Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1,9 actu ciel clair 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

 

C'est frisquet ce matin avec une Tn de -4.0°C, actu -2.7°C. Tout est gelé.

 

 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pour la première fois, le soleil sort ici ce matin avec une nuit vraisemblablement couverte puisque la Tn n'est "que" de -1.4°

Il a encore faiblement neigé hier soir, juste de quoi saupoudrer quelques surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour,

Première gelée de l'année ici avec -0,4°c de tn. Brouillard givrant dans les terres du 17 par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de retrouver un plein soleil ce matin ici alors pas sure que ça dure car ça reste encore très bouché plus à l'Est vers le 36... mais pour le moment grand ciel bleu. 

tn: - 1°4 ce matin actu + 2°3 inutile de préciser que le arome d'hier se sera encore une fois totalement planté sur le temps prévu ce jour pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3 de Max ici

Actu 1,8 et tn -2,6

 

Ciel gris de stratus moins épais qu’hier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 2 h / 2 h 30 de soleil ce matin ici jusqu'à 13 h puis ciel totalement couvert toute l'après-midi avant un dégagement du ciel actuellement ce soir sous forme surement d'une large trouée provisoire. 

tx: 3°2 et ce soir - 0°5 sous abri et - 3° au sol pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonsoir, enfin du soleil aujourd’hui mais toujours froid.

Ce soir les nuages ont refait leur apparition mais se sont vite dissipés permettant à la température de chuter.

 

-2,6°C actu ici.

À noter un joli -5,3°C à Tusson en Charente actuellement, j’avais déjà repéré cette station mais elle est souvent bien plus froide que celles aux alentours, ça va piquer là bas demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Actu -3,3°C à Chepniers et -1°C chez moi, peut-être une forte gelée chez papi et mamie si le vent et les nuages le permettent :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-4,2 actu tn en cours

 

Pour l’instant à la Roche les températures sont 4,8 degrés sous les normes pour les 8 premiers jours de janvier !

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn provisoire de -5,1 °C, ce coup de froid aura au moins réussi à ramener la première forte gelée en 3 ans, depuis le 28 février 2018.

 

De la même manière, 0,0 °C actu à la Pointe de Chassiron où il gèle pour la première fois depuis le 1er mars 2018.

 

Les plus froides valeurs à 7h sur la région :

-7,2 °C à La Meyze (87, 352 m)

-6,9 °C à Chassors (16)

-6,4 °C à Saint-Junien (87, 268 m)

-6,2 °C à Marcé (49)

-6,1 °C à Mauprévoir (86)

-6,0 °C à Guéméné-Penfao (44)

Modifié par Bunk
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse gelée ici contrairement à plus au Sud comme à Tusson pour la simple et bonne raison que le ciel est couvert à la limite du brouillard ce matin ici. 

tn: - 3°6 sous abri et - 6° au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a continué de baisser jusqu'à -6 °C ici, tout est gelé et le ciel bien découvert forcément.

 

Jusqu'à -8,0 °C à Tusson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Nouvelle forte gelée à -5.5° ici, tout est blanc mais le ciel est encore encombré par les nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4,8 degrés à ma station à 6h36 avec un peu d'humidité. Par conséquent pas mal de givre bien mis en évidence au lever du soleil.

 

Encore -2,5 degrés actuellement. De quoi faire le ménage parmi les nuisibles.

IMG_20210108_093734_740.jpg

20210108_094200.jpg

20210108_091011.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Enfin une bonne gelée, concernant même le littoral !

-4° à la station radome des Sables, et j'ai -5° pour une sonde que j'ai mise en plein air à 2 m du sol au jardin

A noter aussi le -2°3 de l'ile d'Yeu

 

Ce 8 janvier en 1985, nous avions entre -10° et -15° sur toute la région, et -8° de Tx à Poitiers

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

-6,4°C au final à Chepniers, et environ -4°C chez moi :)

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Pas vu depuis le 28 février 2018... Déjà 3 ans O.o

Modifié par Elliot17
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard est de retour à Monts la température redescend à - 1°2 après le court dégel, ici pas beaucoup d'évolution voir même aucune et à Mirebeau pour le moment soleil avec + 1°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour,

Première gelée officielle sur la station météo France de la pointe de chassiron depuis mars 2018 tout de même , avec -0,3°c . 

Pour ma part au milieu de l'île dans "un trou a froid"  -4,3°c .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...