaux cumuls .

 

Cet épisode à venir  en moins extrême cependant  me rappelle peu ou prou celui de fin Décembre 2017  , d'importantes RR arrivent dans l'air froid encore présent  , quelques saupoudrages ça et là et rapidement sur Ain et Préalpes une LPN qui s'envole à 1200/1300 m  ,  c'était retour au marron ou massacre de 80 % de la couche sur pas mal sites  et à contrario   60 cm de fraiche à Flumet à moins de 1000 m .

 

Le plus intéressant pour nous au royaume des Pâquerettes  est à  moyen , limite long terme  , cela réside dans la faculté du froid à potentiellement revenir en force en fin de semaine ou week- end prochain , alors oui Antoine  ( dixit ton post ci dessus ) çà peut encore capoter à une telle échéance mais on a quand même des signaux assez forts sur plusieurs modèles  , après si cela se confirmait  , aura  t'on un froid sec ? Plus humide ? La çà relève encore du mystère  , un peu comme votre remontée de Sud Madrilène !😜

 

 

J'ai pas l'impression qu'on ait dit autre chose, si ?

 

Perso je m'attends au mieux à une tenue temporaire en plaine avec quelques cms si ça se passe bien. Pas à une surprise avec 10cm avant le redoux.

Et pour la LPN, je suis du même avis que toi (cf : mon message précédent).

 

PS : je sais pas si c'est le portable, mais pas besoin de mettre d'espaces avant la virgule ou avant/après les parenthèses ;).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 32 minutes, Kyrion a dit :

 

J'ai pas l'impression qu'on ait dit autre chose, si ?

 

Perso je m'attends au mieux à une tenue temporaire en plaine. Pas à une surprise avec 10cm avant le redoux.

Et pour la LPN, je suis du même avis que toi (cf : mon message précédent).

 

PS : je sais pas si c'est le portable, mais pas besoin de mettre d'espaces avant la virgule ou avant/après les parenthèses ;).

 

Déjà un bonjour quand on cite  , c'est tout de mème plus convivial si ? 🙂

 

Tout dépend de la faculté à aimer la neige de redoux sur des quantités infimes je précise  qui vit quelques petites heures  , perso je ne suis pas fan après chacun son kif ,  pour moi ( et je peux me tromper aussi ) , c'est un épisode minime sur l'ouest de la région s'entend , il faudra vite prendre des photos !

 

Et puis peut être que le gros potentiel modélisé  , malheureusement encore un peu loin , me fait oublier les 4/5  prochains jours !😁

Une chose plutôt sympa au passage  , en effet nous serons d'ailleurs fixé lors du début du redoux sur l'avenir de notre éventuelle coulée froide  !

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...