Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Le gel arrive ici, je relève 0.1 degrés à 22h15 à ma vantage vue à 10 mètres, déjà quasiment -1 à ma deuxième vantage vue à 2m avec -0.9, -2/-3 jouable demain matin sur le secteur, la tramontane est complément tombée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Toujours de la pluie sur Trets, c’est assez anarchique au radar, donc pas étonnant que les modèles n’arrivent pas à localiser les PP !

 

En tout cas, ce temps est plus intéressant qu’une VDF classique avec mistral à gogo, les sols sont détrempés et l’on remplit un peu les nappes avant le printemps ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitation faible autour de Montpellier, dommage pour la température, c’est pas ouf mais c’est très très lent à se déplacer.  3.8

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, GrandMottois a dit :

Précipitation faible autour de Montpellier, dommage pour la température, c’est pas ouf mais c’est très très lent à se déplacer.  3.8

En effet c'est faible comme tu dis par contre sur les haut de Castelnau j'ai bien de la neige qui tombe en tout petit flocon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges -d'Orques - 34

A l'ouest de Montpellier, à saint georges d'orques, c'est pluie, limite neige fondue, il faudrait que la T° baisse car elle stagne à 1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Méditerranéendu13 a dit :

Qui pourrait expliquer le phénomène de cette ligne pluvio-neigeuse qui fait du surplace depuis plusieurs heures, qui n'a été vue par aucun modèles ? 🤨


vu par ARPEGE en tout cas. 
 

 

CA994A45-28FD-457C-80F3-AEAE23C2ECF7.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

Qui pourrait expliquer le phénomène de cette ligne pluvio-neigeuse qui fait du surplace sur la région de Montpellier depuis plusieurs heures, qui n'a été vue par aucun modèles ? 🤨

arpege-1-5-4_aai7.png

il y a 2 minutes, GrandMottois a dit :


vu par ARPEGE en tout cas. 
 

 

 

Ah merde j'ai fait un doublon du coup :D

 

En fait cette ligne suit la zone tampon entre le flux d'Est au Nord de la dépression méditerranéenne, et le courant d'Ouest qui arrive de Midi-Pyrénées, comme on le voit avec le satellite :

http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_ir.gif

 

C'est cette zone tampon qu'il faut surveiller pour ceux qui veulent voir des flocons je pense ;) 

Modifié par LMK
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LMK a dit :

 

Ah merde j'ai fait un doublon du coup :D


😂 D’ailleurs si on suit ARP, elle va stagner dans les environs jusqu’en fin de nuit, puis se décaler sur le 30 avec un risque de neige. 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Je viens de sortir de mon appartement afin de vérifier et c'est de nouveau de la pluie limite neige chez moi. Alors qu'apparemment il neige sur le littoral! ça devrait pas être l'inverse? dingue ces différences!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les modèles pataugent totalement, mais la sorte de medicane tend à remonter vers le Nord depuis quelques dizaines de minutes. Peut-être que le scénario 18z d'Arome sera le bon? Si tel est le cas, il faut s'attendre à un plâtrage supplémentaire conséquent sur les montagnes côtières. (et à un bon coup de vent sur la côte!)

 

On est à la limite prévision/suivi, mais dans ce genre de situation, c'est le live qui prime. En attendant, ça tourne comme il faut au large.

 

aromehd-56-35-4.thumb.png.22682786fb7b30965bab5f5bb9161041.png

 

vent.thumb.png.01c350ca68af777d46cee81bde916d94.png

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Pluie et neige mêlé par 2 degrés sur la route entre forcalquieret et brignoles sous les plus forte intensité (cadavres de flocons sur le pare brise) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...