Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir,

C'est une nouvelle année froide qui commence ! Actu -1,9 degré . Et sur le radar on remarque le front pluvieux qui avance pour l'instant plein Est, je sais qu'il ne donnera rien , mais on a déjà un méchant brouillard givrant qui s'installe dans le vignoble Nantais avec une visibilité de 90m. les routes sont très dangereuses ce soir.

 

Modifié par SydroX44
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • SydroX44 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021
  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas de brouillard à La Bruffière actuellement, il fait -0.7°C, il y a du verglas partout après une averse de pluie qui est passée vers 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne année 2021 à tous ! :)

Cette année débute par une averse de grésil-neige roulée sur Tours. Ces billes de glaces dont la quantité n'est pas très importante tiennent sur toutes les surfaces ! Les routes risquent d'être glissantes, heureusement qu'il y a couvre-feu. 

Bonne fin de nuit. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour et bonne année à tous !

 

-1,5°C actu ici et un paquet pluvieux ( neigeux ? ) rentre dans les terres charentaises.

 

Peut-être de la neige d’ici 1h30-2h, de quoi bien commencer l’année !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

J’ai pris la route pour la montagne, petite averse de neige en cours à l’Est de Tours.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige qui remplace progressivement la pluie sur La Rochelle. 

 

Edit : Finalement une pluie bien froide et grasse tombe modérément que c'est frustrant une belle occase de raté surtout quand sa se joue à rien. 

Modifié par Le Rochelais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Neige sur Mouilleron le Captif.

0,9 après une tn à -2,3

Je n’y suis pas mais info des parents.

 

Edit : 0,8

 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus que 0.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous et bonne Année 2021 !

 

Belle gelée tout de même malgré la présence de nuages pendant la nuit, Tn -3.7° et -5° au sol

Actu, le ciel se couvre Ta -2.8°

Pression  1011.50 hpa

 

20210101_084245.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Averse de neige en cours Ta  -1.9°

 😀

 

Edit: N'a pas duré longtemps 5 minutes , Actu, soleil sous un vent de NE Faible

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Un peu de pluie verglaçante suivi de quelques flocons vers 8h.

1°C actu.

 

Je surveille l’occlusion qui se met en place au large avec de bonnes précipitations.

Les modèles ne cessent de la décaler à l’Est, il se pourrait donc qu’elle stagne dans les terres charentaises pendant 2/3h en début d’après-midi à l’image du 3z d’Arome.

Avec la chute de l’iso la neige pourrait alors vite faire son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonne année à vous :) 

Comme prévu pas grand chose à signaler sur la région on voit bien au radar précip que c'est la pluie qui domine largement ça manque d'intensité et surtout c'est un poil trop doux sur le littoral comme prévu. 

Plus à l'Est ici c'est relativement bien dégagé soleil et - 3°6 de tn sous abri et - 6° au sol pour débuter 2021. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

meilleurs vœux à tous,

 

L'hiver vient d'arriver selon ma définition subjective, avec une tn de -3.3°C.

Actuellement le brouillard commence à s'installer, il fait -0.8°C.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Mes meilleurs voeux pour tous les Icéens

 

3,5 mm au pluviomètre, étant au lit je n'ai pas vu ce qui est tombé.

Il faisait -1° en milieu de nuit, mais 1°5 ce matin.

Le degré de trop lié au RC ?!

Il y a trente ans j'aurais découvert une couche de neige au réveil, au lieu de flaques d'eau.  Pfff !

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonne année à tous

 

On commence l'année par une Tn de -3°C sur Troche avec actuellement -2,5°C et du brouillard . Grosse patinoire ce matin liée à la perturbation d'hier, les routes sont bien recouverte de gel et dangereuse. Je sais ce que ça fais de partir en cacahuète maintenant 😅

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne année.

2021 commence par la mention "neige légère", tellement légère qu'elle est invisible dans l'ouest de Nantes. 

Tout au plus quelques nuages bas et ce vent de Nord-Est laissant croire à un temps d'hiver.

Screenshot_20210101-100442_WeatherLink.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

Mes meilleurs voeux pour tous les Icéens

 

3,5 mm au pluviomètre, étant au lit je n'ai pas vu ce qui est tombé.

Il faisait -1° en milieu de nuit, mais 1°5 ce matin.

Le degré de trop lié au RC ?!

Il y a trente ans j'aurais découvert une couche de neige au réveil, au lieu de flaques d'eau.  Pfff !

 

Je ne me suis pas levé pour regarder ce qu'il tombait. Je pense qu'on a eu droit à un mélange de pluie-neige. Il y a eu des observations de neige seule sur le nord Vendée avec blanchiment temporaire d'à peine 0,5 cm au sol (photographie à l'appui). La signature radar ce matin sur Noirmoutier semblait aussi indiquer une floconnade dans ce coin, sous le revers du petit front occlus. 

 

Pour l'heure, il fait ici 2°c sous un ciel très nuageux. Des éclaircies se profilent par le nord. 

La nuit prochaine verra sans doute les premières (vraies) gelées depuis près de 2 ans sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez. 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...