Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un temps aussi agité. Fortes rafales, pluies diluviennes avec de la grêle de taille non négligeable, un flash et coup de tonnerre sur île de Nantes ouest

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Retour du calme et même de quelques éclaircies ici. Au final une bonne heure de précipitations intenses, de l'orage et même un peu de grêle, c'était vraiment sympa! 

 

A défaut d'avoir de la neige...😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Véritable déluge à La Bruffière avec de la grêle et du vent fort! On atteint les 30mm depuis ce matin, dont environ 12mm tombés en 30 minutes!

Je suis actuellement à Haute-Goulaine où le temps est beaucoup plus calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Superbe orage chassable sur son côté nord, naviguant entre Vouillé, Vendeuvre et le sud de Châtellerault, à une demie heure du couvre-feu et à la nuit tombante, situation top pour la chasseurs dans le coin !

Quelle surprise !

Orage_2021_01_21_whx5.jpg

 

 

(Bon bien sur, je suis loin, très loin de là)

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 15 minutes, Max86/65 a dit :

orage en cours vers Neuville Vouillé.. 

Egalement un orage vers 17h, je croyais que c'était le vent 😄

 

De forte pluie en ce moment 16.5 mm chez moi et 19 mm sur mon lieu de travail.

Ta 9.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors étant sur place c'est clairement pas chassable radar, car ciel bien bouché en direction de l'orage, mais cependant on entend bien les gros coup positifs sans voir les impacts. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Et voici le résultat final à la table de marque pour la première manche de cet épisode pluvieux :

PP : 25,8 mm pour cet après-midi (12h - 18h). Précipitations exclusivement sous forme de pluies (pas de grêles ici), rafales modérées, tonnerre et la traditionnelle coupure électricité/internet... 5 minutes après la fin de ma réunion  Teams. 😅

Bonne journée pluvieuse en télétravail et bon timing pour moi.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

125 km/h en début d'après-midi. 

Ce soir, le vent baisse un peu, avec (quand même) des rafales proches de 90 km/h. 

La température est douce (10,5°c) mais avec le vent et les (bonnes) averses intermittentes, le ressenti n'est pas chaud. 

 

Cliché pris il y a une demi-heure. 

20210121_172945_ooz2.jpg

 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ce qui est bien avec cet hiver c'est que niveau météo, on ne s'ennuie pas ^^. Ta de 7°C et orage qui arrive 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Un joli 127km/h à Rochefort, c’est quand même un peu dans les terres, ça n’a pas dû faire semblant sur le littoral.

En tout cas ici de grosses rafales depuis 18h, par moment c’est assez costaud.

8mm aujourd’hui.

 

f8ww.png

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron
il y a 40 minutes, Tomdu17 a dit :

Un joli 127km/h à Rochefort, c’est quand même un peu dans les terres, ça n’a pas dû faire semblant sur le littoral.

En tout cas ici de grosses rafales depuis 18h, par moment c’est assez costaud.

8mm aujourd’hui.

 

f8ww.png

En effet 3ème plus forte valeur de la station après Martin et xynthia..

Pour le coup plus grosse rafale de la journée pour l'instant .

Modifié par pat17
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

20ml ici grêle et orage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois-ci ça y est ça semble se calmer et bien une bonne journée bien agitée et avec de l'orage en prime chose assez rare ces derniers temps. 

Beaucoup d'eau: 17 mm Cernay, 12.5 mm la Chapelle et Mirebeau et 10.5 mm Monts pour cette journée du coup les faibles cumuls de Janvier reprennent des couleurs ce soir. 

Et au moment où j'écris ça une nouvelle averse passe... 

Niveau vent donc 90 km/h de maxi Mirebeau qui fût une belle surprise avec 60 km/h de vent moyen 10 min max, 80 km/h la Chapelle qui en fût une autre avec 50 km/h de vent moyen 10 min max quand on sait que les anémo VP2 on a un pas de mesure de 2.5 s c'est franchement top. 

Ensuite 79 km/h à Monts et 63 km/h chez moi à Cernay. 

On aura eu également 100 km/h Archigny, 90 km/h Poitiers et 78 km/h Loudun. 

Une bien bonne journée comme je les aime. :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Belle animation aujourd’hui, avec 2 supers éclairs au boulot qui ont enluminés mon bureau vers 17h30 voir plus.

Sur neuville, d’après le récit dema femme, vu que hélas j’ai débauché à 19h😭, 10 mns de grêle intense a Bellefois et 8,2 mm sur 1h entre 17 et 18h, mieux qu’un orage d’été que l’on ne voit plus.

Déjà 22,2 mm depuis cette nuit. 3,4 mm cette nuit et 18,8 mm depuis cet après-midi. 

Niveau vent zéro comme d’habitude, peut-être au printemps une surprise, on verra.

Depuis 5 mns, a nouveau de grosses rafales sous un grain intense.

Je viens de terminer mon astreinte de crue. J’avoue que je suis bien content de l’avoir de terminer vu quantité de flotte prévue. J’ai fait celle du 31 décembre au 7 janvier qui m’a bien épuisé 😩 et cette fin d’astreinte a été stressante en analysant les bulletins de MF depuis mercredi matin...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 7 heures, thelj a dit :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un temps aussi agité. Fortes rafales, pluies diluviennes avec de la grêle de taille non négligeable, un flash et coup de tonnerre sur île de Nantes ouest

Oh nom de Dieu t'es toujours la et ben tu nous manques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De beaux cumuls quand même dans le coin et c'est que le début d'un épisode bien pluvieux (jusqu'à 40-50mm dans le choletais par exemple)

 

 

france_no.png.f9930d71fd208e73e8ebb6ea5ba335de.png

 

"Seulement" 16mm à ma station, située entre les 2 lignes principales

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

41 mm depuis 1h du matin à La Bruffière.

Il pleut encore à l'heure actuelle, et ça va durer toute la nuit ici...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

+ 17 mm cette nuit de plus, si je fais le compte sur 24 h : 34.6 mm

Ta 3.8°

Pression  996.00 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...