Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Et bien ici, c'est aujourd'hui 19 janvier la 12ème gelée officielle sous abri de 2021 (+ 2 gelées blanches), c'est vraiment remarquable si on regarde dans le rétroviseur les hivers précédents ! 🥶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Encore une belle journée et ça fait du bien. Température de saison avec une Tn de -2,5°C et une Tx de 9,5°C. Ta de 2,5°C sur Troche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une belle journée, assez douce pour rester en pull dehors sans avoir froid ! Ca faisait longtemps, on aurait presque pu se croire au printemps... :D

8h23 de soleil à Cognac, le dernier équivalent était le 21 novembre (8h26) !

 

Tx 12,2°C, dernière tx supérieure à 12°C remontant au 23 décembre, preuve de la période fraîche qu'on vient de vivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau encore ce matin ici alors pas aussi bleu et aussi dégagé qu'hier bien évidement c'est plus voilé mais le soleil est là. 

tn: 5°4 et déjà 8°c à 11 h on se croirait en Mars, d'ailleurs la végétation commence à le sentir le jonquilles et narcisses malgré un mois assez froid sont bien sorties. 

L'Hiver est rendu loin... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, c'était pas prévu aussi fort ce soir - la rafale à 90 km/h à Tours non plus!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Bonjour à tous,

 

Renforcement du vent sur les prévisions du jour non? 

Etant pompier volontaire, nous venons d'être prévenu d'  "un avis de tempête entre 13h et 20h."

image.thumb.png.d64df47f267f716a91729b78d54203f7.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un joli 90 à Tours qui m'a un peu frustré car au final le plus violent hier soir est passé sur le 37 jusqu'à l'IDF. 

Bon ici ça restait pas mal 74 km/h Mirebeau, 71 Monts, 68 la Chapelle pour 78 km/h Poitiers ou encore 71 km/h Loudun. 

A voir maintenant pour ce soir les modèles à maille fin que ça soit Euro4 ou Arome ont bien réhausser leurs valeurs ce midi. 

Et déjà 109 km/h à l'ile d'Yeu qui donne le La. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Vent et pluie depuis hier soir, cette nuit il est tombé 6.2 mm avec de bonnes rafales.

Ce matin, temps calme Tn 6°

Actu, pluie modéré à forte par moment avec toujours du vent mais moins fort que cette nuit. 3mm au pluvio pour le moment.

 21 mm provisoire pour janvier

Pression  997.40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 3 minutes, frank67 a dit :

Beaucoup de pluie avec de fortes rafales de vent, enfin un peu d'agitation 

Un orage aborde même noirmoutier et se dirige vers le sud 44 :)

 

Déluge de pluie actuellement ici, oui comme tu dis enfin un peu d'agitation! A voir si l'orage tient en progressant vers Nantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Pluie continue et de forte intensité depuis le début de l'après-midi :

Je relève 14.5 mm tombés entre 14 h et 15 h ici. Total des PP depuis 12h30 : 19.5 mm

Actuellement : très forte intensité de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Petite grêle qui s'ajoute au fortes bourrasques et pluies diluviennes... Je n'ai pas de pluvio malheureusement mais ça tombe dur, c'est une dinguerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sacré morceau qui arrive sur la Corrèze, 10°C sur Troche et la flotte arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Passage d'une petite ligne sur Nantes-Est avec bonnes bourrasques et pluies assez fortes mêlées par moments d'un petite grêle. Pas entendu d'orage ou alors faiblard. A+

 

Edit: C'est déjà en train de se calmer...

Modifié par marcel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...