Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes - Janvier 2021


Messages recommandés

Ça passe pour le Roussillon, ça veut pousser sur PACA. C’est clairement le littoral qui pourrait tirer quelque chose entre Herault et Var, mais on est sur une maille large. 
 

Jackpot en Espagne par contre c’est confirmé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le seul signal qui s'est avéré vraiment efficace cette semaine c'est mon dentifrice...

Vous inquiétez pas, M6 et la chaîne L'Equipe ont sortis le picto neige pour dimanche, rien n'est perdu ! On attend juste la confirmation de Gulli.

Images postées

Le sud Paca semble bien placé pour avoir de bonnes chutes de neiges à tous les étages entre samedi après midi et dimanche. Le Var semble le mieux placé coté PACA à priori. La journée de demain sera cruciale, la sortie de CEP de ce soir aussi à voir si il confirme ses dernières sorties. Le potentiel n’a jamais été aussi magnifique. 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PSG8375 a dit :

Le sud Paca semble bien placé pour avoir de bonnes chutes de neiges à tous les étages entre samedi après midi et dimanche. Le Var semble le mieux placé coté PACA à priori. La journée de demain sera cruciale, la sortie de CEP de ce soir aussi à voir si il confirme ses dernières sorties. Le potentiel n’a jamais été aussi magnifique. 

 

Effectivement... Porquerolles, Giens, Les Embiez et possiblement par extension Chateau d'If-Frioul en ligne de mire blanche 😂😂

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PSG8375 a dit :

Le sud Paca semble bien placé pour avoir de bonnes chutes de neiges à tous les étages entre samedi après midi et dimanche. Le Var semble le mieux placé coté PACA à priori. La journée de demain sera cruciale, la sortie de CEP de ce soir aussi à voir si il confirme ses dernières sorties. Le potentiel n’a jamais été aussi magnifique. 

Oui et gros orage de neige devrait englober uniquement ton quartier avec près d’un mètre de neige ...

À un moment donné il faudrait arrêter de voir ce qui nous arrange. 
A l’heure actuelle et sur la globalité des modèles , GFS reste isolé.

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula.. Attention aux désillusions... 😂

Ça s'enflamme mais seul GFS est optimiste... Sur Arpège, GEM et ICON c'est bien sec ! (hormis le 66)

Pour la suite.. Le risque que la dorsale s'écrase sur nous empêchant la mise en place d'un flux d'est temporaire est à prendre au sérieux... On pourrait avoir rien du tout au final ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m
il y a 37 minutes, PSG8375 a dit :

Le sud Paca semble bien placé pour avoir de bonnes chutes de neiges à tous les étages entre samedi après midi et dimanche. Le Var semble le mieux placé coté PACA à priori. La journée de demain sera cruciale, la sortie de CEP de ce soir aussi à voir si il confirme ses dernières sorties. Le potentiel n’a jamais été aussi magnifique. 

Alalala les fameuses hachure blanches. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À force de zoomer, on en vient à prendre les passages piétons pour des hachures sur les cartes ! :D

 

Si la dorsale atlantique s'écrase dans les modélisations de demain, les probabilités neigeuses fonderont comme neige au soleil. Si le potentiel se maintient, voire augmente, demain, il faudra attendre les modélisations jusqu'à samedi matin puis le live. Sauf coup de théâtre, ça sera borderline dans le meilleur des cas. Cependant, un bon coup est à jouer, la réussite peut être au rendez-vous !

On pourrait aussi chacun verser des bacs de glaçons dehors pour aider à rafraîchir les basses couches !!

  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Du côté du cdm66, précipitations éparses journée de samedi avec lpn de 200m le matin s'élevant vers 500 m en cours de journée. Précipitations les plus fortes de l'ordre de 10mm sur la Côte Vermeille.

Journée de dimanche : risque de pluie et de neige durant toute la journée (se mouille pas trop ^^) vent fort de secteur Nord

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, PSG8375 a dit :

 La journée de demain sera cruciale, la sortie de CEP de ce soir aussi à voir si il confirme ses dernières sorties. Le potentiel n’a jamais été aussi magnifique. 

 

Je crois qu'il vient de confirmer, et effectivement le potentiel n'a jamais été aussi magnifique avec un suspense de dingue.

 

us_model-en-087-0_modez_2021010612_111_1163_294.thumb.png.4f886bb7c74d09b1a3fcf3f8de1426da.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Je crois qu'il vient de confirmer, et effectivement le potentiel n'a jamais été aussi magnifique avec un suspense de dingue.

 

us_model-en-087-0_modez_2021010612_111_1163_294.thumb.png.4f886bb7c74d09b1a3fcf3f8de1426da.png

 

Il manque un morceau sur la carte, non ?? 🤔

 

🤣🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, damdeprade a dit :

Bonsoir, la météo de tf1 annonce de la neige sur tout le sud dimanche. Alors qui croire?


C’est un nouveau modèle météo de TF1? 
Blague à part la tendance est au sec sauf pour Roussillon on le risque reste présent, peut être que ça poussera plus haut mais pour le moment c’est négatif. 
 

Ou sinon il faudra réserver un billet d’avion direction Madrid qui va certainement crouler sous 30cm de neige. Même les plages de la Catalogne vont sûrement se rouler dans la neige!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, damdeprade a dit :

Bonsoir, la météo de tf1 annonce de la neige sur tout le sud dimanche. Alors qui croire?

Bonsoir, à mon avis dès demain il n'y aura plus rien sur TF1 vu qu'ils utilisent les modèles de météo France dont le Cep et ARPEGE. 

Modifié par EPISODE CEVENNOL
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Vous inquiétez pas, M6 et la chaîne L'Equipe ont sortis le picto neige pour dimanche, rien n'est perdu !

On attend juste la confirmation de Gulli.

  • Haha 26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS devrait rejoindre tout le monde ce soir ou demain.

Espérons que ça sourit à nos amis du 66 cette fois ! C'est là-bas que le potentiel reste présent. 

Ensuite... Une longue période d'ennui nous attend 😂

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, slo a dit :

 

Il manque un morceau sur la carte, non ?? 🤔

 

🤣🤣

 

Il manque le « centre du monde » mais tout le monde le connaît ! 😛

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les TV qui élaborent les prévisions, elles les paient.

Toutes les données ne sont pas en accès libre (même payant sous licence).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, metronomy a dit :

Les chaînes tv ont des modèles ou des versions que nous avons pas accès ? 

Je crois que je parle chinois ou japonais, TF1 utilise cep et ARPEGE et ceux d'hier, et justement ils étaient neigeux sur nos régions donc demain TF1 logiquement nous mettra au sec....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, EPISODE CEVENNOL a dit :

Je crois que je parle chinois ou japonais, TF1 utilise cep et ARPEGE et ceux d'hier, et justement ils étaient neigeux sur nos régions donc demain TF1 logiquement nous mettra au sec....

 

Surtout, tu racontes n'importe quoi. TF1 s'appuie sur les prévisions de Météo-France, FranceTv sur celles de Météogroup. Et que ce soit MF ou Météogroup, tout le monde s'appuie sur les mêmes modèles, CEP, Arpège, GFS et Arome en tête... mais avec 1 sinon 2 runs de retard par rapport à leur sortie en temps réel sur ce forum!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...