Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Avec 2,7 actu et un ciel couvert, si précipitation neigeuse il y’a demain, ce sera compliqué pour la tenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Que c'est compliqué ici pour la neige, l'impression qu'il faut un nombre incalculable de facteurs X pour qu'elle prenne forme dans ce trou 😄

Même Arome qui semblait plutôt optimiste pour demain a changé son fusil d'épaule, soit ce sera trop doux, soit ça passera à côté, comme d'hab'...

Modifié par fafadanjou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir,

actu + 1,5 degrés, assurer de voir du flocon si il y a, mais la tenue une autre histoire...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quelques éclaircies ont fait leur apparition dans le nord-est de la Vendée, du coup la température repart à la baisse, après avoir stagné pendant 2 heures autour de 2.6°C.

Il fait 1.8°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+0,1 degrés chez moi, + 0,8 Nantes, + 0,3 à st philbert et -0,1 au loroux,  ça commence à stagner. pluie seule sur bretagne et Ouest 44 car ils ont +2 degrés environs.. 

 

Edit : -0,6 degrés au Loroux bottereau désormais.

 

On remarque bien une bande froide allant du centre vendée, en passant par L'Est 44/ Est 35, nord Ouest 49 et finissant en Mayenne avec des températures très faiblement positives ou légèrement négatives.

 

Désormais à suivre dans quelques heures si les précipitations parviennent jusqu'aux zones froides.

Modifié par SydroX44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0,8 à Mouilleron.

Pour Arôme de bonnes RR mais le syndrome du degré de trop !

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est mélangée à la pluie sur Saint-Nazaire. 

Vers Savenay, c'est toujours de la pluie seule avec température plafonnant verd les 1 degré.

Sur le radar, comme une impression que la dépression se forme plus à l'Est que prévu, et surtout en avance.

 

Si tout ce qui est relevé sur les échos radars basculent dans la neige, ça peut être formidable...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. L'espoir réside dans la rotation du système qui pourrait entraîner un refroidissement par advection d'air froid en provenance de l'est de la région.

 

 

Modifié par Stanislas
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est vrai que c'est devenu une mécanique atmosphérique digne de l'horlogerie pour voir la neige tombée en région nantaise. Mais sur ce coup là, je commence à y croire. Et une fois que la neige commencera à tomber, la mécanique sera lancée pour la voir tomber plusieurs jours de suite cette semaine, de manière faible certe, mais c'est déjà exceptionnel!

Modifié par Stanislas
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se contentera de voir des flocons.

Par contre , dehors ca ne sent pas vraiment la neige, il fait trop doux.

il pleut vraiment légèrement à 7H18

Les PP se solidifient de plus en plus à 7H28 

Modifié par FLOGGI2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour en ce beau matin , neige modérée ici -1.3 , tn -2 , tous est blanc prudence tenue sans problème grâce a cette bande de précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Pluie fine, 1°C. À voir si la neige prend le relais mais bon...

il y a une heure, FLOGGI2 a dit :

On se contentera de voir des flocons.

Par contre , dehors ca ne sent pas vraiment la neige, il fait trop doux.

il pleut vraiment légèrement à 7H18

Les PP se solidifient de plus en plus à 7H28 

Tu es à Nantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Réveil sous un brouillard givrant très dense par ici ! C'est hivernal.

 

Avec - 1,6°C relevés à la station d'Angers-Beaucouzé et cette bande neigeuse qui arrive lentement de l'est (sud-Sarthe et Indre-et-Loire), peut-être de bonnes surprises dans la matinée dans le 49 ?

 

En tout cas l'Anjou regarde vers l'est ce matin. Les précipitations de l'ouest resteront inaccessibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...