Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

54mm tombés en 24h à La Bruffière!

La Sèvre Nantaise déborde à Gétigné près de Clisson.

Les ruisseaux débordent, beaucoup d'eau dans les champs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Précipitation record aussi à ma station de Mortagne sur Sèvre : 51.4 mm en 24h . Rafales max proche des 80 km / h  hier.

 

Retour au calme ce matin , temps nuageux mais sec pour l'instant, vent faible de nord-est,  température 4.2°C.

 

Bonne journée, 

Modifié par Maupi85
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Max86/65 a dit :

Le front pluvieux commence à nous quitter progressivement, on arrive à 31 mm ici sur 24 h et il fait à peine 4°c. 

 

Pour une fois, du même ordre à Ciran, 30 mm en 24h - et 35 mm depuis le début de l'épisode. 4.1°C alors que le front touche à sa fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Grosse houle océanique ce matin. Hauteur de 3,40 m (données de la bouée proche). 

Elle n'a pas l'air impressionnante sur la photo, car l'effet d'échelle disparait. Mais elle est bien énorme. 

 

20210122_102620_kxo9.jpg

 

Une nouvelle tempête est attendue demain matin avec des rafales possibles autour de 120 km/h. 

Heureusement, les marées actuelles sont très faibles (coefficient 35). 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

25mm pour hier et 31 mm pour l'épisode pluvieux qui arrive a sa fin.

Avec le vent du sud qui est passé au nord, on a perdu 2,5°C en 20mm à 6h du matin. La baisse étant continue mais se stabilisant a l'heure actuel(11h30) on aura perdu 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plein soleil grâce à cette traîne sèche, après quelques pluies encore en début de journée, rares cumulus humilis ou cirrus spissatus histoire de décorer le ciel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

Le front pluvieux commence à nous quitter progressivement, on arrive à 31 mm ici sur 24 h et il fait à peine 4°c. 

 

Oui mais ça continue sur le bassin de la Loire amont. J'pense que la Loire va bien monter d'ici quelques jours. Entre la fonte du massif centrale et toute cette eau qui ne fait que commencer, ça risque de bien donner. La dernière crue majeure que j'ai vécu sur la Loire remonte à 2016. Ici les vallées basses et polder sont déjà bien remplies, mais c'est dû aux affluents directs autour de la vallée, pas à la loire elle-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse chute de température au passage du front avec 2°C sur Limoges! La neige devrait vite remplacer la pluie sur la Haute-Corrèze

 

Edit: plusieurs report de neige sont signalé à basse altitude comme sur la Geneytouse (87) ou encore à Saint Léger la montagne.

https://www.facebook.com/2324692664279788/posts/3751080618307645/

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après toute ces pluies les cours d'eau et rivières ont pas mal réagis il commence à y avoir pas mal d'accumulation dans les champs dans le secteur. 

Sinon l'après-midi fût agréable bien ensoleillée avec des passages nuageux sans conséquences. 

tn: 3°8 tx: 9°7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 17 mm sur ce vendredi, portant ainsi à 39 mm le cumul pluviométrique sur ces 2 derniers jours, et avec ainsi 51.5 mm sur ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Pluie modérée à forte depuis bien 1h maintenant sur Brive, par 5.9°C.

Il doit probablement tomber des pizzas sur la haute Corrèze avec de telles intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Réveil sous la grêle et orages ce matin, Tn 2.7°

retour à un temps plus calme avec des éclaircies par le nord.

Pression  995.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Le vent dONO est assez fort (rafales à 90 km/h) et la traîne modérément active. 

Les averses (de pluie) sont courtes et filent rapidement. Il fait 9°c

 

20210123_100354_liz0.jpg

 

L'océan, bien sûr, est démonté par ces conditions. 

 

20210123_101933_zxu6.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début de journée sous le grésil ici aussi, il fallait une certaine prudence supplémentaire sur la route, quelques flashs ont été aperçus par ici aussi. On arrive à 61 mm sur janvier, faisant suite à un automne humide, du tout bon pour les réserves.

Actuellement, le ciel reste bien encombré, mais il ne pleut pas. 7.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

50,5 mm ici lors de l'épisode très pluvieux et venteux de jeudi.

 

Puis après une journée d'hier plus calme et lumineuse, réveil agité avec une averse accompagnée de grésil et d'un coup de tonnerre vers 07h30 suivie d'une ligne de grains plus organisée avec 3 coups de foudre assez puissants à impulsion unique, caractéristique d'une activité électrique produite par des cb hivernaux. Forte averse de grêle et grésil associée. On apprécie cette agitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/touraine-36-blesses-dans-une-dizaine-d-accidents-de-la-route-a-cause-de-la-grele-1611397718

 

Grêle entre 9h et 10h sur Amboise, et poursuite des giboulées dans la matinée. Ciel couvert actuellement.

Modifié par Paskl37
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mm tombés ici ce matin puis ciel variable mais pas aussi beau que j'aurai pu l'imaginé en effet après quelques belles éclaircies en début d'après-midi le ciel s'est ensuite presque totalement couvert mais sans précip. Il ne se sera dégagé que ce soir vers 17 h donc un peu tard. 

tx: 8°3 

51 mm pour le mois ici, 47 mm Monts, 45 mm la Chapelle et 40 mm Mirebeau. 

Côté vent 71 km/h à Monts ailleurs pas grand chose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...