Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 13 minutes, Maxfcn a dit :

Je ne suis pourtant pas optimiste avec la neige mais j’avais là je pensais  que ce retour d’est passerait en neige. Et ben non. 
 

pluie ici .

 Ici c'est bien de la neige qu'il tombe, oui, mais tellement insignifiante par son calibre et son intensité qu'elle se désintègre façon puzzle en embrassant le sol quelque-soit la surface. Et elle est tellement gorgée d'eau 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Neige modéré maintenant Ta  0.1°

ça commence à tenir sur les pelouses !

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Intensité faible à modérée à La Bruffière, les toits commencent à blanchir. Il fait 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fafadanjou a dit :

Pluie et neige mêlées désormais, rien à attendre de cet épisode je pense...

Oui je crois aussi à moins d'une isothermie ce que je doute fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3 flocons à l’heure ici, absolument insignifiant. Quel épisode affligeant mon dieu. Bon il était pas prévu grand chose mais quelle honte un truc pareil. 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Ma météo locale hier qui évoquait certes un épisode faible avec 1 centimètre de poudreuse tout au plus, j'attends toujours le millimètre au moins 😂

Pour être faible, c'est faible !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit saupoudrage au sol actu sur la cam de l'aérodrome de Loudun ça tombe bien actu entre Loudun et Thouars. 

Ici plus au Sud RAS comme prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FLOGGI2 a dit :

Apparemment à Cholet il neige lourdement...

Bonjour,

 

Je suis à 10km au nord de Cholet et à moins que la différence soit notable, on ne peut pas dire qu'il neige lourdement.

Neige seule mais faible, ça tient uniquement et très légèrement sur voitures et toits. Ca tourne d'ailleurs à l'instant à la bruine neigeuse.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quelques flocons ici aussi.

3 ème jour de neige ici (1/1  3/1 et 4/1) sans aucune tenue bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Temps couvert et très faiblement pluvieux ce matin avec une température légèrement positive. Avec 100% de risque neigeux sur l'ensembliste de GFS, il va falloir être super optimiste pour la prochaine fois...

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

C'est vraiment flopland ici, la pluie est désormais majoritaire semble-t-il, on distingue bien encore quelques flocons superflus 🤔

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule depuis une heure sur Vigneux de Bretagne, Saint Etienne de Montluc ; ça a blanchi un peu les sols mais les flocons ne tiennent pas.

A voir avec ce qui arrive actuellement par l'Est et qui est en train d'entrer dans Nantes.

Température 1,1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

On va se raccrocher à Arome qui prévoit des chutes de neige un peu plus significatives la nuit prochaine sur le sud 49 et la frontière 44-85 car là ça fait mal aux yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Neige à Mortagne sur Sèvre (85), ça tombe régulièrement mais faiblement depuis 1 heure environ. Les toitures blanchissent...la tenue au sol est difficile ...un peu sur l'herbe .... température positive 0,4 °.

Toujours sympa à voir surtout quand ça devient très rare .....

 

Bonne journée,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 3 minutes, Maupi85 a dit :

Bonjour,

 

Neige à Mortagne sur Sèvre (85), ça tombe régulièrement mais faiblement depuis 1 heure environ. Les toitures blanchissent...la tenue au sol est difficile ...un peu sur l'herbe .... température positive 0,4 °.

Toujours sympa à voir surtout quand ça devient très rare .....

 

Bonne journée,

 

Pareil ici, on est très loin des plumes d'oies mais on constate ici ou là quelques pans de toit blanchis, par contre au sol, nada ! Même sur les surface froides en ferraille, ça ne tient pas, c'est dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible actuellement aux Clouzeaux (Ouest de La Roche sur Yon). 
Les flocons tiennent sans difficulté sur les surfaces froides à la faveur d’une belle gelée blanche. 
 

Actu 0,4 degré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...