Nico89 Posté(e) 15 janvier 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2021 ici ça chute bien! -4.6°c actu en baisse constante sous les étoiles. La visibilité est bonne pas de formation de brouillard dans la vallée. Le terrain gorgée d'eau s'est figé! La mare a pris encore 5cm et elle est recouverte déjà de glace. 1.2°c de tx sous les soleil de l’après-midi. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 janvier 2021 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjour les Centradingues Au moins ce matin, nous avons le froid: Tn de -4,6°C Manque plus que l'humidité, en espérant que le redoux n'arrive pas trop vite non plus! C'est compliqué, tout ça... Et je ne suis guère plus optimiste qu'hier pour avoir une couche au sol Actu -3,9°C et pression à 1030,4hPa (une telle pression n'est guère engageante pour de bonnes précipitations, je pense) Vent de secteur NE à 2km/h de moyenne. En attendant la suite, dans la plus grande incertitude, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 16 janvier 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjour le Centre, Forte gelée cette nuit avec une température qui est descendue jusqu'à -4°c, ciel bien couvert dans une ambiance humide et froide. Mais pour le moment pas de neige, les radars indiquent qu'elle passe plus à l'Est, peut-être dans la matinée. Tn : -4.2°c Ta : -1.2°c Vent faible de secteur Sud, 5 km/h en moyenne, 10 km/h en rafales Pression atmosphérique à 1030.1 hPa (stable sur les 3 dernières heures) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 16 janvier 2021 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjoir le Centre, Forte gelée non prévue avec’-5.4°C ici sous pas mal de givre. Le radar indique en ce moment des précipitations mais il ne se passe rien certainement un phénomène de sublimation ? Ta de -4°C sous un ciel impressionnant. Dictons du jour : Prépare pour saint-Marcel, tes graines nouvelles. A la saint-Honorat, rarement soleil il y a . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41ex45 Posté(e) 16 janvier 2021 Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjour, Le Loir-et-Cher devrait être sous les précipitations selon le radar mais à l'inverse le ciel est clair présentement. Phénomène étrange constaté également par @Storm41. Rien à attendre en principe ici. Bonne journée neigeuse à ceux qui seront servis par notre Dame. Toubib41ex45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 16 janvier 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Storm41 a dit : Le radar indique en ce moment des précipitations mais il ne se passe rien certainement un phénomène de sublimation ? Effectivement, je me posais la question également, je devais au moins voir le passage de la pluie ce matin mais rien, pas une goutte et pas un flocon. Pourtant, le radar été bien parlant. Bon, on va surveiller ce qui arrive des Pays-de-la-Loire, ça peut nous être favorable avec des températures encore négatives. J'ai -1.3°c actu sur le relevé de 9h donc à suivre. Modifié 16 janvier 2021 par Météodu37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 16 janvier 2021 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Neige et grésil en cours ca semble se renforcer ici, les sols blanchissent. La neige semble maintenant devenir majoritaire par rapport au grésil à suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 janvier 2021 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il neige ici aussi. Enfin, ça floconne... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41ex45 Posté(e) 16 janvier 2021 Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 5 minutes, Storm41 a dit : Neige et grésil en cours ca semble se renforcer ici, les sols blanchissent. La neige semble maintenant devenir majoritaire par rapport au grésil à suivre Alors ça c'est fort, ici, rien du tout sur Blois. Même si le ciel est désormais couvert, l'impression de clarté prédomine encore et il ne tombe absolument rien du tout ! A suivre Toubib41ex45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 janvier 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjour les Centros ! Tn: -4.2°c => voilà une chose qu'elle est bien pour préparer un sol à recevoir une éventuelle floconnade. Le ciel qui est resté clair tout au long de la nuit (oui, c'est vrai, je dors les yeux ouvert en regardant les étoiles... ), commence à se griser par l'ouest. La gelée blanche est générale, le vent est pratiquement nul, mais rien ne bouge, rien ne voltige pour le moment. Le premiers flocons de Storm et de Bofix, me donnent un peu d'espoir : on verra sans doute des trucs tomber sur mes Collines. Pas de gros trucs genre plumes d'oies, la pression devrait freiner tout çà. Mais bon, je me contenterai de p'tits trucs tout fins... En espérant que cette même pression (actu: 1029hPa) ne se monte pas, en montagne infranchissable pour cette perturbation qui piétine un peu. Actu: -3.2°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 16 janvier 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Vraiment