Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour,

 

Actu +0,5 degrés, gros brouillard visibilité de 500m et un peu de pluie et neige mêlée est passée. A l'arrivée de la perturbation on a gagné + 0,7 degrés. Pendant ce temps à Saffré il a bien gelée avec -0,8 degrés a 4h du mat... c'est remonté à -0,1 degrés tout a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'avais beaucoup de doute sur les precipitations pour aujourd'hui, mais malheureusement le problème vient de la température et non pas des précipitations qui sont bien présentes!! ☹️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stanislas a dit :

Alors, j'avais beaucoup de doute sur les precipitations pour aujourd'hui, mais malheureusement le problème vient de la température et non pas des précipitations qui sont bien présentes!! ☹️

Pourtant il était bien prévu de la pluie seule au début du front

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stanislas a dit :

Alors, j'avais beaucoup de doute sur les precipitations pour aujourd'hui, mais malheureusement le problème vient de la température et non pas des précipitations qui sont bien présentes!! ☹️

Il était prévu d'abord de la pluie puis de la neige en cours de matinée.

Le métar de Nantes Atlantique signale de la neige seule.

Vu l'orientation du front et la baisse des températures, les côtes du 44 et celles du 85 risquent d'être blanchies.

 

Dans mon secteur Savenay-Saint Etienne de Montluc, toujours de la pluie seule alors que ma station enregistre 1,7°C (température en baisse) et met le picto neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les témoignages de neige se multiplient pour ce qui concerne le secteur côtier de Challans à St Gilles (85)

Ici aux Sables je n'ai que de la pluie. 

Le petit minimum au large immédiat de la Vendée donne un vent d'Est sur la côte nord du 85, alors qu'ici je suis

en vent de SE, avec une origine de l'air en basse couche venant du secteur du golfe d'Antioche, ceci explique cela.

Le centre dépressionnaire se décale vers le sud, le changement d'orientation du vent, peut modifier la donne,

si ce n'est que l'avancée en journée peut tout contrarier.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment attendre que le vent s'oriente ENE à NE visiblement pour que ça se transforme en neige par le NO Vendée tout en rabattant l'air froid en provenance du NE. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Bonjour, la neige a remplacé la pluie à Saint Jean de Boiseau mais c'est très fragile. Pas de tenue évidemment. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)
il y a 3 minutes, Jacana a dit :

Bonjour, la neige a remplacé la pluie à Saint Jean de Boiseau mais c'est très fragile. Pas de tenue évidemment. 

Le temps de l'écrire et la pluie a repris le dessus. 🙄 Sainte patience... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Enfin  du visuel de neige dans le CO en dehors des contreforts du massif central, ça fait du bien!!

 

Bon ici, pas de gelée, ciel bleu, le brouillard s'est évaporé, bien peur qu'on est pas de surprise. Actu +1.2°C.

Tn : +0.2°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour à tous,

-1,8°C hier soir vers 19h30 avant l’arrivée des nuages et la remontée de la température.

Malgré de beaux modèles je suis assez sceptique ici pour ce soir à la vue de la tronche du live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...