Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Bon bien on échappe encore aux fortes gelées ici et pas de beaucoup comme l'autre jour mais là quand c'est pas à cause des stratus ou du vent, c'est à cause de l'arrivée d'une perturbation qui au passage ne sert à rien. 

Belle descente jusqu'à 04 h du matin environ puis une fois les nuages élevés débarqués terminé - 4°5 de tn ici et - 7° au sol. 

Poitiers fait - 4°8 de tn belle frustration mais en même temps il n'était pas prévu si froid non plus... 

La Chapelle tn de l'Hiver avec - 4°2 de tn. 

Mirebeau: - 3°3 de tn et Monts - 2°6 de tn. 

Ce matin c'est couvert mais pas épais il est tombé un bout de crachin glacée vers 08 h ne mouillant même pas le sol, tout est complètement givré il fait encore - 2°3 ici mais comme par hasard aucune précips... la loose 2020 continu en 2021. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Seuil des fortes gelées atteint sur Troche avec une Tn de -5,5°C. Actuellement-4,5°C le ciel s'ennuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Edit:10h pluie verglaçante en cours Ta -1.2° 🤾‍♀️

 

11h  averse de neige faible

Modifié par Minolte
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sur Saint-Herblain, quelques gouttes actuellement après une journée bien tristounette entre les averses. Cette période « hivernale » est décevante une fois de plus, à se demander si on reverra la neige au sol un jour ici... 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Étonnant mais après être monté à 1°C cet après-midi,  la température descend avec 0°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Un peu de soleil ce matin sur Brive après le brouillard givrant et avant que les nuages de hautes arrivent, ça faisait du bien de retrouver un peu de luminosité.

Tx 3.5°C après la forte gelée du matin, une journée d'hiver classique tout simplement.

Bon ce soir on a le droit a notre cocktail bruine + froideur, pas de soucis nous sommes en couvre feu de toute façon.

 

HS : Mais neige à Moulins aujourd'hui avec une petite couche au sol, pendant que je suis à Brive. Je vous laisse rire pour ceux qui en ont envie, ça fait toujours du bien en ces périodes compliquées.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ta de -0,1°C avec bruine verglaçante sur Troche, en haute Corrèze ça ne va pas rigoler... 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut d'agitation météo par chez nous, plein soleil aujourd'hui avec quelques nuages tout au plus. 8°6 de tx, une journée propice à la balade. 

11.5 mm pour Janvier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui belle journée sous le soleil, Tx 9.1°

Ce soir  plus frais 0.9° sous abri

Pression  1031.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2,1 actu et belle journée parfaite pour jardiner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement tn -0.9.

Actu 0 tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pas chaud ce matin avec une Ta de -4.6 °  et -6.4 au sol

Belle gelée !

Pression 1031.50 hpa

 

Edit: Tn -4.8° sous abri et -6.6 au sol

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée a la station de Bouguenais, a Nantes les pares brises n'étaient pas gelés par contre. Température positive a l'abri. 

Couvert actuellement.

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a nouveau un beau plantage d'arome décidément ce modèle météo ce n'est plus ce que c'était... donc sur ses sorties d'hier soir nous devrions être sous un ciel couvert de nuages bas avec à peine 0°c ou - 1°c au mieux.

Résultat: ciel totalement dégagé plein soleil et - 3°3 de tn sous abri et - 5° au sol. Bon c'est un plantage positif vaut mieux que ça soit dans ce sens là. 

tn: - 1°9 La Chapelle, - 0°8 Mirebeau et tout juste - 0°1 à Monts. 

Plein soleil pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 52 minutes, Max86/65 a dit :

Résultat: ciel totalement dégagé plein soleil et - 3°3 de tn sous abri

 

Même Tn à Ciran. Du coup, au 18ème jour de ce mois, avec 10 gelées dont 2 fortes et même une journée sans dégel, janvier 2021 est pour le moment le "+ froid" depuis l'installation de ma station.

 

janvier2021.png.08da669cf80e3667684abff3156d7448.png

 

Mais vu le programme, cette belle Tmm va en prendre un coup!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée agréable et ensoleillé, un peu sous les normes encore. Tn de -0,5°C sur Troche et Tx de 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir, dans les vallées c'était brouillard jusqu'à 13h... Avant que le soleil pointe le bout de son nez!😉

Et beaucoup d'humidité, mais ça nous sommes malheureusement habitué dans les fonds...

 

 

 

Modifié par NICO19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Nico19 :) 

Bon bien finalement belle journée, superbe matinée ensoleillée puis plus nuageux l'après-midi mais quand même quelques belles plages d'éclaircies. 

tx: 8°1

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: - 2°3 ce matin sous abri et - 4° au sol, on arrive à 26 gelées sous abri ici depuis la toute première en Novembre et 20 gelées sous abri depuis le début de l'Hiver météo ce qui n'est pas encore énorme mais c'est déjà bien mieux que l'an dernier. 

tn: - 0°7 Mirebeau, - 0°3 la Chapelle et même Monts a gelé avec - 0°3 aussi. 

Ce matin plein soleil va falloir en profiter aujourd'hui car la suite s'annonce bien plus perturbée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps couvert et sombre sur le littoral,  l'image satellite montre que tout le NO de la région est sous une tartine dense de nébulosité.

Les différents bulletins météo ne montraient pas ce phénomène et ils seront nombreux dans le grand public à pouvoir

dire que la météo s'est trompée.

Comme parfois, les éclaircies arriveront juste pour montrer le soleil couchant.

Situation à midi

 

Sat.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...