Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

-7.8°C ce matin sur Brive, sous un ciel dégagé sans vent, le type de temps que j'adore en hiver, manque plus que la neige au sol B|

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

- 4°3 ce matin ici sous abri et - 7° au sol et toujours ce petit vent de Nord qui ne tombe pas et qui va empêch et la forte gelée ici c'est quasi sure. 

Ciel dégagé contrairement aux prévisions d'arome d'hier soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

-4.4°C actuellement à La Bruffière avec du brouillard givrant. Tn provisoire de -4.8°C, on n'a toujours pas atteint les -5°C ici.

-1.7°C à Foussais-Payré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours avec -2,9 °C et un ciel sans nuage. 5e gelée à la suite, ce qui ne s'était pas vu depuis février 2018.

 

Hier, Tx de 4,4 °C soit une semaine entière sous les 5 °C et peut-être une journée de plus aujourd'hui. Dans tous les cas, série inédite depuis février 2012 (15 jours consécutifs sous les 5 °C) !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La journée débute sous le soleil avec un ciel bien clair.

Ce matin, Tn de -3.9°C et -6.1°C au sol.

Ici, nous en sommes au 12 -ème jour de Tn négative, ce qui  n'était pas arrivé depuis pas mal de temps.

Bonne journée

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien pas de forte gelée ici on en était pas loin le vent est tombé juste avant le levé de soleil mais trop tard pour descendre au de là - 4°6 de tn sous abri et - 8° au sol. 

- 4°2 Mirebeau - 3°2 Monts et la Chapelle bon rien d'exceptionnel tout ça par ici m'enfin se sera quand même mieux que l'hiver dernier tout en sachant que l'hiver n'est pas finit... 

Ce soir il est tombé un peu d'eau par 1° à peine par ici et à la faveur de quelques percées on est même à 0°6 actu sous abri et - 2° au sol vue comment les routes sont mouillées ça pourrait bien glisser. 

Sinon plein ce matin jusqu'à midi puis ciel totalement et 1°8 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

De mon côté tn -7.5° et - 10° au sol.

Après avoir bossé en extérieur ce matin 🥶 ( ça retend la peau), journée nuageuse avec même quelques gouttes de pluie, Tx 2.2°

Actu, Ta -0.2°

Pression 1027.80 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tn inespérée de -3,8°. Merci au vent qui est tombé à 7h ou je n’avais que -2,5° et -3,8° a 8h30.

Mais quelle magnifique paysage tout blanc sur la route, digne d’une belle carte postale. 

Tx de 3,1°.

A la debauche sur la route vers 19h, quelques gouttes de pluie. 

Ta de 2,2...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir,

 

Voilà un petit bilan de ces 5 derniers jours pour le vignoble Nantais (qui sont les plus froids du mois) 

 

-7/01 Tn :-3,8 °C     Tx : + 3°C

-8/01 Tn :   -6,1°C   Tx : +5,2°C

-9/01 Tn :  -0,9°C    Tx : +3,5°C

-10/01 Tn :  -3,5°C    Tx : + 5,4°C

-11/01 Tn :   -4,2 °C  Tx : +2,7°C

 

Voilà bien longtemps que l'on avait pas vu cela dans le coin, il faut remonter à février 2018 soit 3 ans ! Un bon coup de froid quand même ! 

Dans la moyenne globale, Le mois de Janvier est pour l’instant glacial , on est à -4,7 degrés sous les normes pour la 1ère décade de Janvier.

 

Maintenant place au redoux avec grisaille........

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de journée assez ensoleillé jusqu'en début d'après-midi (Tx de 5,3 °C), ensuite bien gris avec une température en baisse lente.

Quelques gouttes vers 19h ici aussi, la station MF n'a relevé que des traces par 2,9 °C.

Pas sûr du tout qu'il gèle de nouveau en ce début de soirée/nuit avant le redoux, la température est stable à 2,7 °C.

 

Au passage, jolie série de fails sur les Tx en début de mois à Limoges :D Dommage pour les stats :

 

tmzq.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Déjà-3°C sur Troche et -4,8°C à Voutezac! Quelques soit la nature des précipitations demain matin ça va glisser 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Comme prévu, il neige sur quasiment l'ensemble de la région. -2°C sur Troche et quasiment 1cm, chutes de neige en cours

 

Edit: neige à brive avec -1°C

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il neige en effet sur une bonne partie du département, même si je pense que l'ouest du département doit être moins concerné. Il fait 0° actuellement, le redoux s'entame. Elle tient sur les routes malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelle plaisir ce temps ce matin ta -0.1 , chute de neige modérée , plusieurs cm au sol , un redoux poussif je trouve mais ca me va , réseaux routiers délicat ici ! rare ont été les neige de redoux avec surprise en espérant que çà dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien oui ce matin situ favorable au Limousin et même jusqu'à la basse corrèze qui plus est, avec cet épisode de redoux se produisant sur l'air froid encore très présent là bas. 

Par ici le redoux s'installe temps couvert et pour le moment sec avec 5°1 au thermo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7.7 ce matin à 7h 

Temps gris pour changer.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-1.6° au minimum cette nuit et 0.3° actuellement, je suis allé faire un petit footing du côté de St-Sylvestre comme je n'avais cours qu'à 10h.

 

Les routes étaient un peu enneigées dès 450 m.

 

 

20210112_093409.thumb.jpg.3e6aa0ffc7640ef1404f56564676a86f.jpg

 

Il bruine désormais.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Températures toujours négative sur un Triangle Lubersac/Pompadour/Uzerche. Dommage pour ce redoux mais 3ème épisode neigeux de l'hiver 😷, c'est 3fois mieux que l'année dernière déjà 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...