Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Vu le radar neige de Météociel, tout le Centre Ouest devrait se retrouver avec au moins 1 cm de neige.

1,3°C à ma station : température en hausse et donc potentiel neigeux en baisse.

 

Je ne mettrais pas les cartes du modèle Euro4 qui stoppait les 80-90% des précipitations neigeuses pile aux frontières du 44 : il ne faudrait pas démarrer la semaine de cette façon 😲

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Par contre ce matin la neige était franche par chez moi car il gèlait faiblement.

La on dirait des virgas pas l'ombre d'un flocon depuis 30 min

Pluie fine désormais très légère

Modifié par FLOGGI2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

On passe le seuil de forte gelée ce matin avec -6.1° enregistré avant le lever du soleil, une température plus basse que prévue grâce à un ciel assez dégagé cette nuit, tout est gelé dehors et il reste encore quelques traces de neige dehors. Notez jusqu'à -11,2° sur le plateau de Millevaches.

Le ciel est totalement couvert.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Question statistique, peut-on considérer cet épisode insignifiant comme un jour de neige ? On va dire oui puisque les précipitations sous forme solide sont réelles mais aucune trace ne peut être malheureusement répertoriée. Absolument aucune tenue.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle neige modérée sur St Georges actuellement mais aucune tenue nulle part c’est dommage. Bon on fait mieux que 2019 et 2020 on progresse. 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il neigeotte faiblement sur ancenis depuis 7h ce matin (un peu plus intensément actuellement mais ça reste faible quand même). 1.2°C et aucune tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La neige s'est arrêtée à La Bruffière. Il tombe quelques gouttes de pluie.

Il reste encore un peu de neige sur les toits mais ça fond. Température 1.2°C.

J'ai eu droit a une intensité plus forte vers 9h40 avec des flocons de plus de 1cm.

 

Sur le radar, on voit une ligne de précipitations qui va concerner le 44 et le 49. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

 

il y a 1 minute, Cyrilleb a dit :

La neige s'est arrêtée à La Bruffière. Il tombe quelques gouttes de pluie.

Il reste encore un peu de neige sur les toits mais ça fond. Température 1.2°C.

J'ai eu droit a une intensité plus forte vers 9h40 avec des flocons de plus de 1cm.

 

Sur le radar, on voit une ligne de précipitations qui va concerner le 44 et le 49. A suivre...

 

Ouais bah cette ligne ça fait 3 plombes que j'attends qu'elle daigne nous atteindre, à voir si ça va donner autre-chose que ce simulacre de neige, une imposture pour le moment 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Enfin de vrais flocons mais tenue sur surface totalement inexistante, pas la moindre trace de blanc !

C'est gorgé de flotte, ça fait plouf quand ça touche parterre, c'est lamentable, l'or blanc est bafoué 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Fin de l'épisode ici, aussi bref qu'insignifiant, le ciel s'éclaircit. En espérant un peu de blanc au sol pour le nouveau chapitre prévu cette nuit par Arome à la frontière 44/49. On aura vu des flocons planer dans le ciel des Mauges cette année au moins, c'est toujours ça. Mais c'est quand-même dingue que sur ces 15 dernières années, le potentiel neigeux a été plus fort à Montpellier et à Marseille que chez moi, 800 kms plus au nord. A part en 2012, où l'on a eu 2 cms au sol, aucun épisode significatif à signaler, le néant total ! Nada !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je vous souhaite a tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Coté météo, une bonne gelée, ce matin avec une Tn de - 5.3 °C et -7°C au sol, mais pas de neige.

Actuellement, le ciel est couvert avec une Ta de 0.2°C et un vent moyen de 5 km/h, secteur ENE.

Bonne journée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 20 minutes, fafadanjou a dit :

... Mais c'est quand-même dingue que sur ces 15 dernières années, le potentiel neigeux a été plus fort à Montpellier et à Marseille que chez moi, 800 kms plus au nord. A part en 2012, où l'on a eu 2 cms au sol, aucun épisode significatif à signaler, le néant total ! Nada !

Beaucoup de frustration, à ce que je vois 😏

Petite statistique pour ce qui est de la neige à Angers :

Le record du nombre de jours de neige est détenu par la fin d'hiver 2004-2005 avec 20 jours

devant les 19 jours de l'hiver 85 et 16 jours de l'hiver 63.

Le record du nombre de jours avec sol couvert est pour l'hiver 84-85 avec 22 jours, 

18 jours pour 85-86 et 17 jours pour 86-87

(source MF)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Petite bruine par 1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons insignifiants entre Nantes et Rennes ce matin et carrément plus rien en arrivant dans la capitale bretonne. Quelques traces visibles dans les champs, guère mieux. Plus au nord, plus rien. 5° à  Saint Malo actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il n'y a quasi rien au radar ou en tout cas d'après lui ça passerait plus au NO vers Loudun, la neige tombe actuellement faible avec 1°0 au thermo ici et 0°2 à Mirebeau ou à Monts. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il ne neige plus ici, Ta 0.7°

Peut être des averses cette après midi

Ambiance froide et humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...