Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il fait froid ! Tn -2.7° actu, brouillard  et gel Ta -1.6°

Peut être une journée sans dégel !

france_no_nowkk.png

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3,7 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

ça sent bon la journée sans dégel Ta -0.8° 😊

Pression  1020.60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de -5,5°C sur Troche ce matin. Les routes étaient blanches de givre.

À noter les -7,8°C à Saint Privat (19) plus basse valeur de la région au passage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 38 minutes, Minolte a dit :

ça sent bon la journée sans dégel Ta -0.8° 😊

 

Tout comme à Ciran, Tx à priori définitive de -0.6°C - il semble que cela reparte désormais à la baisse. Ce qui serait bien maintenant, c'est que ça se dégage pour taper ENFIN une forte gelée, pas vue depuis... décembre 2018! 😢

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :
il y a 49 minutes, Minolte a dit :

ça sent bon la journée sans dégel Ta -0.8° 😊

 

Tout comme à Ciran, Tx à priori définitive de -0.6°C - il semble que cela reparte désormais à la baisse. Ce qui serait bien maintenant, c'est que ça se dégage pour taper ENFIN une forte gelée, pas vue depuis... décembre 2018! 😢

Oui toujours un bon brouillard actuellement, en espérant que ça se dégage cette nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait très beau ici aujourd'hui (5h30 de soleil), on est resté toute l'après-midi en bordure de la zone nébuleuse bien visible au satellite occasionnant des Tx très froides voire négatives en Anjou, Touraine, Sologne et Charente mais les nuages ont fini par envahir le ciel ce dernier quart d'heure avec le flux d'E/NE. La température baisse bien également : Tx de 4,3 °C en début d'après-midi avant le vent ne tourne à l'E, actuellement plus que 1,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de journées sans dégel ici snif décidément quand ça veux pas... + 0°1 à Monts la loose à 1 dixième près, + 0°3 Cernay et + 1°3 Mirebeau qui aura vu un peu plus de soleil aujourd'hui. 

On a quand même un peu plus d'Hiver que l'Hiver dernier avec un bout de neige mais pour le moment dans le 86 c'est pas ouf. 

Et j'aoute chez MF + 0.2°c Loudun grosse loose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Radome, il y a quand même un -0,1 °C de Tx à Brux ^^

 

Ce n'est pas passé loin non plus en Charente avec +0,3 °C à Angoulême et La Couronne.

 

La température stagne depuis environ 1h, il fait 0,3 °C.

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Le froid est vif... Pas de dégel à l'ombre aujourd'hui, - 1 ce soir. Les routes sont déjà salées. C'est plaisant ce froid sec, un hiver comme on aime. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà -3 à la Roche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Bon bah le flux océanique va reprendre ses droits d'ici le milieu de semaine prochaine et on aura encore traverser cette vague de froid durable sans la moindre chute de neige significative ni le moindre saupoudrage. Même en plaine en région PACA le potentiel neige est plus élevé que chez moi, en tout cas les statistiques de ces 15 dernières années parlent d'elles-mêmes, Marseille par exemple a connu 2-3 épisodes démentiels, et pas que dans les hauteurs 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-2,5 actu. Tn en cours.

Ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme d'hab des gelées classique pour la simple et bonne raison que le ciel est resté couvert presque toute la nuit et encore ici. 

- 2°7 à Monts, - 2°4 Mirebeau, - 2°3 Cernay et - 1°3 la Chapelle, ce matin le vent de NE très présent permet d'obtenir un ressentis enfin un peu plus glacial mais toujours aussi banal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Forte gelée ce matin avec une Tn de -6.1° et -8 au sol

Le tout avec le soleil et petit vent de d'est Ta  -3.5°

Pression  1023.20 hpa

 

Pas chaud en bretagne !

 

 

 

france_09_06.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il gèle comme partout ce matin, mais en plus le vent est sensible contrairement aux derniers jours.

La température ressentie prend toute sa valeur dans ces conditions.

Paysage bien hivernal avec le givre qui s'est déposé, un voile nuageux se profile vers le SE.

 

En 1963, l'hiver qui avait déjà bien sévit en décembre, allait faire un retour en force à la même époque de janvier.

Le poste d'observation de la Mothe-Achard (relevés depuis 1938) à une quinzaine de kms du rivage,

allait connaître 27 jours consécutifs de gel, 15 jours avec une Tn < à -9° et 8 jours avec Tn < à -10°

Du 12 janv au 7 fév, il avait fait toujours sous les -5°  sauf le 30 janv

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le soleil est partie, nuageux et glaciale avec ce vent de NE, Les T° repartent à la baisse 0.9°, Bref c'est l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malgré un retour en force des stratus actu + le renforcement du vent de NE c'est encore râpé pour la journée sans dégel même si les collines très exposées mais sans surprise. 

+ 0°2 Mirebeau ou + 0°3 Monts actu avec un vent proche de 45 km/h et un ressentis autour de - 5 / - 6 bref pour une fois là on se sent clairement en Hiver dehors. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Journée hivernale aujourd'hui encore en Anjou. On commence à s'y habituer !

Le soleil du matin a été chassé par des stratus arrivés vers midi. Du coup la température plafonne à 1,5°C... Mais le ressenti est à - 4 avec un vent beaucoup plus présent que ces derniers jours (rafales > 40 km/h).

 

Encore une gelée ce matin (- 2,5°C à la station d'Angers Beaucouzé). Et un ressenti flirtant avec les - 8.

La 6ème gelée de l'année, sachant que sur toute l'année 2020, nous n'y avons comptabilisé que... 9 gelées. Chiffre historiquement bas.

Et les 2 matinées à venir devraient encore permettre d'obtenir de belles gelées.

 

Depuis le 1er janvier, la moyenne des minimales est de - 1,6°C et les moyennes des maxis est de 3,6°C. C'est donc clairement hivernal ! Entre 4 et 5°C sous les normales. On recense également quelques heures de neige le 4 janvier, un joli -5,2°C le 2 janvier (température qui n'avait jamais été aussi basse depuis février 2018), un peu de brouillard givrant, en bref, un ressenti bien hivernal.

 

L'année 2021 commence bien !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour d'un ciel clair, le vent de NE commence à retomber, Ta 1.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1,4 degrés actu pour une tx à 3,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

 Le METAR de Poitiers-Biard est vraiment un petit comique !  😅

0.6°C actuellement et comme ailleurs ressenti glacial avec ce vent de Nors-Est 🥶

CaptureMFpictoneige.JPG

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...