Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le satellite est très joli actuellement. Probablement un médicane en formation (scénario étayé par Arome et Arpège)

 

 

CF2E39CE-F874-45C6-A9F7-D0CA78F9C087.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Averse de pluie fine ici sous le soleil, pas vraiment présente sur les radars. Pas mal de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques flocons actuellement à ma seconde station sur Malbosc, comme signalé sur plusieurs localités attenantes comme Bessèges. Chute de la température actuellement avec le front, 0.1°C actuellement. 

 

Rien de tout cela à Saint-Jean-de-Védas, nuages et 5°C au mercure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour apparement il neige à 20 kilomètre de chez moi dans un secteur entre Beaulieu et sauteyrargue. Toujours rien à castelnau le lez. Ça fait un peu raler! Ici ce n'est que de la pluie a priori.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour cause, le front semble vouloir buter juste à l'est de Montpellier tout en devenant très fin. À chaque actualisation j'ai l'impression que ça ne s'est pas actualisé, tant ça traine et semble faire du sur-place :

 

animinz3_mini.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creusement chaud et rotation + front. Pression en surface + flux à 700 hPa + image sat VIS

 

eumetrain.png

 

Modifié par _sb
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 4 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Et pour cause, le front semble vouloir buter juste à l'est de Montpellier tout en devenant très fin. À chaque actualisation j'ai l'impression que ça ne s'est pas actualisé, tant ça traine et semble faire du sur-place :

 

animinz3_mini.png

Merci pour ton explication. Par contre j'ai du mal à comprendre ce phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Renforcement du vent d’E depuis quelques minutes et hausse du thermomètre avec 6.6°C actu.

 

S’il ne restait qu’un micro espoir pour de la neige dans l’E13, je crois qu’il n’y en a plus :D 

 

Ciel instable avec de belles éclaircies mais les averses ne sont jamais bien loin. Keraunos voir toujours un risque d’orage pour demain, c’est toujours ça de pris niveau agitation ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée bien nuageuse malgré quelques éclaircies à la mi-journée. Mistral faible à modéré dans l'ensemble. Floconnade de 8h30 à 10 h (avec très léger saupoudrage en milieu de matinée sur le plateau au-dessus du village d'Aurons à 300 mètres d'altitude) puis il a pluvioté toute l'après-midi en marge des retours d'Est. On en est à 5 mm de précipitations depuis le 1er janvier. Tn = +1,8°C. Tx= +5,1°C. Ta = + 4,1°C.

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Superbe couchė de soleil à castelnau avec un ciel rose intense en direction du pic saint loup et un ciel blanc neige vers la mer. Superbe contraste de couleur

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...