bizarre depuis ce matin, j'aurais du connaître 2 passages, neigeux ou pluvieux peu importe, mais rien du tout. Je suis le petit point bleu entre Saint-Epain et Pouzay, et rien pas un seul flocon ni une seule goutte, c'est comme ça depuis ce matin avec le premier front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 janvier 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjour les centradinguedeneiges Meilleurs voeux météorologiques et surtout bonne santé pour cette nouvelle année ! Petite averses de pluies verglaçantes ce matin et floconnade ensuite. Cela c'est vite arrêté @+ Cyle pas bcp présent sur le forum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 janvier 2021 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Acte 1 terminé, le ciel voudrait s'éclaircir. Petit saupoudrage un peu partout, rien de mesurable A voir si le paquet un peu plus consistant actuellement sur Chateaudun tient jusqu'à nous ou se désagrège comme le précédent! -1,1°C actu. Les températures sont excellentes, mais les nuages sont vides 🤭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 16 janvier 2021 Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Sur Tours pas de neige ni de pluie actu 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 16 janvier 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, Raynald37 a dit : Sur Tours pas de neige ni de pluie actu 0° Dans pas longtemps à en croire les radars, ça peut être sympa ce qui va tomber. Tu pourras nous dire s'il tombe quelques chose dans les prochaines minutes sur Tours ? Moi c'est la 3ème fois qu'il doit tomber quelque chose à en croire ce radar, et rien même pas une gouttelette de bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 16 janvier 2021 Saran 45 Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Petite chute de neige seule sur Orléans nord entre 10h et 10h30, à peine de quoi blanchir le paysage. Température toujours négative, quelques flocons à nouveau. Je surveille le radar comme le lait sur le feu mais guère d'espoir d'un épisode neigeux significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 16 janvier 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Et bah ça y est, quelques flocons se mettent à tomber ici avec une température de 0.3°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 janvier 2021 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Comme mon voisin du nord d'Orléans - Saran, quelques flocons virevoltent de nouveau par ici. Température à -0,3°C Et à la vue du radar, je crois que la messe est dite et que vous pouvez ranger vos skis On fera moins pire la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 16 janvier 2021 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Après une petite accalmie neige et grésil ici en ce moment les surfaces reblanchissent. Ça semble s’activer un peu partout à voir. Ta -0.1°C avec un ressenti de -3/-4°C avec un vent de sud froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 janvier 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il retombe quelqueschoses mi gresil mi pluie verglaçante Pas glop pas glop attention sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 janvier 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Quand j'ai vu affiché sur mon écran : forum infoclimat => 10 messages non lus, je me suis dit ça y est, ça neige de partout. Eh bien, je suis déçu, doublement déçu même car, non seulement il neige peu ou pas chez vous, à l'ouest de mes Collines, et de plus, il ne neige pas non plus chez moi alors que le radar, tout comme chez vous, semble indiquer le contraire. Storm parlait ce matin de sublimation, n'est ce pas cela en effet... Actu : sol gelé, route gelée, toits gelés, branches gelées, herbe gelée et -1.0°c sous un ciel bien gris. Alors, qu'est ce qu'on attend là haut !!!!!!!! Mais bon, encore une fois :::: 1028hPa.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 janvier 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Hello, Ici ça pose doucement 0.5cm, ta -1.2°c Tn -5.0°c TX -0. 7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 janvier 2021 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Quelques cm à Nélu (Aunay sous Auneau 28) chez ma mère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 janvier 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il neige faiblement, très faiblement. Actu: -0.8°c Les flocons sont tellement fins, que cela va mettre des heures à blanchir un peu. L'espoir c'est que la visibilité à l'ouest est maintenant assez bouchée. Je ne vois qu'à 2km tout au plus. Et ça, c'est très bon signe. Les flocons vont sans doute s'épaissir en taille et en densité.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 16 janvier 2021 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Neige modérée mais intermittente ici avec de gros flocons parfois. Du grésil tombe également par intermittence et cela devient pas terrible sur les routes actu avec une fine couche de verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés